ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Mar Mar 07, 2017 1:27 pm

j'ai déja fait ça G.G pour du pvc il y a très longtemps (77) pour une moto avec un engin que tu dois connaitre et qui servait pour les thermo-rétractables. Tu sais le sèche cheveux vert je l'ai toujours et il marche nickel.
Va pour 1mm de plus alors.
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede phil29 » Mar Mar 07, 2017 2:40 pm

Pour des vitrages j'aurais mis du silicone, avec un léger ponçage dessous, parce que le sika quand il faut démonter...aïe! aïe! la strate et le gelcoat viennent avec.
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede Dom » Mar Mar 07, 2017 3:44 pm

Après lecture dans plusieurs forum, voici comment j'ai procédé pour garantir l'étanchéité, quand j'ai refait les plexis de Mathurin :
1 - utiliser du silicone neutre, dégraisser les supports à l'acétone,
2 - faire une pose à blanc, placer un scotch sur le rouf tout autour du plexi, pour pouvoir enlever facilement le futur dégueulis de silicone, faire de même sur le pourtour du plexi lui-même si possible (en fonction des trous de vis, on n'a pas toujours la largeur nécessaire)
3 - démonter, et avant la pose, déposer un cordon très fin et régulier, 1mm d'épaisseur, sur tout le pourtour de la vitre à 5mm du bord
3 - laisser sécher ce premier cordon (moins d'une heure suffit, à voir selon température ambiante)
4 - déposer deux cordons de silicone, 3mm de section ou plus, sur le pourtour extérieur et intérieur des trous de vis
5 - centrer avec deux vis, poser et boulonner partout, ça dégueule largement. Le petit cordon de 1mm s'écrase mais pas complètement, et il garantit une épaisseur réelle et constante des deux gros cordons, et une étanchéité optimale.
6 - une fois tout bien serré, reculer, enlever le scotch et admirer le résultat. Avec cette technique, pas besoin de serrer une deuxième fois après séchage, ce qui a d'ailleurs l'inconvénient de déchirer le silicone autour des vis.
Je n'ai pas eu une fuite depuis le montage, ça fait maintenant deux ans.
Dernière édition par Dom le Mar Mar 07, 2017 5:01 pm, édité 1 fois.
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Mar Mar 07, 2017 4:16 pm

encore de bonnes infos l'avantage d'avoir des B4istes qui on déjà pratiqué.
J'aimerai avoir le temps de faire ça avant le mois de juin au les navigations de l'association vont reprendre à fond de train. Je vais commencer par 2 vitres latérales de façon symétrique.
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Ven Mai 05, 2017 3:29 pm

Il y avait longtemps que mon bateau n'avait pas flirter avec les rochers.
Bout sectionner par une hélice.
unnamed (1).jpg
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede chouf » Ven Mai 05, 2017 4:32 pm

ho putaing la gweulle!!!!!!!!!!!!!!


tu étais seulement à l'encre et un bateau moteur a sectionné ton bout en passant??? what the fuck??
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede pechalajournée » Ven Mai 05, 2017 5:41 pm

Ouahhhhhh magique le biquille :roll:
ca c'est du mouillage forain :D
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede Jean. » Ven Mai 05, 2017 5:49 pm

Comment t'as fait ça ? :o :o
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede J.J.85 » Ven Mai 05, 2017 7:58 pm

Envisagé un transfilage avec une vieille chaîne raguee ça pourrait être Real funes :mrgreen:
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Ven Mai 05, 2017 8:00 pm

en bout de chaine j'ai un bout qui passe dans une grosse manille et qui est repris sur le taquet en double en passant par les chaumards sur chaque bord pour laisser le bateau dans l'axe du vent ou du courant.(sous barbe a préserver)
peut être que le bout était un peu long mais quand même.
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