EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede chouf » Lun Juil 08, 2013 11:55 pm

class!!

mais attention pas à mi hauteur il me semble.......
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede Rase Cailloux » Mar Juil 09, 2013 12:01 am

Exact Chouf :D
JAMAIS un pavillon, guidon, flamme à mi-drisse, sauf si tu es en deuil.
L'envoi à mi-drisse correspond à une marque de décès dans ta famille, ou un jour de deuil national.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede philouze » Mar Juil 09, 2013 12:16 pm

et oh j'ai jamais fait que du hobie cat et de l'optimist moi les gars !
bon je vais potasser ces histoires de pavillon histoire de pas alerter inutilement mes congénères de ponton ;)
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede johari » Mar Juil 09, 2013 12:51 pm

philouze je ne t 'ai pas oublie, tkiet pas , des que je sais que c'est pret je t'envoie .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede philouze » Mar Juil 09, 2013 5:02 pm

pas de problème johari, pour l'instant je taffe sur l'élec du branchement du HB, passe-pont tout ça, j'ai de la marge
philouze
Maitre Benetiste

Messagede philouze » Mer Aoû 14, 2013 6:10 pm

bon pour le pavillon à mi-drisse, poulie bloquée, je ne peux plus bouger le pavillon sans monter au mat ....

sinon bidon d'essence fixé, passe-pont, passage élec et essence du hors bord ok, deuxième bac à batteries+2eme batterie (et 2 neuves bien chargées de 2*60 calcium au lieu de 1 de 30 'à entretien' ) . une petite vhf portable , l'armement côtier à jour .... l'léect est loin d'être au top, pas mal de truc pas fini d'être montés par l'ancien proprio et mal ou pas repéré.

si tout se passe bien ce samedi, première sortie en mer. il va même faire une nuit au ponton vendredi, marrées et horaires du port à sec oblige, j'espère qu'il a pas de fuites !

l'aventure continue ...
philouze
Maitre Benetiste

Messagede philouze » Dim Aoû 18, 2013 2:59 pm

bon ben première sortie avec un jour d'avance, mal préparés, surpris par l'inertie du bateau pour réaccoster après sortie du port à sec, d'ou une lamentable boucle infinie dans le chenal dans l'espoir d'une approche correcte des pontons, et pour finir, alors qu'on était enfin partis ... panne du moteur neuf en plein chenal. (heureusement que de sympathiques 'vrais' navigateurs nous ont sauvé la mise ! ).

finalement cette maudite machine n'était pas en cause, l'évent de la nourrice par contre oui ! (merci au boss du port à sec cette fois)

et finalement c'est reparti, mas pas sans qu'un des membres ne se dégonflasse devant tant d'incompétence et décide de rester à quais. Tant pis, puisque finalement tout s'est bien passé, avec un peu de stress quand même...

voilà pour cette lamentable première fois, à retenter dès qu possible !
philouze
Maitre Benetiste

Messagede bzh56 » Dim Aoû 18, 2013 9:54 pm

Bah ...no stress Philouze......c'est la première sortie ,faut prendre la bête en main , et un évasion c'est pas un petit morceau , comme d'hab tu fait face a une petite période de "deverminage" dans laquelle ce qui doit "merder" vas normalement merder ( et c'est très bien comme ça)......le comportement du bateau que tu ne connait pas , vas apparaitre au grand jour....de sorte qu'a la prochaine sortie sera beaucoup moins surpris . Et c'est pareil pour les petit soucis que tu vas resoudre et qui ne réaparaitront plus.Ta prochaine sortie sera bien plus sereine , inutile de parler d'incompetence de ta part à ce stade ça n'en est pas .
Par contre , pourquoi un equipier a quitté le bord ???? :shock: l'affaire etait si grave a ses yeux ?????
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Dim Aoû 18, 2013 10:18 pm

c est le droit le plus strict a tout equipier de quitter le bord s il le sent pas c est honnete de sa part .MIEUX VAUT pas d equipier qu un equipier transi de trouille ou pire panique de toute maniere mieux vaut le debarquer de soi meme quand a la prise en main d un canot inconnu c est toujours avec circonspection les premieres fois c est normal . TU VAS DECOUVRIR PLEIN DE DETAILS a revoir et ca viendra a la longue .tu es rentre entier CETTE FOIS CI RESTE HUMBLE ET TOUT IRA BIEN
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede philouze » Dim Aoû 18, 2013 10:30 pm

oui oui, juste par trouille ! et le pire c'était que c'était pour être sûr de pouvoir l'embarquer lui qu'on a tout précipité et baclé les préparatifs !
mais franchement je lui en veut pas, je comprend tout à fait qu'il ait pu flipper, même si en aucun cas sa sécurité n'a réellement été en jeu, ça pouvait laisser penser le contraire.

sinon j'essaye de le prendre comme tu me le dis, les gars qui nous ont démerdés nous ont raconté une foule d'anecdotes pour leurs premières sorties qui semblaient valoir nos déboires : le jerrycan d'essence qui avait servi à trimballer l'eau, le coup de la nourrice sans évent aussi etc.
on a appris pas mal de trucs tout con qui nous aurait démerder : penser à jeter l'ancre plutôt que de tenter de gérer sur l'erre, préparer les amarres plutôt que se retrouver en panique à fouiller dans les coffres, la gaffe à dispo idem ... et déjà au retour l'inertie c'était presque acquis, rentrée pile-poil pépère entre les catways puis le parklev du port à sec.

mais bon, entre la petite vedette surpuissante du permis bateau, les 420 et hobie de mon enfance et l'évasion effectivement ... ça surprend. Pareil pour l'erre, incroyablement plus 'fluide', le simple fait d'être au ralenti sur le 8cv et ça va déjà trop vite, faut débrayer à la première occasion... ça je m'y attendait pas du tout.

me tarde de repartir, faudrait que je trouve un pote avec un peu plus d'expérience pour gagner du temps, mais là ou je suis c'est un peu isolé, c'est sûr u'on va y retourner très très humble comme tu dis !
philouze
Maitre Benetiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22