EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede J.J.85 » Mer Juil 08, 2015 11:15 am

Il neige deja , l hiver sera rude
t inquiete pas avec de bons outils et des conseils a viser un peu de patience et tout s eclaire
par contre un rincage de la nourrice et des durits s impose
sinon pour le stockage ou tu purges completemment le cir uir lors du remisage et tu risques de voir secher les joints ou tu remplis touta ras bord avec dub98 nourrice et moteur pour eviter la condensation et le developpement bacterien
perso je purge les moteurs et vide les nourrices sur les essences hors bord
pour les diesels jee remplis les reservoirs a ras bord et demarre le moteur tous les 15 jours e t le laisse chauffer en av lente en prise
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede mapk » Mer Juil 08, 2015 11:18 am

J.J.85 a écrit:Elargit pas trop le gicleur a l acide citrique quand meme

Avec les proportions que j'ai suggéré, y'a pas de danger, et c'est costaud le laiton.
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Mer Juil 08, 2015 11:20 am

Perso je suis libre mais je n aime pas les transports en commun
j ai plus uconfiance en vous qu en mes ex conjointes ,a la mer on ne peut faire longtemps illusion
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Mer Juil 08, 2015 11:21 am

J.J.85 a écrit:5 se de vvisse avec un bon tournevis et se debouche avec un poil de brosse laiton ou un brin de fil de cuivre pas d epingle acier trop dure en soufflant dedans tu dois voir la lumiere au bout du tunnel
a la remise en place ne pas tordre l aiguille qui sert de reglage du debit d essence

Pas d'aiguille sur ces carbus à volet, ce n'est pas un boisseau cylindrique.
mapk
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Juil 08, 2015 11:24 am

En cas de necessite je peux t apporter un moulinn tournant en depannage je le reviserais juste avant et me propose pour l armement de ton canott
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Mer Juil 08, 2015 11:30 am

J.J.85 a écrit:En cas de necessite je peux t apporter un moulinn tournant en depannage je le reviserais juste avant et me propose pour l armement de ton canott

Ah, ce Jean-Jacques au grand coeur, toujours prêt à distribuer tous ses moteurs, et c'est un compliment !
Pour le cas présent, ça ne semble pas désespéré, tout est là pour que ça marche, du côté de l'arrivée c'est OK, du côté de l'allumage c'est OK, reste plus que ce qui est entre les deux, il ne reste donc pas grand chose et il serait diabolique que ça ne finisse pas par fonctionner, dans un délai très court !
Au pire, un passage aux ultra-sons, ça marche parfois...
mapk
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Mer Juil 08, 2015 12:01 pm

je vais sûrement emprunter JJ et brico pour un déverminage à la voile, mais avant je veux absolument démerder ce truc, parce que si j'y arrive pas, alors j'aurais pas confiance en ma capacité à démerder mon moulin dans une situation plus scabreuse. Mais franchement avec votre aide je suis sûr d'y arriver

je donne disons 90% de chance que ce soit ce gommage carbu avec essence de merde, mais il resterait lectures faites, encore une possibilité : une soupape restée collée en position haute ou basse, pour les mêmes raison, mais j'y crois moins
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede bricojeff » Mer Juil 08, 2015 1:31 pm

pour la soupape si elle reste collée c'est pas cool (ah! le bon vieux système desmodromique) mais ça serait quand même étonnant. quand a rester ouverte ça cognerai quand tu lance le moteur et de plus ça laisserai passer l'essence au cylindre donc si ta bougie est sèche c'est pas ça. Ton moteur à un an la garantie ça existe.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61

Messagede philouze » Mer Juil 08, 2015 1:58 pm

Deux ans, et j'ai pas respecté la procédure de garantie ( révision, turbine, vidange qu'il ait tourné ou pas) donc je suis niquey
philouze
Maitre Benetiste

Messagede pechalajournée » Mer Juil 08, 2015 3:11 pm

philouze a écrit:parce que si j'y arrive pas, alors j'aurais pas confiance en ma capacité à démerder mon moulin dans une situation plus scabreuse. Mais franchement avec votre aide je suis sûr d'y arriver

très bel état d'esprit, donc je t'encourage à faire un dépannage avec des outils que tu aurais à bord, et seulement ceux ci !

donc tu démonte, tu souffle dedans très fort, et tu remonte !
suis à peu près certain que t'aura aucun autre outil un jour en mer si t'en en vrac :mrgreen:
pechalajournée
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22