EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede Terenez » Ven Juil 04, 2014 2:57 pm

papou a écrit:montre à ton bateau que tu l'aimes et le respecte...dès l'intant il t'obéit. tiens d'ailleurs, tu as un genre de pilote totomatique pour aller chercher ta bierre au frigo? j'espère que tu en as mis un ( frigo) .

C'est impensable ce qu'on peut faire avec nos bateaux. Pour aller chercher une bière (pour moi, un café) en bas, y'a même pas besoin de pilote. Tu règles bien ton bateau et là, t'as tout ton temps pour aller te chercher ce que tu veux, relever ta ligne, lire ta carte, et tutti quanti. Bon, j'irais pas jusqu'à aller faire la sieste, mais sur tous mes bateaux, quand j'ai eu un truc à faire de une ou deux minutes, je me contente de régler les voiles et hop, deux ou trois minutes de libres... :D

Et puis Papou a raison, y'a rien de mieux que les nav en solo. C'est vrai que c'est agréable de naviguer avec Madame quand elle aime ça, c'est vrai que c'est bien une virée avec un ou des potes, mais le summum c'est la virée en solo. C'est extrêmement formateur... et en plus, si il y a une connerie de faite, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Et ça apprend la sagesse. Mais ça, je suis certain que tu l'as déjà !

Belles navs à toi !
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede philouze » Ven Juil 04, 2014 5:39 pm

j'en conclue que le test cabine avant est concluant :oops: on n'imagine pas tout ce qui peut se passer dans le triangle avant d'un E22. bravo à vous deux; tu vas bientôt avoir une bel équipage.

ah ah je ne dirais rien ^^ !
le programme c'est déverminage du gréément > c'est quoi ce bin'z :?:

Test des voiles avec le collègue, étarquage à mort, grimpage au mat, tout ce qu'il faut pour se faire peur et découvrir un nouveau poste de dépenses insoupçonné !
allons! avec un canot comme ça et tout ce bel équipement, c'est la grande mer qui t'attend, des traversées trans-océanique ...

ah ah faut du courage et des petites vagues alors ;)
tiens d'ailleurs, tu as un genre de pilote totomatique pour aller chercher ta bierre au frigo?

Un vieux TP22 qui a un pont de diode cramé, je ne sais pas le réparer, je sens qu'il va falloir encore investir chez les germains de SVB
j'espère que tu en as mis un ( frigo) . pense aussi aux biberons de bébé.

l'ancien proprio a eu la mauvaise idée de virer le frigo, je l'aurais retapé . résultat je fouille le bon coin pour un vieux trimix de moins de 40cm de large et c'est rare !
allez, encore une dernière, tu es déja sorti dans la vraie mer avec ton canot? combien de temps pour y arriver?

Non c'est assez loin, et faut faire gaffe à la renverse mais ça ça me démange !
fais un test ce we, histoire de chauffer ton presse étoupe. limité à 3 knots ton fleuve? t'as le droit d'y naviguer à voile? et on pêche quoi dans ton bled? mi salé mi sucré? ho solémio...

pas de presse-étoupe à chauffer, j'ai bloqué l'arbre ce sera Hors-bord. sinon oui c'est un grand terrain de jeu pour voiliers mon coin : presque 100 kms pour 14 kms de large, y'a plein de régatiers et quelques clubs et écoles
ça pèche au casier surtout et un peu à la traîne mais ça m'a pas l'air d'être aussi miraculeux que par chez vous, c'est de l'eau saumatre :-/

Tenerez : C'est impensable ce qu'on peut faire avec nos bateaux. Tu règles bien ton bateau et là, t'as tout ton temps pour aller te chercher ce que tu veux, relever ta ligne, lire ta carte, et tutti quanti.
Et puis Papou a raison, y'a rien de mieux que les nav en solo. C'est vrai que c'est agréable de naviguer avec Madame quand elle aime ça, c'est vrai que c'est bien une virée avec un ou des potes, mais le summum c'est la virée en solo. C'est extrêmement formateur... et en plus, si il y a une connerie de faite, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Et ça apprend la sagesse. Mais ça, je suis certain que tu l'as déjà !

Oui ça me tarde énormément, mais faut que j'ai bien confiance, et surtout dans le matos
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede J.J.85 » Ven Juil 04, 2014 9:42 pm

depuis que j ai refait le benitier de nemo je ne me sers quasi plus du pilote tu laches tout et ca va tout droit genial c est quoi un tp22? IN PONT DE DIODE CA SE CHANGE
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede bricojeff » Ven Juil 04, 2014 9:50 pm

philouze a écrit:Non c'est assez loin, et faut faire gaffe à la renverse mais ça ça me démange !

Si tu tentes une sortie de l'estuaire fait une petite halte à talmont avant la sortie tu auras plus de temps avant la renverse voir même t'engouffrer dans les pertuis. Attention bib obligatoire pour rejoindre les pertuis.
Si mon planing chargé de cet été me laisse un peu de temps j'irais voir ton e22 à quai et à mortagne.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61

Messagede philouze » Ven Juil 04, 2014 10:05 pm

Oui malheureusement jai cru lire partout que maumousson c'était super dangereux donc chenal, donc rejoindre bouee BXa ... donc plus de 6 miles, nord oleron, le bib et tout le toutim.... je pense qu'il faut que j'assure un peu mieux avant de tenter ça. ...

pour jj, oui jai pas totalement renoncé pour le po t de diode mais en plus de ma trs faible culture en électronique, j'ai pas beaucoup de matos de mesure et peu de maitrise du dessoudage
philouze
Maitre Benetiste

Messagede J.J.85 » Ven Juil 04, 2014 10:15 pm

TOUT DEPEND DE LA VALEUR UNITAIRE DE LA DIODE SINON DES TRIACS FONT REDRESSEUR REGULATEUR A PAS CHER ET SANS BIDOUILLER AVEC TESTEUR ET POMPE A ETAIN
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede bricojeff » Ven Juil 04, 2014 10:37 pm

philouze a écrit:Oui malheureusement jai cru lire partout que maumousson c'était super dangereux donc chenal, donc rejoindre bouee BXa ... donc plus de 6 miles, nord oleron, le bib et tout le toutim.... je pense qu'il faut que j'assure un peu mieux avant de tenter ça. ...

Il est préférable de passer par chassiron ce qui te donne accès à des ports en eau saint denis, le douhet, mouillage ile daix, ile de ré la rochelle puis un petit saut vers les sables chez J.J
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Ven Juil 04, 2014 10:37 pm

A jj 》Et voilà tu me parles chinois ;)
philouze
Maitre Benetiste

Messagede bricojeff » Ven Juil 04, 2014 11:04 pm

ton pont de diode doit avoir une référence du fabriquant de composant, avec ça tu doit pouvoir le trouver chez un vendeur de composant et surement moins cher que chez le fabriquant du pilote.
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Ven Juil 04, 2014 11:07 pm

C'est quoi comme pont de diodes ? C'est pas la peau des fesses un pont de diodes. Au pire, tu peux te faire la main dessus. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, ou en dessoudant qu'on devient expert en électronique ! :)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22