Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Re: Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Messagede Rase Cailloux » Lun Juin 11, 2018 10:40 am

pechalajournée a écrit:ici on s'amuse bien, la mayo de vincent tiens pas la route ce soir il a pas travaillé avec son huile....
c'est gégé qui gagne haut la main

Je vous remercie tous pour cette victoire qui me va droit au cœur. 8-)
Mais n'oublions pas les mises en œuvre différentes, Vincent ne travaillant pas avec ses ingrédients de prédilection et de plus sorti de son contexte cuisinétal habituel.
Pendant ce temps j'ai œuvré dans un décors de Roger Hart, des costumes de Donald Cardwell et Martine en déboucheuse de H pendant toute la durée de fabrication.

A par ça, une bonne AG, un peu ternie le Dimanche par les orages et un nombre de participants plus bas que l'habitude.
Johari en route pour nous rejoindre a subi les affres d'une gastro tenace qui l'a obligé à faire demi tour, mais il va bien et c'est le principal.
Nono quand à lui est venu nous rejoindre sur la fin, retenu pas des problèmes familiaux d'importance.
C'est l'une des premières AG ou nous avions presque autant de procurations que de membres présents.
De plus beaucoup de membres habituels n'étaient pas inscrits, retenus pas diverses obligations .
Mais tout c'est bien déroulé dans la bonne humeur habituelle :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Messagede bricojeff » Lun Juin 11, 2018 11:12 am

PS:
Erreur G.G la mayo retenue est le pot ARAMO de maman chouf mais on n'osaient pas te le dire :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Messagede papou » Lun Juin 11, 2018 3:51 pm

hé dis voir les narateurs, y s'est passé quoi, avec qui, comment? et les photos?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Messagede vincent » Mar Juin 12, 2018 12:28 pm

Boaf... Quoi .dire ?

Perso, je suis arrivé vers 8 heures pour plonger avec Chouf pour rassasier tout le monde d'araignées... Plongée sous des trombes d'eau, et pas mal de petites araignées mortes suite au coup d'orage... Bref, on en a ramené, et c'est bien là l'essentiel !

Ensuite, courses chez le gestapiste de Landerneau cher à JJ en vue de la réunion, studieuse à n'en pas douter, se préparant... Courses faites et rangées, il est temps de se restaurer, le ventre de Chouf criant famine depuis quelque temps ! Ce sera croque monsieur fait par moi même, na !

L'après midi, et avant l'arrivée des premiers pirates, décoration du barnum, cuisson des crabes, des patates et montage de la mayo !

Puis c'est l'arrivée, au compte goutte, des participants, chaque arrivée étant salué d'un coup de corne de brume. Son émis par Chouf ou Choufette en s'évertuant à baver dans un gros coquillage... Les premiers arrivés étant JJ et Fer au volant d'une superbe Fiat 9.3... Puis est apparu Bricojeff, Pechal', Thierry M, Tudor et enfin l'inénarrable Rase Cailloux, sans scie sauteuse mais avec Martine...

On allait donc pouvoir commencer !

Mais commencer quoi ? :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8431
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Messagede vincent » Mar Juin 12, 2018 3:02 pm

Et la foule en délire lançait des bigorneaux !!! Devant tant d'enthousiasme, je continue !!!

Donc, disais je, pour commencer quoi ?

Bah, boire un coup, tiens.

Allez, café à gogo pour qui n'en veux, avec du vin américain, du Coca, quoi, et de l'Orangina aussi. Bon, y'avait aussi des boissons issues de la fermentation, et quelques unes de la distillation. Mais on a tous été très sages ce week end, je trouve.

S'ensuit les échanges de divers matériels, une bôme par ci, des lampions par là, des plaques d'inox de ce côté, l'inspection des voiles du vieux Gaffeur, etc, etc...

Après les échanges de matériels, les échanges verbaux, du genre, tu navigues, toi ? Bah non, pas le temps. Ha oui, bah moi pareil... Sauf pour nos petits vieux, retraités, qui n'ont que ça à faire... :mrgreen: Moi, pendant ce temps là, je balançais des petits sacs remplis de maïs sur une planche à trou... Et tout ça dans une chaleur et moiteur digne, digne de quoi en fait ?

Bref.

Est enfin arrivée l'heure de l'AG !

Après le traditionnel mot du Président, moi, quoi, suivi d'une présentation des comptes, sains, de l'entreprise, pardon de la collectivité, ha non, merde, de l'association, on a voté des tas de trucs jusque tard dans la nuit... Plus fort que l'Assemblée Nationale ! Le compte rendu de l'AG sera disponible à date ultérieure, dès que le secrétaire se sera remis de ses émotions. Hein ? Il était pas là ? Bon, à date ultérieure, j'ai dit.

Enfin, après l'apéro offert par l'amicale laïque, le repas. Bon, comme d'hab, on s'est bâfré comme des gorets, avec des araignées, de la mayo issue d'un concours que j'aurais soit disant perdu, de toutes façons, j'ai l'impression qu'il fallait que je laisse gagner tout le monde cette année, à la mayo, aux petits sacs de maïs, à celui qui, euh, le plus loin, enfin bref, passons... En tout cas, on a bien mangé, bien bu (mais sans excès) et bien rigolé (là, avec excès)...

Avec le café, on a eu un cours magistral, comme à la fac, si, si, avec vidéo projecteur, si, si, ayant pour thème l'art de la découpe sur Forban MKII. Intéressant. Si, si.

Arrive l'heure de la traditionnelle Queimada. Déclamation des textes obligatoires pendant que Thierry essaye de foutre le feu au barnum en remuant la soupe enflammée...

Puis les guitares sont sorties, avec une ode à la Makita.

Bon, perso, debout depuis l'aube et une plongée dans les pattes, moi, à 1 h 00 je suis allé mettre mes petits yeux à dormir...

De toutes façons, demain il fera jour...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8431
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Messagede J.J.85 » Mar Juin 12, 2018 3:17 pm

Très sages une réunion de boy scouts beaucoup trop beaucoup manquaient et leurs amirautes tant bien que j ai failli remettre ma tenue de Miss Vendée 1970 c est vrai que je fais toujours 90 60 90 et l autre jambe pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Messagede Thierry M » Mer Juin 13, 2018 5:56 pm

C'est vrai qu'on était pas très nombreux, mais c'était quand même bien sympa et l'accueil de la chouf family était comme d'hab au top :D :D
Un grand merci à eux!
Bien mangé bien bu. Limite gueule de bois pour certains, voir pantalon de bois pour d'autres, comprennent qui pourra.... :mrgreen: :mrgreen:
Les autres n'avaient qu'à être la !!
Papou désolé je n'ai pas fait de photos, peut être y'en a qu'en ont ??

A bientôt et bonnes navs à tous.
I'd rather be sailing !
Avatar de l’utilisateur
Thierry M
Maitre Benetiste
 
Messages: 552
Inscription: Ven Nov 21, 2014 1:50 pm
Localisation: Mesquer 44
Bateau: Autre

Re: Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Messagede old gaffeur » Mer Juin 13, 2018 6:50 pm

vincent a écrit:... l'inspection des voiles du vieux Gaffeur, etc, etc...


Alors, quel est le verdict des experts?
Dernière édition par old gaffeur le Ven Juin 15, 2018 8:13 pm, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 13, 2018 6:53 pm

Une KATASTROFE ! ! !
En fait je ne sais pas , elles sont encore dans mon coffre, je regarde ça ce WE ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Assemblée générale ordinaire 2018 de l'asso

Messagede J.J.85 » Mer Juin 13, 2018 8:20 pm

Oui on a vu les tofos de la bete c est pas mal mais ya du taf bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron