EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede oxygene » Mar Avr 07, 2015 1:28 pm

bricojeff a écrit:Non il sera sorti de son hivernage pour mise à l'eau fin avril début Mai. Mais à l'endroit ou je l'ai acheté c'est à dire a coté de chez Rase Cailloux. Ensuite après quelques tests commencera le convoyage jusqu'à chez moi à Bourcefranc à coté de marennes soit environ 450 km pour parler comme les terriens..

je pensais que c’était près de chez GG :oops:
oxygene
Benetiste premier classe

Bateau: Forban

Messagede bricojeff » Mar Avr 07, 2015 2:29 pm

ben non mais si tu veux le jour ou je passe à st pabu pour la mise à l'eau de mon E22 je te fait signe ça sera l'occasion de se revoir et de passer un peu de temps entre énergumènes B4E :P
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede oxygene » Mar Avr 07, 2015 8:16 pm

c’était plus dans cet optique effectivement :shock:
oxygene
Benetiste premier classe

Messagede bricojeff » Mar Avr 07, 2015 9:01 pm

ok prévu pour fin avril
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Mar Avr 07, 2015 10:55 pm

En envoyé spécial à La Rochelle, j'ai pu rencontrer le Sieur BricoJeff sur son fier canotte,
on peut voir flotter un guidon pas tout à fait raccord avec la manif ;)

2015-04-05 18.57.39.jpg
2015-04-05 18.57.39.jpg (104.04 Kio) Vu 658 fois

Le même fier esquif tenta d'assurer notre promo pendant la parade, devant une chaloupe un peu moins connue qui traine par là bas en ce moment, et qui bouche la moitié du port. La musique du bagad était bien en l'honneur du Brico-Boat en réalité :

https://youtu.be/MTr4U4oaYl0

Convaincu par l'équipage j'ai placé sous la tutelle de bricojeff, un nouveau gabier :

20150405_112934.jpg
toto maltèse
20150405_112934.jpg (70.7 Kio) Vu 658 fois

il est petit mais volontaire, et ça consomme rien à cet âge
philouze
Maitre Benetiste

Messagede bricojeff » Mer Avr 08, 2015 12:37 am

merci pour le cadeau
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Mer Avr 15, 2015 3:22 pm

Bon ben voilà c'est fait, grâce au couple Bricojeff / JJ85 sans qui, vu le merdier, rien n'aurait été possible (à part une catastrophe) , merci encore à eux pour cette route et ce grosse stress sous un soleil de plomb: la voiture (pourtant blanche) affichait 38°C et pas un souffle d'air

Donc voilà Tranquilou est dématé, ça s'est pas fait sans mal : coincé entre deux autres bateaux, le roof qui gène le basculement, et le génois qui n'a jamais voulu descendre, qui pèse un âne mort avec son enrouleur et entrainait le mat sur le coté pendant la descente :-| Brico et moi à forcer comme des ânes au mat, JJ au rappel qui cuisait au soleil, dur dur.

Au final on n'a pas fait ça pour rien : l'étais était flingué de chez mort , la tête de mat emberlificotée dans la drisse de génois. je posterais une photo édifiante, mais j'ai du passer tout près de la cata en mer, on a du le finir au coupe-boulon.

Aujourd'hui l'étais est déjà chez le ship pour changement à neuf, j'ai choppé une part de l'élec à retaper (le vendeur m'avait mythoné sur son affaire de débranchement possible du jus au dématage : tout a du être sectionné et plafond descendu)

Bientôt de nouvelles aventures, mais je vais voir d'abord si on pourra être aidé d'une grue !

Le génois est bien vert mais d'après JJ pas (encore) mort, à voir avec notre voilier préféré B4e . Je vais bien le rincer le déverdir, voir si je peux l'assouplir en attendant
philouze
Maitre Benetiste

Messagede J.J.85 » Mer Avr 15, 2015 9:25 pm

Non je suis bien vert d apres certaines amies de mon amiraute et pas encore mort non plus donc l odeur c est pas moi
Vrai que c etait chaud hier soir mais vous avez assure comme des chefs
l etais etait grave rendu t as eu du bol que le poteau reste debout
un etais neuf le ridoire tribord sur le pataras et lycee de versailles la drisse de genois est frappee sur la poulie de drisse de tourmentin jje suis pare pour remater quand tu veux si tu veux bonne et belle journee conviviale
un poil mouvementee sur la faim desole :?
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Mer Avr 15, 2015 10:36 pm

Non je suis bien vert d apres certaines amies de mon amiraute et pas encore mort non plus donc l odeur c est pas moi
:lol: ah ah t'es con jj !
Cest vous qu'avez assuré Moi j'ai fait que suivre les instructions et tenir du mieux (moins pire) que je pouvais !

Me tarde de finir mon elec et mes messagers ensuite si t'es ok on sy remet mais plus tranquilou, là c'etait chaud
philouze
Maitre Benetiste

Messagede J.J.85 » Jeu Avr 16, 2015 12:20 am

A l extreme les messagers passent poteau debout du fil a surlier une aiguille et du scotch ca le fait tranquilou
sinon l elaboration d une chevre transportable bien concue a disposition des membres serait interessante et pourquoi pas prevoir balaize qui peut le plus peut le moins ,la conception realisation pourrait nous interesser
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22