Association B4E

Association B4E

Messagede Nuada » Dim Déc 02, 2012 7:55 pm

Parce qu'on en a discuté, notamment sur le sujet " et si on demandait des plans...." dans la rubrique "Forbans", que nous avons évoqué à nouveau le sujet lors de notre petite réunion d'hiver chez Chouf, il est de plus en plus question de mettre sur pied l'association afin d'avoir un statut officiel pour organiser quelques rassemblements et notre fameux contact avec la maison mère Bénéteau.
Je propose qu'on en débatte sur ce sujet qui sera plus accessible. Je pense que pour un club ou association, il nous faudra l'assentiment du Directoire du groupe Bénéteau pour l'utilisation du nom de la marque de manière officielle et pour éviter tout litige ultérieur. ce qui est possible pour un forum ne l'est pas forcément pour un club.
ensuite, Association libre ou club avec adhérents ? Ce club ne serait de toute façon qu'un statut officiel, le forum restant libre d'accès ( sans adhésion ). Seul ceux qui le désirent s'inscriront au club. concernant les statuts de ce club, il revient au fondateur de ce forum de donner son avis à ce sujet afin de rester dans l'objectif qu'il s'était fixé.
qu'en pensez-vous ? le débat est ouvert.
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Avatar de l’utilisateur
Nuada
Maitre Benetiste
 
Messages: 909
Inscription: Mer Mar 07, 2012 3:54 am
Localisation: Nivillac / La Roche Bernard ( 56 )
Bateau: Forban

Re: Association B4E

Messagede Rase Cailloux » Lun Déc 03, 2012 12:00 am

Oui, mais tu sais . . . les marmottes . . . .(Jérèm dans ce cas ) . . .hivernent pendant 6 mois. . . . . par an . . . .
Ou par semestre :?: :lol: :lol: :lol:
Le doute m'habite ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Association B4E

Messagede Nuada » Lun Déc 03, 2012 2:08 am

ouaip ben j'ai pas envie de roupiller moi !!! :lol: :lol:
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Avatar de l’utilisateur
Nuada
Maitre Benetiste
 
Messages: 909
Inscription: Mer Mar 07, 2012 3:54 am
Localisation: Nivillac / La Roche Bernard ( 56 )
Bateau: Forban

Re: Association B4E

Messagede johari » Lun Déc 03, 2012 9:54 am

Nuada a écrit:ouaip ben j'ai pas envie de roupiller moi !!! :lol: :lol:

nuanda , faut dire les mots magique pour sortir jerem de sa torpeur
" ti punch, crepe, chtiot coup , allo, venerable createur, divin d'entre les divins etc..."
avec ces mots tu as une petite chance
ou alors essayes: "jerem au secours, help, SOS faux rhum , " ca peut peut etre marcher avant ka fin de l'hiver ;) :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Association B4E

Messagede chouf » Mar Déc 04, 2012 12:55 am

Bon, pour ma part, je pense que ça peut aider effectivement pour l'organisation d’événements.

Ca fait toujours mieux de dire qu'on représente une assoc plutôt qu'un groupe de passionnés sur un forum.



Pour moi donc pas de problèmes. Pareil pour participer, cotiser s'il faut ect....



Sinon, j'avais croisé Jerem qui m'avait dit qu'il ne s'y opposait absolument pas, mais qu'il avait peu de temps pour gérer ça, donc libre à ceux qui le désirent de monter une association. Bon, Il va bien trouver 5 minutes pour vous exposer son point de vue!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Association B4E

Messagede jguillot » Mar Déc 04, 2012 4:29 pm

Je pense que vous avez déjà bien débattu samedi soir. Une asso? oui pourquoi pas, cela me trottait dans la tête déjà depuis pas mal de temps mais pour avoir été président d'associations pendant quelques temps et pour y avoir un peu tout porté à bout de bras bien souvent trop seul, ce n'était pas ma priorité. Aujourd'hui la donne a peut être changé, vous êtes un groupe plus nombreux et plus actifs qu'au début, le passage du virtuel au réel semble réussi dans bien des cas et on a pas eu besoin d'une asso

La question primordiale à se poser est:
Qu'est ce qu'une asso nous permettra de faire que l'on ne peut pas faire actuellement?

Je vous laisse la parole, moi j'ai déjà quelques idées sur la question
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: Association B4E

Messagede johari » Mar Déc 04, 2012 5:23 pm

jguillot a écrit:La question primordiale à se poser est:
Qu'est ce qu'une asso nous permettra de faire que l'on ne peut pas faire actuellement?

Je vous laisse la parole, moi j'ai déjà quelques idées sur la question


et justement jerem , vu que tu es reveille et avant que tu ne replonges dans les affres du travail ou autres , on aimerait bien les connaitre tes idees, toi qui est notre venerable createur , ton avis nous est precieux.
Donc reprends un peu la parole et abreuves nous de ton langage si rare sur ce merveilleux site en nous faisant par de ces reflexions profondes mais neanmoins pertinantes dont tu as le secret " ô venerable d'entre tous ".
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Association B4E

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 04, 2012 5:43 pm

johari a écrit:
jguillot a écrit:La question primordiale à se poser est:
Qu'est ce qu'une asso nous permettra de faire que l'on ne peut pas faire actuellement?

Je vous laisse la parole, moi j'ai déjà quelques idées sur la question


et justement jerem , vu que tu es reveille et avant que tu ne replonges dans les affres du travail ou autres , on aimerait bien les connaitre tes idees, toi qui est notre venerable createur , ton avis nous est precieux.
Donc reprends un peu la parole et abreuves nous de ton langage si rare sur ce merveilleux site en nous faisant par de ces reflexions profondes mais neanmoins pertinantes dont tu as le secret " ô venerable d'entre tous ".

Peut être un mot mââââgique ?
"S'il te plaît " :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Association B4E

Messagede pourquoipas » Mar Déc 04, 2012 6:45 pm

une asso?
Pourquois?
Vous êtes pas ouvert aux autre ,un petit clan de foreumeur entre eux, tous les nouveaux ne sont pas les bien venus.Vous finisser toujour pars les ignorer ou les rembarés pour des conneries et sa systématiquement il suffit de parcourire le forum pours sent rendre compte, exemple blueyse ont le revéras pas aucune chance. Un forum suffit pour sa.
Bonnes nav a tous. Et un grand merci PAPOU , gewnolo , et vincent :mrgreen:
Dernière édition par pourquoipas le Mar Déc 04, 2012 6:58 pm, édité 1 fois.
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
pourquoipas
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Ven Avr 13, 2012 2:29 pm
Bateau: Capelan

Re: Association B4E

Messagede bzh56 » Mar Déc 04, 2012 6:57 pm

pourquoipas a écrit:une asso?
Pourquois?
Vous êtes pas ouvert aux autre ,un petit clan de foreumeur entre eux, tous les nouveaux ne sont pas les bien venus.Vous finisser toujour pars les ignorer ou les rembarés pour des conneries et sa systématiquement il suffit de parcourire le forum pours sent rendre compte. Un forum suffit pour sa.
Bonnes nav a tous. Et un grand merci PAPOU , gewnolo , et vincent :mrgreen:


Pas besoin d'être comme ça .......ceux qui n'adherent pas a l'esprit se sont toujours "rembarrés" tous seul...........chez nous le plus zeureux .....c'est l'modo !!! :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers La vie de l'association

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron