Salut les gars ! Bon me revoilà après un petit passage à vide , je vous cache pas que j'ai essayé 200 fois de tirer / pousser / lubrifier / marteler la soupape ... j'ai commencé à déprimer un peu.
Donc bon j'ai fait une pause mécanique et fofo pour monter un poulailler dans le jardin histoire de penser à autre chose. Mais bon les poules ça va cinq minutes donc retour au moteur, faut que puisse voiler cette été sinon je me pends à mon mat ( avec un etais neuf )
Donc essai chauffage.
Le chauffage par le ressort n'a rien donné, et par le guide de soupape non plus.
C'est là que j'ai imaginé que vu qu'il s'agit de l'échappement, qu'elle est ouverte, je pouvais la chauffer dur en passant par le cylindre. Donc retirage bougie , vol du chalumeau à cuisine de l'amireauté et chauffe Marcel !
La soupape a fini par bouger ! Malheureusement il faut la tirer à la pince mais c'est un debut, ça ecarte les spires du ressort et je peux lubrifier la queue. Nouvelle mission : recréer le joint papier du cache culbuteur et finir le degommage au gazoil.
Ensuite les prières à gégé, et si tout se passe mal, explosage de culbuteur ( mais personne pourra dire que j'ai pas tout tenté

)