de bricojeff » Dim Mar 06, 2016 10:30 pm
nouvelles du front:
une drisse de spi a été remise en place, et arrimée à un chandelier en retrait derrière le hauban, à priori ça ne devrai plus se prendre dans l'enrouleur.
Une poulie a été fixée sur le pontet de fixation de l'étai volant avec une drisse bien sur dédiée.
Depuis le début je me demandai d'ou sortait l'eau que j'épongeai régulièrement sous la table du carré sous le contre moulage, j'ai trouvé.
J'avais décidé de viré le chiotard c'est fait, puis cet après midi alors que le niveau d'eau commence (coef suffisant) a couvrir les prises d'eau en rentrant dans le bateau j'ai trouvé 5 cm d'eau partout, je me suis apperçu que la vanne d'évacuation du chiotard était mal fermée.
Je pompe l'eau, j'essuie tout puis je met une éponge dans le tube de la vanne pour pomper l'eau qui affleure. Un peu plus tard je m’aperçois que le tube est à nouveau plein et qu'il suinte, donc l'eau suinte au pied de la vanne qui est située sous le contre moulage à babord et qui suis sont chemin jusqu'au dessous de la table à tribord.
Donc insertion de pinoches en bois dans les 2 vannes en attendant de faire mieux.
remise en place aussi du bénitier, mais dans l'avenir je pense refaire une pièce plus costaud et prise plus solidement sur l'aileron arrière.
Si assez d'eau coef 84 départ demain après midi vers 16h sinon mardi matin 4h coef 102
je suis trop homme de terre pour être marin