Bon ben voilà c'est fait, grâce au couple Bricojeff / JJ85 sans qui, vu le merdier, rien n'aurait été possible (à part une catastrophe) , merci encore à eux pour cette route et ce grosse stress sous un soleil de plomb: la voiture (pourtant blanche) affichait 38°C et pas un souffle d'air
Donc voilà Tranquilou est dématé, ça s'est pas fait sans mal : coincé entre deux autres bateaux, le roof qui gène le basculement, et le génois qui n'a jamais voulu descendre, qui pèse un âne mort avec son enrouleur et entrainait le mat sur le coté pendant la descente

Brico et moi à forcer comme des ânes au mat, JJ au rappel qui cuisait au soleil, dur dur.
Au final on n'a pas fait ça pour rien : l'étais était flingué de chez mort , la tête de mat emberlificotée dans la drisse de génois. je posterais une photo édifiante, mais j'ai du passer tout près de la cata en mer, on a du le finir au coupe-boulon.
Aujourd'hui l'étais est déjà chez le ship pour changement à neuf, j'ai choppé une part de l'élec à retaper (le vendeur m'avait mythoné sur son affaire de débranchement possible du jus au dématage : tout a du être sectionné et plafond descendu)
Bientôt de nouvelles aventures, mais je vais voir d'abord si on pourra être aidé d'une grue !
Le génois est bien vert mais d'après JJ pas (encore) mort, à voir avec notre voilier préféré B4e . Je vais bien le rincer le déverdir, voir si je peux l'assouplir en attendant