ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Sam Mar 14, 2015 12:31 pm

Bonjour,
Je suis devenu propriétaire d'un évasion 22 bi-quilles ce qui correspond à ma zone principale de navigation.
Une annonce sur le bon coin, situation du bateau à St Pabu aïe la ça se complique.
Alors j'ai contacté le plus grand expert local pour une expertise approfondie.
Après avoir reçu ses conclusions, un rendez vous avec le propriétaire et l'expert fut convenu.
Rencontre en premier avec l'expert un gars du coin, super sympa, super disponible malgré ses activités, habitant un coin magnifique, enfin bref vous l'avez surement reconnu il s'agit de notre Rase Cailloux National.
Cet achat n'aurait surement pas pu se faire sans lui et surtout aux conditions acceptées et proposées par le vendeur. Il y avait de la concurrence mais elle a été effacée par l’excellent contact de Rase Cailloux et du vendeur.
Rencontre avec le vendeur un gars simple et sympa que je remercie pour l'état dans lequel il me cède ce bateau et toutes les prestations qu'il y ajoute pour assurer un bon départ avec son nouveau propriétaire ( Moi).
Je ferais un topo sur ce bateau tous ses avantages et ses 2 ou trois défauts a corriger un peu plus tard le temps me manque aujourd'hui.
En tout cas un grand merci à Rase Cailloux.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3617
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede Terenez » Sam Mar 14, 2015 1:01 pm

Je me doutais que Shaving Stones était dans ce coup fourré vu sa réponse à l'énigme où et pourquoi :D
En fait, je trouve que ça lui va bien ce pseudo de Shaving stones, ça fait grand manitou et rock à Billy.
Longue vie à Askell Vras !
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6834
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede philouze » Sam Mar 14, 2015 1:18 pm

Des photos des photos ! Quel état quel moteur ?
philouze
Maitre Benetiste
 
Messages: 774
Inscription: Dim Oct 16, 2011 5:58 pm
Bateau: Evasion

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Sam Mar 14, 2015 1:51 pm

philouze a écrit:Des photos des photos ! Quel état quel moteur ?

J'ai de photos de plein pied du fait que le bijou est stocké a terre et il n'y a pas de recul pour les photos.
J'ai tout un tas de photos de détail mais je ne peux les publiés qu'avec l'accord du photographe et en masquant les intervenants visibles sur les tofs.
Je ne suis pas un paparazzi et le fait de côtoyer une célébrité locale me fait prendre quelques réserves.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3617
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Sam Mar 14, 2015 2:00 pm

Pour le moteur il est d'origine yanmar QM20 de 15CV.
Entretenu par mécano tous les ans avant hivernage et après hivernage factures à l'appuis.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3617
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede philouze » Sam Mar 14, 2015 8:11 pm

super version, biquille, yanmar, c'est celui que j'aurais voulu au depart
philouze
Maitre Benetiste
 
Messages: 774
Inscription: Dim Oct 16, 2011 5:58 pm
Bateau: Evasion

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede Rase Cailloux » Dim Mar 15, 2015 12:36 am

Terenez a écrit:Je me doutais que Shaving Stones était dans ce coup fourré vu sa réponse à l'énigme où et pourquoi :D
En fait, je trouve que ça lui va bien ce pseudo de Shaving stones, ça fait grand manitou et rock à Billy.
Longue vie à Askell Vras !

J'aime bien Shaving Stones :D
c'est à mi-chemin entre Rolling Stones et Siting Bull , un résumé de ma vie, quoi :o :lol: :lol: :lol:


bricojeff a écrit:J'ai tout un tas de photos de détail mais je ne peux les publiés qu'avec l'accord du photographe et en masquant les intervenants visibles sur les tofs.
Je ne suis pas un paparazzi et le fait de côtoyer une célébrité locale me fait prendre quelques réserves.


En effet, pour revenir au sujet, j'ai eu l'insigne honneur de rencontrer Bricojeff Himself, un mec bien sympa, bien que presque plus bavard que moi :roll: , ce qui paraît impossible. ;)
Pour les tofs tu en publies autant que tu veux.
Quand on a fait l'expertise avec mon copain Christo il en a tiré 153 autrement dit il n'y a pas une tête de vis ni une chiure de mouche qui lui a échappé.
J'ai fait une présélection d'une trentaine, tu publies ce que tu veux :D
Très belle affaire à mon avis que ce canot. 8-) 8-) 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 17054
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Dim Mar 15, 2015 12:38 am

ok bill bilboquet! :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3617
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Dim Mar 15, 2015 1:31 am

Evasion 22 bi-quille de 1981 n°180
Je suis le 4ème propriétaire.
Pour faire simple voici le rapport de Rase Cailloux

Traitement préventif osmose réalisé il y a 10 ans.
Aucune trace de bulles d’osmose.
Jeu au tube d’étambot moins de 1 mm , hélice bon état, anode d’arbre neuve.
Gouvernail bon état.
Echelle de bain robuste et longue en bon état.
Pas de traces de coups sur œuvres mortes et œuvres vives.
Pas de trace de choc sur les deux quilles.
Pas de suintement à la jonction coque quille ( bateau au sec depuis 2 ans)
Plusieurs couches d’antifouling à gratter pour retrouver une carène lisse.
Pont :
Pas ou peu de traces de faïençage sur le pont.
Pas de traces de délaminage de pont de détectée.
Taquets bois en état mais à rénover.
Un main courante bâbord avant à changer.
Grand hublot frontal avant très fissuré, à changer assez rapidement mais toujours étanche aux
dires du propriétaire.
Hublots latéraux très faïencés.
Mat et gréement
Mat d’origine sans fissures apparentes, barres de flèches en place.
Gréement dormant et ridoirs en bon état apparent.
Delphinière en état.
Enrouleur de génois en état.
1 petit winch et bloquer sur le roof en renvoi de drisse de GV
2 winchs de génois 1 vitesse en état.
Point d’ancrage du palan de hale bas de bome renforcé suite sans doute à arrachement.
Etai largable et palan en état.
Drisses ( GV, Foc et Spi) sales mais en bon état apparent.
Mouillage
1 principal avec ancre en bon état, environ 15 M de chaîne et 20 M de câblot le tout en état.
Sauf : Manille de liaison ancre-chaine à changer d’urgence
Second mouillage avec ancre plus petite, chaîne et câblot en état.
4 pare battage plus aussières.
Electricité et Electronique
2 batteries de 4 ans, non vues, en hivernage chez le mécano.
1 répartiteur/coupleur de batteries en état.
2 bacs à batteries
2 coupes circuit batteries anciens mais en état.
1 répartiteur de charge de marque non visible mais en état de fonctionnement.
Tableau électrique intérieur simple et d’époque en état.
Prise 220V et boitier positionné dans la baille de mouillage avant ! ! ! Curieux ! à déplacer,
état moyen.
Anémomètre sans girouette en état.
VHF ancienne mais en état. (icom icm 55)
Pilote automatique non vu mais en état. (sur barre franche plastimo at50)
Sondeur digital en état.(plastimo digipak
Lumières intérieures, feux de positions présents mais non testés, en état suivant dires du propriétaire.
Radar FURUNO (m1621 mkII)
2 pompes vide cale, une manuelle et une électrique, non testé mais en état apparent.
Intérieur et équipements de vie à bord
Tous les coussins présents et mousse en état, housses à revoir.
Vaigrages à revoir complètement.
Evier avec pompe manuelle fonctionnant.
Vache à eau souple ( 30L sans doute) en état.
Gazinière 2 feux d’origine, rouillée en surface mais en état.
Barre à roue intérieur.
Commande à distance ( câble morse) à revoir, bloqué.
Table et boiseries en état à revernir.
Aucune trace d’usure prématurée ou d’usage intensif de certains équipements.
WC marin en état , non testé !
Toutes vannes et passe coque en état.
Quelques infiltrations détectées, mais sans gravité à part désordre esthétique et risques de pourrissements des boiseries et vaigrages si rien n’est fait.
Une étanchéité des appareils de pont, surtout au dessus du roof est à prévoir.
Voiles
Grand voile et génois en excellant état, pas d’origine et visiblement très peu servies.
Pas de traces d’usure, ni de déformations, ni de moisissures.
Tourmentin existant, non vu, mais jamais utilisé par le proprio actuel.
Taud de GV couleur passée mais en état, système lasy bag et lasy jacq en état.
Moteur
Yanmar 2QM 20 15 CV en excellant état apparent.
Mécanique toujours entretenue par professionnel en hivernage actuellement.
Arbre d’hélice, presse étoupe et sa durite en bon état.
Pré filtre gasoil, pas de filtre eau de mer.

voili voila et maintenant quelques photos

dessous.jpg
dessous.jpg (115.89 Kio) Vu 2908 fois


dessus1.jpg
dessus1.jpg (85.9 Kio) Vu 2908 fois


dessus2.jpg
dessus2.jpg (119.81 Kio) Vu 2908 fois


etai1.jpg
etai1.jpg (94.32 Kio) Vu 2908 fois


radar.jpg
radar.jpg (104.35 Kio) Vu 2908 fois


elec1.jpg
elec1.jpg (112.51 Kio) Vu 2908 fois


moteur.jpg
moteur.jpg (129.48 Kio) Vu 2908 fois


voiles.jpg
voiles.jpg (125.1 Kio) Vu 2908 fois


quelques défauts

def1.jpg
def1.jpg (82.92 Kio) Vu 2908 fois


def2.jpg
def2.jpg (74.74 Kio) Vu 2908 fois
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3617
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede Terenez » Dim Mar 15, 2015 9:32 am

Oh là, là ! Quelle bête ! Y'a même un radar et un essuie-glace. On croirait un jet ! :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6834
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Evasion 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité