Cotisations asso B4E 2017

Re: Cotisations asso B4E 2017

Messagede philouze » Mar Avr 11, 2017 8:38 am

Fait hier mais partira aujourd'hui !
Ce week end pouvait pas : voile + dodo au bateau en famille ;)
philouze
Maitre Benetiste
 
Messages: 774
Inscription: Dim Oct 16, 2011 5:58 pm
Bateau: Evasion

Re: Cotisations asso B4E 2017

Messagede AISEAG » Mar Avr 18, 2017 3:25 pm

+1

Serge
AISEAG
Apprenti Benetiste
 
Messages: 51
Inscription: Ven Mar 30, 2012 11:31 pm
Localisation: Dahouet - Pléneuf-Val André (22)
Bateau: Piranha

Re: Cotisations asso B4E 2017

Messagede papou » Jeu Mai 11, 2017 5:11 pm

Une fois n’est pas coutume, nous profitons de ce 11 mai pour vous présenter tous les meilleurs souvenirs des membres du bureau de l’assoss B4E.

Que 2017 soit placée sous le signe de la solidarité, du partage, du respect profond et de la détermination à œuvrer pour nos semblables et pour notre forum.

Nous avons aujourd’hui, plus que jamais, besoin d’appartenance, de nous sentir rattachés à une race commune, la race humaine, et plus particulièrement à l’espèce des marins-voileux bricoleurs amoureux de leurs vieux canots.

Pour fédérer, maintenir, faire perdurer, notre forum, il a été créé une association B4E.certes, beaucoup de choses restent à faire, tant sur nos bateaux que dans des projets communs au travers de notre forum. Nous avons la joie d’accueillir régulièrement de nouveaux foromeux, signe indéniable que notre site et son esprit retiennent l’attention de passionnés qui partagent certaines valeurs que nous partageons tous ensembles.

Au fur et à mesure du temps se développent quelques projets suivis dans certains cas de belles réalisations :
• Achats groupés, (fanions/pavois/brassières, tasseaux de bois…etc.)
• Travaux de voileries, (réparation de voiles/création de lazy bag, bande anti uv…etc.)
• Chantier d’entraide communautaire,
• Don/troc de matériel,
• Entretien et migration du site,
• Créations d’un compte bancaire,

Pour 2017, nous espérons vous voir plus nombreuses et nombreux à vous joindre à nous, assoss B4E, pour que votre soutien salvateur accompagne notre expansion, avec de nouveaux projets. Notre capacité financière se construit par vos cotisations et/ou dons.

Pour rappel, la cotisation de base est d’un Euro par mois, soit 12€ par an. En cherchant bien dans vos fonds de culottes et autres fonds de cales, ça doit se trouver, et pourquoi pas un chouille de plus si affinité…

Malgré le bel effort des petits nouveaux, (bravo et merci à eux) qui ont répondu favorablement à cet appel à cotisation ; nous en sommes à moins 50% en taux de retour, tous foromeux confondus, par rapport à l’année dernière…

Un grand merci à vous tous, et à très bientôt entre nous, sur le forum, sur l’aire de carénage, en mer…

Pour le bureau. Papou

PS : A ceux-ce concernés : j’ai bien reçu vos procurations et vous en remercie. A ceux-ce qui voudraient encore le faire, vous avez l’adresse du « siège ». Merci de rappeler votre pseudo dans vos courriers.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Cotisations asso B4E 2017

Messagede johari » Ven Mai 12, 2017 7:48 am

tkiet pas papou je me mettrai en regle a la johariette
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Cotisations asso B4E 2017

Messagede pechalajournée » Ven Mai 12, 2017 8:41 am

c'est aussi ce que j'ai prévu...
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Cotisations asso B4E 2017

Messagede Rase Cailloux » Ven Mai 12, 2017 10:31 am

Oui OK, mais ça ne me simplifie pas la vie pour la gestion .
Comment faire un compte rendu précis si je n'ai pas l'ensemble des données le jour de l' assemblée générale ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Cotisations asso B4E 2017

Messagede johari » Ven Mai 12, 2017 11:48 am

Tu cree une colonne a venir ce jour . :?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Cotisations asso B4E 2017

Messagede pechalajournée » Ven Mai 12, 2017 2:27 pm

j'aimerai préciser que l'envoi d'espèce par la poste n'est pas recommandé et en tout cas moi je le fais pas ;)
si après c'est pour envoyer un chèque et te mettre dans la mouise, je préfère pas
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Cotisations asso B4E 2017

Messagede mapk » Ven Mai 12, 2017 2:38 pm

johari a écrit:tkiet pas papou je me mettrai en regle a la johariette

En principe, ce n'est pas possible (je parle d'un strict point de vue réglementaire), car seuls peuvent assister à l'AG, les membres à jour de leur cotisation !
Alors, je sais, tu donnes ton chèque à GG 1 heure avant l'AG, et hop, tu te crois en règle !
Mais GG, pendant l'AG (ou juste après), il a goûté aux diverses boissons locales apportées par certains (même d'Espagne !), et il ne se souvient plus de rien, il confond les chèques avec le PQ et là, du coup, tu te retrouves hors la loi, c'est terrible d'voir ça madame Michu :roll:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Cotisations asso B4E 2017

Messagede Rase Cailloux » Ven Mai 12, 2017 3:26 pm

La poste est à peu près fiable en France et l'envoi d'un chèque est concrétisé par ton relevé qui prouve qu'il a été reçu et encaissé :D
pechalajournée a écrit:si après c'est pour envoyer un chèque et te mettre dans la mouise, je préfère pas

Là je ne comprends pas ?
A part pour ceux qui ne peuvent pas ou n'on pas de chéquier dans leur pays ( Fer par exemple) je préfère le règlement par chèque que par espèces , c'est beaucoup mieux vérifiable et comptabilisable.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités