ptibouchon

Re: ptibouchon

Messagede bricojeff » Ven Juil 03, 2015 8:15 am

chouf n'a pas parlé d'un groupe de froid mais d'un caisson super isolant intégré au bateau. Question comment éliminer l'eau de la glace ou de condensation?
Les solutions camping car (12/24v, 220v, gaz) sont viables que sur une grosse unité ou sur un ponton . Le format de ces frigos même les plus petits est trop gros pour l'intégration sauf à l’emplacement du WC. ptibouchon quelle sera l'utilisation principale du bateau (durée des sorties)?
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede J.J.85 » Ven Juil 03, 2015 9:37 am

Pour avoir un frigo integre dans le sangria dans l eqquipet babord sous la table a carte ,il fonctionne bien mais vide une 75 amperes en 48h donc a la mer il faut demarrer la bourrique toutes les deux heures pendantt un quart d heuures pour maintenir la charge
combien de voiliers avons nous du aller rremorquer car plus assez de batterie pour demarrerr la bourrique et une vhf 25 watts bartteries vides n est d aucune utilite
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede L'Improbable » Ven Juil 03, 2015 11:01 am

C`est vrai qu`il tire pas mal des Amps... Pour cette raison j`ai decider bien avant que sur mon bateau, on parle d`une taille inmferieure à 30 pieds, je ne meme pas emmerderai en medider avoir un frigo, meme format mini.
J`ai fait la choix, en 2014 et actualement ;) de choisir ce que je mange à bord parmi les chaises que tient... oui beaucoup des conserves :lol: de bouffe simple quoi - conserves, conserves et conserves, puis beurre, pain (meme fait à bord), et conserves :twisted: C`etait pas si mal que imagine, finalment.
Pour en revenir au fil, je ne sais pas quelle consomation mini, surtout sur les nouveaux unitees, mais un paneau de 90-120W doit faire l`affaire chez vous, je reste colle à croire.
L'Improbable
Benetiste Expert

Bateau: Autre

Messagede Terenez » Ven Juil 03, 2015 8:10 pm

L'Improbable a écrit:conserves, conserves et conserves, puis beurre, pain (meme fait à bord), et conserves :twisted:

Ben moi, ça ne pourrait me convenir que si c'est des conserves maisons, mais avec du frais aussi, des légumes, du poisson, etc. Les conserves genre cassoulet, choucroute ou autres,merci, c'est pas de la cuisine, c'est alimentaire, c'est tout.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede bricojeff » Sam Juil 04, 2015 12:37 am

c'est un peu de ça que je parlais quand tu fait une virée à plusieurs il y en a toujours qui amènent leur productions personnelles. Genre Patés tous modèles, fromages, charcuterie qui va bien, bouteilles de raisins fermentés de couleur plutôt claire, enfin bref des trucs qui passé les 24 heures commencent à suinter, sentir, attirer les mouches pas cool quoi.
L'idée de chouf me plait bien, faire un caisson isotherme de pro sur mesure de quoi tenir 48 à 72h pratiquement sans élévation de la température.
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Sam Juil 04, 2015 12:59 pm

A le camping car le consum du frigo cest +-6 A heure
Nous avons une plaque photovaltaique de 120 W (+- 10A)
le frigo de comprenseur a 12v et il a dun petite congelareur a la parte superieur
sante
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Dim Juil 05, 2015 9:00 am

:mrgreen: 3 pages de post et ptitbouchon à pas répondu....

laissé lui un peu le temps de répondre...
perso j'aime bien l'idée de la glacière refaite sur mesure avec des panneaux de chambre froide, sinon le styrodur ca marche bien, mais c'est fragile.

en complément, aux minimes, l'électricité est coupé automatiquement toute les 24H, donc le frigo tu passe la veille pour le mettre en route.
par expérience perso sur camping car, un panneau de 80 à 100w c'est bien suffisant pour le frigo
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede bricojeff » Dim Juil 05, 2015 2:39 pm

gaxefer a écrit:A le camping car le consum du frigo cest +-6 A heure
Nous avons une plaque photovaltaique de 120 W (+- 10A)
le frigo de comprenseur a 12v et il a dun petite congelareur a la parte superieur
sante

chouette ton truc, des glaçons pour l'apéro.
Quelle taille ton frigo (HxLxl) et taille de ton panneau?
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede bricojeff » Dim Juil 05, 2015 2:41 pm

pechalajournée a écrit::mrgreen: 3 pages de post et ptitbouchon à pas répondu....

laissé lui un peu le temps de répondre...
perso j'aime bien l'idée de la glacière refaite sur mesure avec des panneaux de chambre froide, sinon le styrodur ca marche bien, mais c'est fragile.

en complément, aux minimes, l'électricité est coupé automatiquement toute les 24H, donc le frigo tu passe la veille pour le mettre en route.
par expérience perso sur camping car, un panneau de 80 à 100w c'est bien suffisant pour le frigo

Les 24 heures c'est courant sur les pontons. Moi en pleine vase c'est du permanent la coupure.
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Lun Juil 06, 2015 12:19 am

waeco coolmatic cr 50 384 x 536 x 447 mm.
placa solar 1479x668
sante
Fichiers joints
furgo-y-chalet-9550.jpg
linterieur
furgo-y-chalet-9550.jpg (11.55 Kio) Vu 803 fois
aa10_20.jpg
aspect
aa10_20.jpg (18.56 Kio) Vu 803 fois
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22