Comme Pascal l'a dit, convoyage hier.
Départ au moteur pour remonter la rivière tout va bien.
On passe à la voile pour faire route.
A vue de Portsall je décide de remettre la bourrique en route pour prendre mon corps mort, le manque de vent rendant les manœuvres hasardeuses.
Et la plus rien . . . .plus du tout de jus !
Pourtant les deux batteries sont pleines, mon répétiteur au tableau me le confirme .
Plus de jus du tout au tableau moteur.
Mon corps mort est donc pris à la voile.
J'ouvre le capot moteur, je trifouille dans les fils et un me reste dans la main

- Cosse oxydée au raz
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C'est le fil qui fait la liaison entre la sortie alternateur, les batteries et le tableau de commandes.
Je passe à la maison en refaire un neuf un peu plus costaud, avec des vraies cosses soudées.

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Vous remarquerez que chez Yanmar, d'ORIGINE il y a le fil qui alimente le tableau qui est fait avec une simple épissure sur le fil principal
Drôle de montage, j'ai refait à l'identique, pas en serti mais en soudé et avec une bonne protection.
Essais, tout marche au poil
Conclusion :
J'ai refait tout le circuit électrique du bateau cet hiver, mais j'ai négligé de me pencher sur le circuit propre au moteur, je sais ce qu'il me reste à faire
