Rencontre 2020

Rencontre 2020

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 25, 2020 7:52 pm

Bonjour,
le lien pour vous inscrire et choisir la date de notre Vincerie

Ca va être plus simple avec Doodle, voici le lien :[/b]
https://doodle.com/poll/i7iwr4eb7gittgm7

L'ancien :
https://cally.com/pqxsmcmkkvc9wcun

Et le lien vers le Camping, le même que l'année dernière ou l'accueil fût formidable
http://www.campingdelamer29.com/
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Rencontre 2020

Messagede johari » Sam Jan 25, 2020 8:06 pm

bonne annee a tous .
bien content pour les benetistes que le forum refonctionne . bravo jerem .
ps: je vous surveille de loin .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Rencontre 2020

Messagede papou » Sam Jan 25, 2020 9:19 pm

    chers foromeux, les aléas des couriers postaux par pigeons voyageurs et autres "message in the bottle" ont rendu incertain la bonne reception du compte rendu fait au lendemain de notre dernière rencontre de l'an dernier sur douanerez.

    afin d'alimenter d'éventuelles discussions lors de notre prochaine rencontre, vous informer de ce qui avait été dit, se rappeler de bons souvenirs qui feront venir d'avantage de foromeux cette année à cette nouvelle édition 2020
    , susciter en vous des idées de génies, je vous joins ci après la prose de l'époque.

    en début d'année, les belles promesses: j'arrête de boire, je perds 30kg, je suis aimable avec ma femme et mon patron,..je paye ma cotisation B4E...et toujours , telle la queue du lock ness qui remonte en surface, des questions qui reviennent : assurer la pérennité du forum...l'histoire récente montre que cette question n'est pas complètement hors sujet!!! et d'autres projets, pas toujours réalisés…. mais l'important c'est de vivre passionnément nos échanges et nos rencontres entre foromeux .


    Chers membres de l’association Bénéteau 4 Ever, chers inscrits et participants au forum Bénéteau 4 Ever, chers invités qui venez régulièrement nous rendre visite ; et vous bien sûr mesdames qui nous suivez avec attention ; le samedi 4 mai 2019 vers 20h eut lieu sur le champ d’honneur du camping de la mer au lieu-dit Ty Anquer sur la commune de Ploeven en Finistère, l’assemblée générale ordinaire annuelle 2019 de l’association Bénéteau 4 Ever.
    Profitant d’un coucher de soleil radieux, nous estions encore dehors, le président a ouvert l’assemblée en remerciant les participants d’être venu, ainsi que tous les membres ayant donnés leur procuration. Une pensée particulière, accompagnée du traditionnel « à ta santé » a été faite pour chacun de tous ceux qui n’ont pu venir.
    Notre trésorier, et néanmoins Maîstre voilier, plus communément connu sous le pseudo de GG, nous fit ensuite un résumé de la situation financière de notre association. Loin de nous l’angoisse d’être rattrapé par l’ISF… deux points à noter :
    • Baisse significative du nombre de cotisants, et donc du nombre de membres de notre association ; nous le regrettons vivement, et proposons de nouvelles mesures (voir ci-après) afin de donner une nouvelle dynamique pour fidéliser et augmenter le nombre de nos adhérents.
    • Augmentation significative du montant des cotisations par cotisants, nous remercions ici tous les membres pour leur participation financière qui nous permet d’arriver au bilan financier suivant :
    - Solde financier au 31/12/2018 = + 1 382.89 €,
    - Dépenses 2018= 146€ pour entretien machine à coudre et 92.44 pour frais de réception, (pot/organisation AG)

    Pour plus de clarté et de transparence dans la gestion financière de notre association, il a été voté à l’unanimité de :
    • S’inscrire sur « hello assoss » qui permet de payer facilement et gratuitement sa cotisation en ligne sur internet. Un clic, et c’est fait ! Deux personnes du bureau auront les accès et droit pour suivre et gérer ce compte en ligne. Pour les personnes n’ayant pas accès à internet et/ou pour qui les sciences du WEB restent bien obscures, vous aurez toujours la possibilité de payer par chèque, d’autant plus…
    • Ouverture d’un compte bancaire qui ne sera pas basé aux îles caïmans mais fort probablement dans une région du grand ouest de l’ouest de la France. Il sera alors sans doute également possible de payer sa cotisation directement par virement sur ce compte.
    Plus d’info à suivre sur ces deux sujets en fonction de l’avancement des dossiers.

    L’un des buts 1ers de la création de notre association était de pérenniser le forum, (qui appartient aujourd’hui à notre gentil créateur) en le transférant chez un hébergeur. Cette idée étant toujours d’actualité, nous avons décidé, sur proposition de l’impétrant lui-même, de faire passer Vince administrateur du site (en plus de GG et Vincent) le temps d’analyser la situation, de comprendre le fonctionnement du forum, puis de voir si on peut proposer, tout en douceur, et bien évidemment avec l’accord du proprio, une migration.

    Alors que la soif imposait un ravitaillement prématuré, before la fin de l’assemblée, nous sommes alors passé aux sujets divers…très rapidement les discussions se sont enflammées au fur et à mesure que l’appétit s’aiguisait. Avant de clore l’assemblée, un grand merci collectif a été donné à GG pour ces travaux de voileries/taud/lazy.
    L’assemblé étant close, nous avons tous constaté que nous étions bien là, dans un cadre magnifique propice à une douce soirée dont vous trou


    lors de notre prochaine rencontre, nous pourrons reprendre un certain nombre des points abordés en 2019, (ou pas,) aborder d'autres sujets/suggestions que vous apporterez dans votre musette, ou que vous ferez parvenir par mail...tout simplement passer un bon moment ensemble...et encore un grand merci aux "admin" qui gèrent et veillent sur le bon fonctionnement de B4E
    Entre dire et faire, il y a la mer....
    Papou
    Avatar de l’utilisateur
    papou
    Benetiste chevronné
     
    Messages: 4084
    Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
    Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
    Bateau: California

    Re: Rencontre 2020

    Messagede chouf » Lun Jan 27, 2020 4:16 pm

    Et il faut garder a l'esprit que la tranquilité et la mise a disposition du camping (barnum frigos tithome), c'était surtout parcequ'il n'était pas encore ouvert!! En saison et surtout lors des grands we, je pense que c'est compter sans ces avantages...

    enfin, ce n'est que mon avis....
    Avatar de l’utilisateur
    chouf
    Benetiste chevronné
     
    Messages: 3112
    Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
    Localisation: 56
    Bateau: Baroudeur

    Re: Rencontre 2020

    Messagede Rase Cailloux » Lun Jan 27, 2020 4:58 pm

    En parlant de ça, Chouf et Mélanie, ça va être dur de vous choper cette année, et ensemble de plus ! ! !
    Trop dur :?
    La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
    Avatar de l’utilisateur
    Rase Cailloux
    Benetiste chevronné
     
    Messages: 16661
    Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
    Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
    Bateau: Forban

    Re: Rencontre 2020

    Messagede chouf » Lun Jan 27, 2020 5:51 pm

    bon, il est vraiment pas pratique ce site d'organisation!! Je ne peux pas modifier mes dates.... on visualise mal les we.... Du coup, bah ne pas trop prendre en compte mes dates vu que j'ai du me gourer....

    Je verrais bien une fois la date precisée, mais bon, le mois de mai pour nous c'est compromis je crois. Je viendrais peut etre en bateau;;:!!..??
    Avatar de l’utilisateur
    chouf
    Benetiste chevronné
     
    Messages: 3112
    Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
    Localisation: 56
    Bateau: Baroudeur

    Re: Rencontre 2020

    Messagede J.J.85 » Lun Jan 27, 2020 7:33 pm

    Un grand merci aussi a chouf melanie vincent et tous autres organisants
    Une migration a effectivement eete envisagee et me parait s imposer
    Pour l organisation vous avez comme a tout debut d an le choix dans la date
    ;)
    Avatar de l’utilisateur
    J.J.85
    Benetiste chevronné
     
    Messages: 21281
    Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
    Localisation: LES SABLES
    Bateau: Forban

    Re: Rencontre 2020

    Messagede choufette » Jeu Jan 30, 2020 6:29 pm

    Oui comme l'a dit chouf camping avec tout les estivants je vois pas bien comment, sans barnums et titoms

    Et il me semble bien que vu comment c est partie cette année se fera sans nous à notre grand regret mais le mois de mai est bien trop chargé :cry:
    Avatar de l’utilisateur
    choufette
    Apprenti Benetiste
     
    Messages: 167
    Inscription: Ven Mai 29, 2015 9:32 pm
    Bateau: Baroudeur

    Re: Rencontre 2020

    Messagede J.J.85 » Jeu Jan 30, 2020 7:38 pm

    T inquiete melanie
    A l impossible nul n est tenu
    Plein de tendresse a vous et bonnne annee
    Avatar de l’utilisateur
    J.J.85
    Benetiste chevronné
     
    Messages: 21281
    Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
    Localisation: LES SABLES
    Bateau: Forban

    Re: Rencontre 2020

    Messagede vincent » Lun Fév 03, 2020 10:25 am

    J'ai refait un Doodle, plus lisible.

    Le lien est dans le 1er message. ;)
    Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
    Avatar de l’utilisateur
    vincent
    Benetiste chevronné
     
    Messages: 8430
    Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
    Localisation: Douarnenez
    Bateau: Flétan

    Suivante

    Retourner vers La vie de l'association

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités