ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede philouze » Jeu Fév 25, 2016 10:51 pm

Ça assure bien les deux quilles
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Jeu Fév 25, 2016 11:01 pm

philouze a écrit:Ça assure bien les deux quilles

oui mais la il y en a une qui c'est un enfoncé dans le sol du coup en haut de mat tu fais le pendule dans 2 jours il sera stabilisé sans eau les coefs baissent. avec les potes on le recaler d'aplomb et je pourras monter sinon plan b echelle qui part du sol.
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Dim Mar 06, 2016 10:30 pm

nouvelles du front:
une drisse de spi a été remise en place, et arrimée à un chandelier en retrait derrière le hauban, à priori ça ne devrai plus se prendre dans l'enrouleur.
Une poulie a été fixée sur le pontet de fixation de l'étai volant avec une drisse bien sur dédiée.
Depuis le début je me demandai d'ou sortait l'eau que j'épongeai régulièrement sous la table du carré sous le contre moulage, j'ai trouvé.
J'avais décidé de viré le chiotard c'est fait, puis cet après midi alors que le niveau d'eau commence (coef suffisant) a couvrir les prises d'eau en rentrant dans le bateau j'ai trouvé 5 cm d'eau partout, je me suis apperçu que la vanne d'évacuation du chiotard était mal fermée.
Je pompe l'eau, j'essuie tout puis je met une éponge dans le tube de la vanne pour pomper l'eau qui affleure. Un peu plus tard je m’aperçois que le tube est à nouveau plein et qu'il suinte, donc l'eau suinte au pied de la vanne qui est située sous le contre moulage à babord et qui suis sont chemin jusqu'au dessous de la table à tribord.
Donc insertion de pinoches en bois dans les 2 vannes en attendant de faire mieux.
remise en place aussi du bénitier, mais dans l'avenir je pense refaire une pièce plus costaud et prise plus solidement sur l'aileron arrière.
Si assez d'eau coef 84 départ demain après midi vers 16h sinon mardi matin 4h coef 102
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede philouze » Lun Mar 07, 2016 12:57 am

Dommage j'en reviens juste, et je tombe sur ton post que maintenant !
J'ai toujours aussi un peu de flotte, je vais zieutter cette histoire de vannes. J'ai vu de la flotte perler par là, ça doit être pas mal bouffé la dedans. Je bricolerais à sec par contre, vu le dia
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Messagede J.J.85 » Lun Mar 07, 2016 10:32 am

Mettez les pinoches de l ext vers l int si vous pouvez c est bien mieux
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede bricojeff » Lun Mar 07, 2016 10:51 am

J.J.85 a écrit:Mettez les pinoches de l ext vers l int si vous pouvez c est bien mieux

tu as super raison je suis con j'aurai du y penser je vais aller faire ça avant la marée et ceinture et bretelles je laisse les autres aussi.
Pour le futur il faudrait virer les passes coque et stratifier à la place, mais coté intérieur il y a juste un trou dans le contre moulage ce qui laisse pas beaucoup de place pour la charge intérieure. Je vais voir avec un pote qui est stratifieur chez ocqueteau.
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede J.J.85 » Lun Mar 07, 2016 3:06 pm

Les passe coque en bronze pourrissent en 1o ans après. C est d . La poussière
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Messagede J.J.85 » Lun Mar 07, 2016 3:21 pm

Et mieux vaut mettre la pinoche avant le boisseau
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Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede philouze » Lun Mar 07, 2016 10:00 pm

D'ailleurs si on change des passe coque , c'est quoi le top, plastoc, bronze, inosque ?
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Messagede Rase Cailloux » Lun Mar 07, 2016 10:13 pm

Y en des chouettes maintenant en plastoc armé, de bons retours
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
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