de philouze » Dim Aoû 18, 2013 10:30 pm
oui oui, juste par trouille ! et le pire c'était que c'était pour être sûr de pouvoir l'embarquer lui qu'on a tout précipité et baclé les préparatifs !
mais franchement je lui en veut pas, je comprend tout à fait qu'il ait pu flipper, même si en aucun cas sa sécurité n'a réellement été en jeu, ça pouvait laisser penser le contraire.
sinon j'essaye de le prendre comme tu me le dis, les gars qui nous ont démerdés nous ont raconté une foule d'anecdotes pour leurs premières sorties qui semblaient valoir nos déboires : le jerrycan d'essence qui avait servi à trimballer l'eau, le coup de la nourrice sans évent aussi etc.
on a appris pas mal de trucs tout con qui nous aurait démerder : penser à jeter l'ancre plutôt que de tenter de gérer sur l'erre, préparer les amarres plutôt que se retrouver en panique à fouiller dans les coffres, la gaffe à dispo idem ... et déjà au retour l'inertie c'était presque acquis, rentrée pile-poil pépère entre les catways puis le parklev du port à sec.
mais bon, entre la petite vedette surpuissante du permis bateau, les 420 et hobie de mon enfance et l'évasion effectivement ... ça surprend. Pareil pour l'erre, incroyablement plus 'fluide', le simple fait d'être au ralenti sur le 8cv et ça va déjà trop vite, faut débrayer à la première occasion... ça je m'y attendait pas du tout.
me tarde de repartir, faudrait que je trouve un pote avec un peu plus d'expérience pour gagner du temps, mais là ou je suis c'est un peu isolé, c'est sûr u'on va y retourner très très humble comme tu dis !