EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 20, 2013 8:49 pm

j ai pas su s il en avait rachete un autre . A LA CHAUME on a une piscine dans les rochers au pied du phare de l armendeche dont le feux est peint en rouge . YA CINQ ANS UN NAZAIRIEN A PRIS LA PISCINE POUR L ENTREE DU PORT A CINQ HEURES DE L APREM :lol: L EST PAS ARRIVE DANS LA PISCINE MAIS S EN EST FALLU DE PEU :lol: ET ENCORE UNE VEDETTE A LA CASSE :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Mar Aoû 27, 2013 12:43 pm

Bah, on a tous commencé un jour, dixit Vincent, et c'est vrai.
Il y a même sur ce site des matelots qui se disent chevronnés et qui prétendent faire toutes leurs manœuvres à la voile, et qui a la première occasion embroche le Golif de leur collègue avec leur bout dehors suite à un manque à virer provoqué par une saute de vent vicelarde.
Même que ce matelot fier à bras à mis une heure pour désaccoupler son Forban embroché à la perpendiculaire du Golif.
Heureusement plus de peur que de mal, le bout dehors c'est encastré entre le hauban et le pied de mat.
Juste pété un chandelier lors de " l' accouplement "
Ce qui lui fait dire d'ailleurs qu'un bout dehors en bois est plus solide qu'un chandelier de Golif.
Je crois que ce matelot, un peu fier à bras, se nomme " rase cailloux ". :oops: :oops: :oops:
Bon, on ne va pas en faire un fromage, non ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede chouf » Lun Sep 02, 2013 1:41 pm

ouuuppppppssssssssssssssssssss...................
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede philouze » Mer Sep 04, 2013 10:48 pm

:D
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede bricojeff » Mar Sep 10, 2013 11:08 pm

pour info cet été j'ai pété sur un voilier identique à celui que je pilotais un morceau de lice avec mon bout dehors lors de manœuvres difficiles dans un port super encombré.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61

Messagede philouze » Mer Avr 23, 2014 11:37 pm

merci pour vos témoignages de soutient :mrgreen: !
Suite à cette lamentable expédition qui s'est quand même bien finie, mon amirauté m'a offert un stage Macif d'une semaine ;) (pas folle la nana) ... et c'était génial au passage, je recommande plus que chaudement, notre skipper au top (Bruno pour ceux qui connaissent l'équipe Macif).

Bref remonté comme jamais par cette expérience, je rejoins Tranquilou avec des amis pour le préparer à une nouvelle sortie prochaine et là... le drame. Des feuilles ont bouché les descentes du cockpit, le magnifique Tranquilou verni était noyé dans au moins 2 m3 d'eau de pluie. le RC16D baignait à moitié, l'inverseur avec, toutes les cloisons refaites à neuf, un sondeur que j'avais cherché partout idem... dégoutté.

Mon pote et ses gamins ont joué la solidarité masculine et on se motive pour vider tout ça ... et là nouvelle surprise, la pompe de cale mobile, neuve emballée, n'a jamais fonctionné, lèvre de la membrane séchée et trop rétractée... ça nous serait arrivé au large on aurait été mal.

Donc ....
2014-04-20 19.10.56.jpg
2014-04-20 19.10.56.jpg (65.18 Kio) Vu 730 fois

et pouf
2014-04-20 19.12.16.jpg
2014-04-20 19.12.16.jpg (77.37 Kio) Vu 730 fois

et j'ai oublié de la shooter, une pompe manuelle permanente de chez plastimo, super compacte (celle qui ressemble à un couvercle de chiottes ;)

pour installer tout ça, les tuyaux, l'élec dans le contre moule, les passages de coque, les erreurs d'achats ... 2 jours complets.

Puis testage élec et là ... la base fonctionne !
2014-04-20 19.20.47.jpg
2014-04-20 19.20.47.jpg (69.79 Kio) Vu 730 fois

mais aussi dehors :
2014-04-20 19.22.12.jpg
2014-04-20 19.22.12.jpg (47.96 Kio) Vu 730 fois

objectif à venir, raccorder le sondeur / loch / anémo pas fini par l'ancien proprio... et peut etre une vhf.

A ce sujet, est ce que cette broche dit quelque chose à quelqu'un ? la plupart des fils ne sont pas repérés c'est la misère :
Le fichier joint 2014-04-20 19.43.56.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
2014-04-20 19.43.56.jpg
2014-04-20 19.43.56.jpg (51.63 Kio) Vu 730 fois
philouze
Maitre Benetiste

Messagede lancerf » Sam Avr 26, 2014 11:37 am

bonjour,

il est très beau ce bateau....
je viens d'acquérir un évasion 25, moins beau que le votre et souhaiterais échanger avec un pratiquant d'évasion
pour avoir certains conseils.
votre capote de rouf est très sympa,
savez-vous ou l'on peut en trouver
bonne navigation

Serge
lancerf
Mousse

Messagede philouze » Dim Avr 27, 2014 4:19 pm

Salut Lancerf, bienvenue à toi, comme le veut ce forum n'hésite pas à ouvrir un fil de discussion au nom de ton boat dans la catégore évasion pour qu'on suive le chantier !

Pour la capote de roof, l'ancien proprio de Tranquilou l'a faite tailler d'après un gabarit existant (d'après le support c'est du lalizas, donc pas cher à priori) ... par contre la taille et la découpe, il l'a faite faire chez les voileries Klein à la rochelle, super boulot, mais 1500 euros d'après le ticket de caisse, et ton bateau étant plus grand et plus large, ça va piquer un peu.

Il est installé ou ton Evasion ? il y a un 25 qui vient pas loin du mien, si par extraordinaire ce serait le tiens ce serait cool pour bricoler ;)
philouze
Maitre Benetiste

Messagede philouze » Dim Avr 27, 2014 10:13 pm

suite des aventures, super week-end pour une fois !
L'ancien proprio m'a laissé une brassée de fils à moitié réperés et deux trois inversions de polarité + des broches orphelines. J'ai tout mis sous tension (je suis joueur ) et 'ai joué avec l'ami Multimètre et le miracle s'est produit ...

electro-qui-marche.jpg
et ouais, une fois les fils raccordés dans le bon sens, tout fonctionne !
electro-qui-marche.jpg (43.36 Kio) Vu 695 fois

tout est impec : loch, speedo, girouette electro, anémo ! le dégât des eaux est oublié.
A part l'anémo dont deux coupelles sont pétées donc plus que jamais, va falloir que je monte au mat avec l'astuce de Chouf, mais bon ça m'empêcher pas de naviguer.

j'en ai profité pour shooter la "pompe lunettes de chiottes" :
pompe.jpg
pratique non ?
pompe.jpg (61.17 Kio) Vu 695 fois

Et pour tester les Led en remplacement des navettes. Ici une led CREE de chez Mantagua à 20 neurones :
led-VS-filament.jpg
A gauche : la led blanc-chaud 1W, à droite une navette 5W. sur les 3 luminaires double navette on passe de 30 à 6w, pour presque le double en puissance.
vu le tarif je vais essayer les 8 SMD de chez SVB et je vous dirais. elles coûtent deux fois moins cher
led-VS-filament.jpg (42.58 Kio) Vu 695 fois

Et puis au final, les fils dans tous les sens dans mon tranquilou verni ça craint donc :
fils moches-gabarit.jpg
prise de gabarit en carton
fils moches-gabarit.jpg (101.75 Kio) Vu 695 fois

et pouf
caisson.jpg
y'a plus qu'à vernir ou lasurer.. au passage vous préférez quoi ? vous vernissez-poncez- attendez-revernissez etc ? ou vous lasurez comme des gorets ?
caisson.jpg (61.44 Kio) Vu 695 fois

Comme j'ai retrouvé tous mes petits et mes +12V au bon endroit, la VHF est commandée, les fusibles de secours, tout le merdier de raccordement donc prochaine fois, on raccorde et zou, à la flotte (enfin j'espère ! )
philouze
Maitre Benetiste

Messagede Rase Cailloux » Dim Avr 27, 2014 11:26 pm

philouze a écrit:y'a plus qu'à vernir ou lasurer.. au passage vous préférez quoi ? vous vernissez-poncez- attendez-revernissez etc ? ou vous lasurez comme des gorets ?

je crois que tu as répondu toi même :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22