EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede Rase Cailloux » Mar Juil 28, 2015 12:47 pm

Sans doute pour toi aussi Phil, mais la je parlais pour le cas de mon copain Christo ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Mar Juil 28, 2015 6:03 pm

Ca pete n importe quand ces trucs la j ai eu un vinrude deux temps qui buvait de l eau de mer par l echappement le canal d eau de sortie se colmatait j ai fini par percer et tarauder la boite d echappement et faire une derivation en son point le plus bas au diametre 8 manchonne inox avec une pissette de controle a 3 et fini plus de probleme mais un joint de saalace sur un 2 temps c est du gateau sur un 4 c est un poil plus coton et faut oser taper dans un moulin sous garantie mais la j avais l opinion d un pro du hors bord qui connaissait le probleme recurrent de ce modele et sa solution empirique
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Juil 28, 2015 6:08 pm

Dans le cas present la qualite du ressortde soupape me laisse perplexe c est habituellement teigneux ces betes la les chauffer risque de les detremper qu il bouge a la pince fait que le doute m habite :)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Mar Juil 28, 2015 10:29 pm

En fait le ressort n'est pas assez balèze pour tirer la queue de soupape seul. J'ai du aider à la pince en tirant sur le disque. J'ai chauffé mais pas au point de rougir le ressort loin de là ;)
Non le gros de la chauffe c'était par le cylindre, et donc la soupape a chauffé par l'autre extrémité, c'est ça qui a fonctionné. Reste que pour l'instant ça resiste trop pour lancer le moteur, je pourrais même avoir de la casse
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede J.J.85 » Mer Juil 29, 2015 12:01 am

Faut que ca bouge librement mets une cale de o2mm entre culbu et queue de soupape et mets la came en appui sur un quart de tour en agissant sur la poulie en queue de vilo bien gras le cylindre et fait jouer d avant en arr pour que ca se libere progressivement
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Mer Juil 29, 2015 12:03 am

La grande poulie balèze sur le toit ? Ça tourne clockwize ?
philouze
Maitre Benetiste

Messagede J.J.85 » Mer Juil 29, 2015 12:13 am

Un truc que j ai vu faire sur un moteur de tiger moth bloque par l inactivite prolongee il a ete debloque par introduction d huile moteur chaude pour pas dire bouillante genre 120 degres direct dans le cylindre avec la chaleur le bloc s estt dilate et s est degrippe attend quand meme que ca refroidisse et reste pas devant le trou de la bougie mais pas plus d un quart de tour avec la piinte de came pour milieu
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Juil 29, 2015 12:16 am

Yes s en fout le sens pas plus d un quart de tour ,de toute facon si tu dois plier la soupape c est deja fait depuis longtemps
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Ven Aoû 07, 2015 2:31 pm

YEAHHH !!!!!!
j'ai débloqué ma soupape ! Avec un truc proche du tien JJ : gazoil chaud côté cache culbuteur et GO + huile dans le cylindre. Puis enfonçage soupape au maillet caoutchouc, baignage de la queue côté cylindre dans le mélange. Retirage soupape à la pince, donc spires ressort ecartees et giclage melange de l'autre côté ( côté culbuteur ) et ré-enfonçage au maillet. Petite deprime quand au bout d'une semaine et plusieurs fois la résistance énorme semblait ne pas varier.

J'ai vraiment cru la soupape pliée ( environ 30mn de tirage de malade pour sortir 1cm de soupape)

Puis le maillet a semblé de plus en plus efficace... jusqu'à la libération complète... quand le ressort m'a renvoyé d'un coup le tournevis dans la poire !

Lançage demarreur : ça cliquette ! Plus de jeu à la soupape. Maintenant remontage avec joint de cache culbuteur en papier canson + carton de brique de lait.
philouze
Maitre Benetiste

Messagede J.J.85 » Ven Aoû 07, 2015 9:31 pm

Faut du jeu a la soupapa d echappement hebituellement 0,15 o.20 mm admission 0.10 a 0.15 selon specifications constructeur et tres hhabituellement moteur froid de froid pendant plusieurs heures
sinon bravo mais z ont pas des joints chez selva?
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22