de Dom » Mar Mar 07, 2017 3:44 pm
Après lecture dans plusieurs forum, voici comment j'ai procédé pour garantir l'étanchéité, quand j'ai refait les plexis de Mathurin :
1 - utiliser du silicone neutre, dégraisser les supports à l'acétone,
2 - faire une pose à blanc, placer un scotch sur le rouf tout autour du plexi, pour pouvoir enlever facilement le futur dégueulis de silicone, faire de même sur le pourtour du plexi lui-même si possible (en fonction des trous de vis, on n'a pas toujours la largeur nécessaire)
3 - démonter, et avant la pose, déposer un cordon très fin et régulier, 1mm d'épaisseur, sur tout le pourtour de la vitre à 5mm du bord
3 - laisser sécher ce premier cordon (moins d'une heure suffit, à voir selon température ambiante)
4 - déposer deux cordons de silicone, 3mm de section ou plus, sur le pourtour extérieur et intérieur des trous de vis
5 - centrer avec deux vis, poser et boulonner partout, ça dégueule largement. Le petit cordon de 1mm s'écrase mais pas complètement, et il garantit une épaisseur réelle et constante des deux gros cordons, et une étanchéité optimale.
6 - une fois tout bien serré, reculer, enlever le scotch et admirer le résultat. Avec cette technique, pas besoin de serrer une deuxième fois après séchage, ce qui a d'ailleurs l'inconvénient de déchirer le silicone autour des vis.
Je n'ai pas eu une fuite depuis le montage, ça fait maintenant deux ans.
Dernière édition par
Dom le Mar Mar 07, 2017 5:01 pm, édité 1 fois.