Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pas?

Re: Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pa

Messagede old gaffeur » Dim Fév 26, 2017 8:55 am

J.J.85 a écrit:las vignes du seigneur par ici ne sont pas impenetrables :)


Salut
Je croyais que c'étaient les voies, mais comme tous les chemins mênent à Rome, ils peuvent aussi conduire aux vignes du Seigneur ;)
Bonne récolte à toi donc! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pa

Messagede pechalajournée » Dim Fév 26, 2017 10:11 am

J.J.85 a écrit:las vignes du seigneur par ici ne sont pas impenetrables :)



ca y est JJ est retourné à la sacristie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pa

Messagede pechalajournée » Dim Fév 26, 2017 10:17 am

en complément sur l'achat groupé,

il est déja venu sur le forum l'idée d'un achat groupé de peinture ou anti fouling mais se posent plusieurs problèmes,
en dehors du stockage et du transport qui sont déja deux points très épineux,

la teinte et la gamme !
chacun ayant tendance à toujours remettre le meme anti fouling sur la coque que l'année d'avant,
l'achat local est privilégié,
pour une peinture de coque ben c 'est le meme soucis, entre ceux qui mettent du perfection international, ou ceux qui mettent de la peinture camion,
la liste est longue des produits et teinte utilisée.

mon bateau n'est pas celui d'un autre et mon égo surdimensionné, comme le reste d'ailleurs, ( j'ai tout de l'éléphant, la mémoire, les oreilles, la trompe et la ..........queue !) m'obllige à un choix personnel que je n'ai souvent envie de partager qu'une fois le travail réalisé ;)

enfin et pour finir la logistique de réacheminement d'un pot de peinture ( déclarée comme tel ) est super compliqué, et les frais de port sont de l'ordre de 13 euros pour un pot de 2,5 kg ! inutile de préciser qu'économiquement l'achat local, ou en port gratuit est fortement à valoriser.
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pa

Messagede old gaffeur » Dim Fév 26, 2017 11:06 am

pechalajournée a écrit:en complément sur l'achat groupé,

il est déja venu sur le forum l'idée d'un achat groupé de peinture ou anti fouling mais se posent plusieurs problèmes,
en dehors du stockage et du transport qui sont déja deux points très épineux,

la teinte et la gamme !
chacun ayant tendance à toujours remettre le meme anti fouling sur la coque que l'année d'avant,
l'achat local est privilégié,
pour une peinture de coque ben c 'est le meme soucis, entre ceux qui mettent du perfection international, ou ceux qui mettent de la peinture camion,
la liste est longue des produits et teinte utilisée.

mon bateau n'est pas celui d'un autre et mon égo surdimensionné, comme le reste d'ailleurs, ( j'ai tout de l'éléphant, la mémoire, les oreilles, la trompe et la ..........queue !) m'obllige à un choix personnel que je n'ai souvent envie de partager qu'une fois le travail réalisé ;)

enfin et pour finir la logistique de réacheminement d'un pot de peinture ( déclarée comme tel ) est super compliqué, et les frais de port sont de l'ordre de 13 euros pour un pot de 2,5 kg ! inutile de préciser qu'économiquement l'achat local, ou en port gratuit est fortement à valoriser.


C'est bien pour toutes ces raisons que la proposition de Rase Cailloux de négocier un 'tarif B4E' auprès d'un fournisseur, chacun faisant ensuite sa commande de son coté avec le discount qui va bien sur justification de son appartenance effective à l'asso serait sans doute la meilleure solution.
Reste qu'il faut trouver avec qui négocier un tel tarif (idéalement une enseigne avec pas mal de points de vente, vu la répartition géographique des membres) et avoir une idée des quantités garanties.
Bon, j'ai juste lancé l'idée, mais je laisse sa concrétisation éventuelle aux pros du commerce - moi, je suis nul pour ce genre de chose, alors qu'il y a des gens qui seraient capables de vendre du sable à des Bédouins.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pa

Messagede Dom » Dim Fév 26, 2017 11:51 am

Sur l'idée de négocier une ristourne chez un fournisseur, on pourrait peut-être se rapprocher du réseau des coopératives maritimes, présentes dans chaque port.
Je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait même adhérer en tant qu'assoc à la coopérative. Avantage, ces coopératives sont gérées par et pour des marins (même si une SARL associée permet de vendre au grand public, si mes infos sont bonnes). Dans la logique associative de B4E, il ne me paraîtrait pas incongru de soutenir leur activité.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1334
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pa

Messagede Terenez » Dim Fév 26, 2017 12:24 pm

Dom a écrit:Sur l'idée de négocier une ristourne chez un fournisseur, on pourrait peut-être se rapprocher du réseau des coopératives maritimes, présentes dans chaque port.
Je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait même adhérer en tant qu'assoc à la coopérative. Avantage, ces coopératives sont gérées par et pour des marins (même si une SARL associée permet de vendre au grand public, si mes infos sont bonnes). Dans la logique associative de B4E, il ne me paraîtrait pas incongru de soutenir leur activité.

Assez d'accord sur le principe mais on peut déjà avoir 5 à 10% par les cartes de fidélité alors est-ce qu'on peut faire mieux ? Et puis Valérie est si mignonne que j'aime bien aller la taquiner sur un rabais....
Bon, j'ai rien non plus contre Nathalie, les deux habitent ma rue... :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6621
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pa

Messagede phil29 » Dim Fév 26, 2017 12:47 pm

J.J.85 a écrit:j y suis pas souvent de ce temps
la je prends les cotes chalonnaises du cote de buxy genouilly givry saint gengoux
sincerement ya bien pire par chez moi

Si tu ramènes des souvenirs et que tu es aux Sables la semaine prochaine, je suis disposé à en parcourir les contours un soir en ta compagnie... ;) (n'y vois aucune proposition graveleuse!) :D
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3742
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pa

Messagede J.J.85 » Dim Fév 26, 2017 1:35 pm

sais pas encore quand je rentre mais pourquoi pas excellente idee 8-)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pa

Messagede J.J.85 » Dim Fév 26, 2017 1:38 pm

la j attaque les coteaux du maconnais avec tetre une incursion dans l beaujo cote chenas mon peche mignon ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Achats groupés de peintures et résines: bonne idée ou pa

Messagede old gaffeur » Dim Fév 26, 2017 1:39 pm

J.J.85 a écrit:sais pas encore quand je rentre mais pourquoi pas excellente idee 8-)


Bon, mais ne mélangez pas la peinture, la résine (sujets d'origine) et les côtes chalonnaises. Je crains que le mélange ne soit un peu décapant... et en aucun cas en rapport avec les qualités des constituants pris individuellement et pour leurs usages respectifs. :)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron