j'en conclue que le test cabine avant est concluant

on n'imagine pas tout ce qui peut se passer dans le triangle avant d'un E22. bravo à vous deux; tu vas bientôt avoir une bel équipage.
ah ah je ne dirais rien ^^ !
le programme c'est déverminage du gréément > c'est quoi ce bin'z
Test des voiles avec le collègue, étarquage à mort, grimpage au mat, tout ce qu'il faut pour se faire peur et découvrir un nouveau poste de dépenses insoupçonné !
allons! avec un canot comme ça et tout ce bel équipement, c'est la grande mer qui t'attend, des traversées trans-océanique ...
ah ah faut du courage et des petites vagues alors

tiens d'ailleurs, tu as un genre de pilote totomatique pour aller chercher ta bierre au frigo?
Un vieux TP22 qui a un pont de diode cramé, je ne sais pas le réparer, je sens qu'il va falloir encore investir chez les germains de SVB
j'espère que tu en as mis un ( frigo) . pense aussi aux biberons de bébé.
l'ancien proprio a eu la mauvaise idée de virer le frigo, je l'aurais retapé . résultat je fouille le bon coin pour un vieux trimix de moins de 40cm de large et c'est rare !
allez, encore une dernière, tu es déja sorti dans la vraie mer avec ton canot? combien de temps pour y arriver?
Non c'est assez loin, et faut faire gaffe à la renverse mais ça ça me démange !
fais un test ce we, histoire de chauffer ton presse étoupe. limité à 3 knots ton fleuve? t'as le droit d'y naviguer à voile? et on pêche quoi dans ton bled? mi salé mi sucré? ho solémio...
pas de presse-étoupe à chauffer, j'ai bloqué l'arbre ce sera Hors-bord. sinon oui c'est un grand terrain de jeu pour voiliers mon coin : presque 100 kms pour 14 kms de large, y'a plein de régatiers et quelques clubs et écoles
ça pèche au casier surtout et un peu à la traîne mais ça m'a pas l'air d'être aussi miraculeux que par chez vous, c'est de l'eau saumatre :-/
Tenerez : C'est impensable ce qu'on peut faire avec nos bateaux. Tu règles bien ton bateau et là, t'as tout ton temps pour aller te chercher ce que tu veux, relever ta ligne, lire ta carte, et tutti quanti.
Et puis Papou a raison, y'a rien de mieux que les nav en solo. C'est vrai que c'est agréable de naviguer avec Madame quand elle aime ça, c'est vrai que c'est bien une virée avec un ou des potes, mais le summum c'est la virée en solo. C'est extrêmement formateur... et en plus, si il y a une connerie de faite, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Et ça apprend la sagesse. Mais ça, je suis certain que tu l'as déjà !
Oui ça me tarde énormément, mais faut que j'ai bien confiance, et surtout dans le matos