EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede philouze » Dim Juin 30, 2013 8:15 pm

moi ça me va, dites moi combien et à qui au final et ça part !
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede johari » Mar Juil 02, 2013 5:08 pm

bon philouze , donnes moi la puissance que tu veux installer ( en WATT) et je te choisis l appareil qui convient le mieux( prevois un petit peu plus zo ka ou !) .
quand je suis pret je te donne le prix de l appareil , ensuite je dis a papou qui va gerer le transport .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede johari » Mar Juil 02, 2013 5:26 pm

tiens j avais loupé ca :
des led a radiateur , la il faut m 'expliquer car les eclairages LED sont froids donc pas de chaleur emise , alors le radiateur il sert pour le chauffage l hiver ?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Messagede bzh56 » Mar Juil 02, 2013 6:04 pm

johari a écrit:tiens j avais loupé ca :
des led a radiateur , la il faut m 'expliquer car les eclairages LED sont froids donc pas de chaleur emise , alors le radiateur il sert pour le chauffage l hiver ?

Si si , pour des led très puissante (genre led Cree ) les puissances en jeu necessite un dissipateur thermique . Mais là tu parles bien des Temperature en °C et pas des temperatures de teinte ( en °Kelvin) qui distingue les temperature dite "froide" (blanc "bleu") en gros de 2000 a 4000°K, et temperature plus dite "chaude" (plus dans le "jaune" ) entre 4000 et 6000°K .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede Rase Cailloux » Mar Juil 02, 2013 6:35 pm

Et moi, j'avais 38°2 ce matin, je le branche ou mon radiateur :?:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede bzh56 » Mar Juil 02, 2013 6:42 pm

rase cailloux a écrit:Et moi, j'avais 38°2 ce matin, je le branche ou mon radiateur :?:

Un refroidissement "liquide" est tout indiqué dans ton etat , et la magie de l'affaire c'est que le "refroidissement" liquide en question , il titre 55° :shock: etonnant non ????? :mrgreen:
Je ne m'etend pas sur la posologie et le mode d'administration hein !!!!!!!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede johari » Jeu Juil 04, 2013 4:56 pm

erwan je parlais bien des temp C° . des led tres puissantes c'est combien parce que j 'en ai de 500W et c'est toujours froid , tu mets la main dessus sans probleme . alors une lampe LED a navette je vois toujours pas a quoi sert le radiateur ... ;)
merci mais les Kelvin je savais . ;)

he philouze reveil toi mon gars ...
johari
Benetiste chevronné

Messagede bzh56 » Jeu Juil 04, 2013 5:23 pm

johari a écrit:erwan je parlais bien des temp C° . des led tres puissantes c'est combien parce que j 'en ai de 500W et c'est toujours froid , tu mets la main dessus sans probleme . alors une lampe LED a navette je vois toujours pas a quoi sert le radiateur ... ;)
merci mais les Kelvin je savais . ;)

he philouze reveil toi mon gars ...

Salut , je ne sais pas par rapport a tes eclairage le pourquoi du comment que c'est froid ( peut etre parce que c'est refroidi déjà........non ? ) en tout cas pour des led unitaire (cree, nichia etc.....) leur utilisation necessite des dissipateur assez balaise , comme là : http://www.ampoule-leds.fr/led-cree-mc- ... p-182.html . Mais je ne suis pas competent pour expliquer la subtilité du pourquoi/comment. Peut etre est ce du a une tension d'alim plus importante d'ou plus faible intensité en jeu , peut etre aussi que ce n'est pas seulement la led mais egalement l'electronique intregré qui régule l'intensité .... :?: En tout cas c'est un fait !
bzh56
Dissident

Messagede philouze » Jeu Juil 04, 2013 6:52 pm

salut Joari, mes excuses pour le retard, j'ai du décrocher pour d'autres urgences !

ton 600 VA est dans les mêmes ordres de prix ? sinon celui que tu montrais (400 VA) ça me semble suffisant pour nos super-pétroliers ! si ça se trouve les frais de port seront plus importants.
en tt cas je t'en prend déjà un via l'asso ça me va.
philouze
Maitre Benetiste

Messagede philouze » Lun Juil 08, 2013 5:14 pm

et hop !

20130707_152932.jpg
20130707_152932.jpg (92.47 Kio) Vu 802 fois
philouze
Maitre Benetiste

PrécédenteSuivante