j'ai réussi à trouver une machine à coudre PROFESSIONNELLE et de plus en 220 V, ce qui est assez rare.
C'est une PFAFF 118
Son historique :
Je l'ai prise en confiance, dans la mesure ou c'est celle de la femme de mon ancien boucher.
Elle avait une boîte de confection de stores-bannes et maintenant à la retraite, elle n'a plus besoin d'une grosse machine comme celle la.
C'est une machine qui a été achetée en Australie,à servi 2 ans pour refaire tout les voiles et stores du CLUB MED. de Nouméa avant de revenir sur Portsall.
Elle a l'air en bien meilleur état que celles que je voyais sur le coin coin et de plus elle n'a jamais eu les cadences infernales des ouvrières chinoises du Sentier à Paname.
On va pouvoir réaliser et réparer tout ce qu'on veux sur les voiles, mais également les réparations de tauds et cagnards!
Ca c'est une grande nouvelle !
En effet, l' ami Oxygène m'a livré un stock de vieux tauds de la "grande maison" qui partait à la benne

Il y a dedans pas mal de tissu pour réparer des tauds de nos petits bateaux.
Je suis juste limité à quelques coloris :
Gris très clair
Bleu marine
Bleu clair
N'hésitez plus à me contacter pour faire vos réparations de voile, c'est GRATUIT pour les membres de l'asso, juste le prix des fournitures, pour les autres c'est juste le prix de la cotisation annuelle ( 12€ mini) le transport est assuré par notre boîte internationale de fret la PITU