J'ai eu comme mission de refaire la misaine du Flambart au Grand Phil 29.
J'ai voulu innover pour me rapprocher un peu plus des anciennes techniques.
Pour cela j'ai évidé des anciens anneaux d' œil de bordure de grand voile pour en récupérer le rond en inox

- 1.jpg (73.92 Kio) Vu 1007 fois
Je les ai évidé et percé de petits trous de 3 pour insérer une garcette qui tiendra le tissu sur le pourtour

- 2.jpg (54.78 Kio) Vu 1007 fois
Cousu donc bien serré cette garcette pour tenir le tissu et re-ralingué l'ensemble
( pour les non-initiés, ralinguer une voile c'est coudre un cordage sur tout son pourtour, c'est une technique assez ancienne, longue à réaliser car on avance que d'un mètre à l'heure ! )
RE( on ralingue sur 3 côtés, jamais sur la chute, c'était surtout employé sur les voiles en coton pour rigidifier le tout)

- 3.jpg (54.03 Kio) Vu 1007 fois
Entre les points cousus dans le tissu et la ralingue extérieure, l’œil devient quasi indestructible, du moins jusqu'aux Cap Vert, après je ne garanti pas

- 4.jpg (51.37 Kio) Vu 1007 fois
Big Phil 29 m'a dit qu'il souhaitait également carguer cette voile ( toujours pour les non-initiés, voir votre WIKI favori pour expliquer cette action), j'ai donc cousu un renfort au milieu de la voile et installé un anneau pour passer la drisse

- 5.jpg (37.42 Kio) Vu 1007 fois
Allez, on envoie ça pour le moment