Association B4E

Re: Association B4E

Messagede johari » Sam Jan 05, 2013 11:07 am

depuis le 22/12/12 plus rien sur ce sujet? la fin du monde serait elle passe sur l embryon d'asso B4E naissante ? :o
alors les djeuns et les moins djeuns , oukceti kon han nait ?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede chouf » Sam Jan 05, 2013 1:00 pm

en effet, ça serait bien de la lancer cette assoc......non??
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede papou » Dim Jan 06, 2013 9:03 pm

chouf a écrit:en effet, ça serait bien de la lancer cette assoc......non??
oui, y'a qu'a , faut qu'on...

il me semble avoir vu plus haut dans ce post un genre de brouillon de statuts, et nous sommes au moins quelques volontaires pour lancer l'affaire.

étapes suivantes:

- relecture et confirmation/acceptation du projet de statuts par ceux qui veulent,( même si non futur adhérent) ; il me semble que c'est déjà plus ou moins fait,

- répartition des postes: président/vice/trésorier/secrétaire...y a t il des volontaires pour ces postes? moi perso pas d'avis particulier, mais veux bien assurer le secrétariat et/ou la finance,mais accepte également de pendre tout poste vacant...

- choix de la domiciliation de l'association, elle peut changer quand on veut ensuite.pour éviter d'éventuelles moqueries :mrgreen: ça fera plus mieux si l'assos est basée sur un bord de mer...imagine B4E basé à LUTECE :o :shock:

- dépôt des statuts chez l'autorité compétente, je crois qu'on peut le faire sur internet,

- ouverture d'un compte bancaire pour recevoir les dons que nous espérons nombreux,

- première assemblée pour fêter dignement la chose: ça pourra être lors de la prochaine rencontre de printemps.

et ensuite roule ma poule, et vogue la galère.

qu'en pensez vous?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede papou » Dim Jan 06, 2013 10:04 pm

si qqun à le courage de lire en détail tout ça...
Le kit gratuit pour votre association - Associations.gouv.jpg
sur le site en question y'a le détail de tous les onglets en bleu turquoise
Le kit gratuit pour votre association - Associations.gouv.jpg (185.91 Kio) Vu 623 fois
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Dim Jan 06, 2013 10:33 pm

tiens en info le site de saint gilles a terme sera ferme par nebetteau pour ouvrir en face du guppy qui sert de pot de fleur une usine specifique sera ouverte sur givrand pour les unites de treize a vingt metres foto de papou ou ces unites sont stockees les moins de treize metres seront delocalises alors pour discuter avec benetteau petites unites apprenez le polonais
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede johari » Lun Jan 07, 2013 8:05 am

bon c'est bien ca bouge
perso ce matin j ai un peu les yeux en capotes de fiacre alors je relis ca tranquille aujourd hui ( si j ai le temps ) .mais vu d'ici je vous suis .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede papou » Mar Jan 08, 2013 1:27 am

LISTE DES CANDIDATS AU BUREAU DE L ASSOS
- Jeremy,
- Nuada,
- Chouf,
- Papou,
- Vincent,
- et ?

avec 5 personnes c'est déjà jouable, mais on ne voudrait oublier personne.
et vous les 4 sus dessus nommés, on y va? merci de m'envoyer en MP vos mail perso pour vous causer plus facilement avec pièces jointes sans polluer le forum. rassurez vous amis foromistes, on vous tiendra au courant de tout ;) mais pour les tractations de création du bureau, de domiciliation et autres questions techniques relatives à la constitution, on va pas vous noyer avec la paperasse.

donc pour ne pas changer mes habitudes :mrgreen: quelques questions aux membres du futur bureau:
- qui veut être quoi?
- chez qui la domiciliation de l'assos?
- êtes vous d'accord sur le projet de statuts?,ICI réponses de tous les forumeux vivement recommandé
- qui se charge de faire les formalités de création?
- autres...

merci à toutes celles et ceux qui pourront nous donner quelques conseils dans cette démarche, même sans faire partie du bureau, ni même être adhérent à la future assos.
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede papou » Mar Jan 08, 2013 12:43 pm

bonjour à toutes et à tous,
Promis c'est la dernière fois que je vous ennuie avec la paperasse. :oops: .après avoir relu toute vos remarques et consulté la documentation officielle régissant les associations, voici la dernière mouture des statuts de l'association: BENETEAU 4 EVER.
en rouge, les rajouts et modifications

Statuts de l'association BENETEAU 4 EVER

Article 1 : constitution et dénomination.
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : BENETEAU 4 EVER

Article 2 : but de l’association
Les objectifs de Beneteau4ever sont :
.de rassembler la communauté de propriétaires ou passionnés par les voiliers pêche promenade de la marque BENETEAU afin de faire partager à tous leur passion du bateau et d'échanger des bons plans, trucs et astuces autour du nautisme.
• de promouvoir et de développer la navigation à voile, plus particulièrement à bord des voiliers pêche promenade des chantiers Bénéteau ;
• de favoriser l'organisation d'évènements sportifs ou ludiques ayant un rapport direct avec la navigation à voile y compris la participation à des compétitions/rassemblements régionaux, nationaux; internationaux.
• de créer des liens entre les propriétaires, futurs propriétaires, les équipiers et toute autre personne intéressée par la navigation sur les voiliers pêches promenade BENETEAU, dans le meilleur esprit de convivialité et de solidarité ;( bourse aux échanges, achats groupés…)
• de créer et maintenir un contact, en toute indépendance, avec le(s) architecte(s) concepteur(s) des différents modèles des voiliers pêche promenade des chantiers Bénéteau ; et avec le(s) chantier(s) les construisant, pour entre autres participer à l'amélioration et la rénovation de ces voiliers à travers des propositions faites par ses membres.
.être l’interface entre les membres/sympathisants de l’association et les pouvoirs publics, les entreprises pour mettre en œuvre toutes demandes relatives au bon fonctionnement et au développement des activités proposées par l’association.
.

Article 3 : siège social
Le siège de l'association est fixé au domicile de l’un des membres, il pourra être transféré par simple décision du bureau

Article 4 : Durée
La durée de l’association est illimitée.

Article 5 : composition de l'association
1. Membres du bureau.
2. adhérents.
Les sponsors et donateurs avec apports en numéraires ou en marchandises devront apparaître dans les comptes de l’association. Tout apport fera l’objet d’une communication aux membres de l’association.

Article 6 : adhésion Pour faire partie de l'association, il faut être une personne physique, être à jour de sa cotisation annuelle et s'engager à en respecter les statuts. Peuvent être membres adhérents, ou membres du bureau toutes personnes intéressées par la navigation à voile, en particulier sur les pêches promenade BENETEAU, étant ou pas propriétaire ou copropriétaire de voiliers BENETEAU et qui versent une cotisation fixée par l'assemblée générale chaque année. De plus pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.

Article 7 : radiation .La qualité d’adhérent ou de membre du bureau se perd par :
1. la démission,
2. le décès,
3. la radiation prononcée par le bureau, l’intéressé ayant été invité à fournir des explications devant le bureau ou par écrit.

Article 8 : ressources de l'association
Elles sont constituées par :
1. les cotisations,
2. les subventions de l’Etat, des départements, des régions et des communes.
3. les dons de particuliers et entreprises publiques et privées.

Article 9 : bureau L'association est dirigée par le bureau composé d'au moins :
1. un président,
2. Un ou plusieurs vice-président,
3. un secrétaire et s’il y a lieu un secrétaire adjoint
4. Un trésorier et s’il y a lieu un trésorier adjoint
Le bureau est renouvelé chaque année par l'assemblée générale ordinaire ou, le cas échéant, lors d'une assemblée extraordinaire.

Article 10 : réunions du bureau Le bureau se réunit en principe une fois par trimestre, et au moins une fois par an, sur convocation du président. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du bureau qui, sans excuses, n'aura pas assisté à trois réunions successives, sera considéré comme démissionnaire, sauf décision contraire du bureau. Aucun membre ne peut faire partie du bureau s'il n'est pas majeur.

Article 11: assemblée générale ordinaire L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association. Elle se réunit une fois par an sur convocation du bureau adressée au moins 15 jours à l'avance et comportant l'ordre du jour.
Les questions à débattre en assemblée générale doivent être communiquées au bureau au moins un mois à l'avance et inscrites à l'ordre du jour.
L'assemblée générale ordinaire :
• approuve le rapport moral de l'association présenté par le président,
• approuve les comptes présentés par le trésorier,
• vote le budget de l'exercice suivant,
• fixe le montant des cotisations annuelles,
• délibère sur les orientations à venir,
• délibère sur les questions portées à l'ordre du jour,
• pourvoit au renouvellement des membres du bureau,
• désigne éventuellement, un commissaire chargé de vérifier les comptes.

Les décisions de l'assemblée générale sont valables quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Elles sont prises à la majorité des suffrages exprimés. En cas d'égalité des voix, celle du président compte double.
Le vote se fait à main levée ou, sur demande d'au moins un des membres présents, à bulletin secret.
Le vote par correspondance n'est pas autorisé ; le vote par procuration est possible, le nombre de procurations ne pouvant excéder trois par personne présente à l'assemblée générale.

Article 12 : assemblée générale extraordinaire Si la nécessité s'en fait sentir, ou bien à la demande de la moitié des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues.

Article 13 : règlement intérieur. Un règlement intérieur peut être établi par le bureau, qui le fait approuver lors de l'assemblée générale. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association. Il prévoit des règles de conduite des membres et précise les motifs d'exclusion.

Article 14: dissolution. La dissolution de l'association ne peut être décidée que par une assemblée générale extraordinaire réunissant les 2/3 au moins des membres inscrits et à la majorité des 2/3 des membres présents. Si ce nombre n'est pas atteint et qu'il faille recourir à une deuxième assemblée, celle-ci décide à la majorité des 2/3 des membres présents. L'actif, s'il y a lieu, sera traité conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Article 15 : indemnités
Toutes les fonctions, y compris celles des membres du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement des mandats des membres du bureau et des adhérents peuvent être remboursés sur justificatifs.

Fait à …. , le ….2013
Signature de deux représentants (nom, prénom, fonction) au minimum, nécessaires pour la formalité de déclaration de l’association
.

merci à vous pour vos derniers commentaires, et surtout d'une relecture attentive de la forme.
merci aux futurs membres du bureau de votre validation.

une fois les statuts figés, les personnes du futur bureau se contacteront en mp , ou sur mail perso...et un jour vous verrez apparaître sur le forum une nouvelle rubrique: " nouvelles de l'association B4E ", libre ensuite à qui veut , de lire, de commenter, de participer, car répétons le encore, rien ne sera changé sur ce magnifique forum.

merci de votre attention, et encore désolé de ces longs mails :mrgreen: mais je crois que vous commencez à avoir l'habitude...et dans le cas présent, faut bien faire les choses.
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Mar Jan 08, 2013 2:23 pm

Salutàtous !
Bon, les statuts semblent cohérents.
Juste une observation .
En tant qu'ancien patron de SARL, je connais l'importance d'avoir un siège social sur la région Parisienne.
En effet, toutes les administrations, donateurs, mécènes et autres attachent beaucoup moins d'importance aux assos ou entreprises " provinciales ".
Le fait que Paris n'est pas en bord de mer n'est pas nouveau, mais l'expérience me fait dire qu'un siège social en RP est beaucoup mieux considéré, même s'il ne s'agit que d'une adresse postale.
De plus, le caractère presque international de cette asso lui donne plus de poids avec adresse en RP , pour toute recherche par un futur membre.

Les us et coutumes sont ainsi faits .

D'autre part, et la c'est personnel, je vous ai indiqué plus haut mon désir de m'abstenir PROVISOIREMENT de toutes fonctions au seing de ce bureau.
En effet, des circonstances techniques ,indépendantes de ma volonté, me laissent pour le moment :
hors service,
en cale sèche,
en révision technique,
en grand carénage,
bref,sur le bas côté.
mais tout ceci n'est que provisoire et je compte bien retrouver rapidement ma mobilité et tout le reste.

C'est pourquoi je demande à être, comme tout les prétendants actuels, informé des tractations en cours, par mail ou MP suivant le mode de communication qui sera choisi.

J'espère qu'il sera évident pour vous que je souhaite rester au contact étroit avec la marche de ce site, et de ses futurs développements, dont je crois être encore un des piliers, malgré mes indisponibilités passagères. :cry:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede papou » Mar Jan 08, 2013 4:35 pm

alors j'enfonce le clou...tant qu'à faire mal...

rase cailloux a écrit:je connais l'importance d'avoir un siège social sur la région Parisienne.
très bonne remarque que je n'aurai pas osé faire...t'imagine, c'est pas des boules que t'auraient eu, mais des pastèques :lol: :lol: :lol: qu'en pense les foules :?: d'ailleurs les foules, si vous pensez que ça va trop vite, vous le dite...( mais après ne demandez plus qu'est ce qu'on fait :mrgreen: )

bon, dans l'hypothèse ou cette idée plait à tous, je pense qu'inéluctablement l'assos serait domiciliée chez Papou, et dans ce cas, il me semblerait logique de postuler au poste de secrétaire/rapporteur...dont la première mission serait de déposer les statuts pour les faire enregistrer aux JO...puis de communiquer aux foules le quescequequoi y se passe ;) et vogue la galère....mais si vous pensez que ça va trop vite, vous le dite...( mais après ne demandez plus qu'est ce qu'on fait :mrgreen: )...bon maintenant, vous connaissez le refrain, alors à vous de choisir la partition qui vous convient...moi, je donne mon avis et propose mes services...à vous la baguette...

en toute amitié avec toutes et tous.

rase cailloux a écrit:En effet, des circonstances techniques ,indépendantes de ma volonté, me laissent pour le moment :
hors service,
en cale sèche,
en révision technique,
en grand carénage,
bref,sur le bas côté.
mais tout ceci n'est que provisoire et je compte bien retrouver rapidement ma mobilité et tout le reste.
he docteur, ça va quand même :?: :idea: ça va durer longtemps :?:
rase cailloux a écrit:malgré mes indisponibilités passagères.
un petit duphaston mon GG :?: :D

rase cailloux a écrit:J'espère qu'il sera évident pour vous que je souhaite rester au contact étroit avec la marche de ce site, et de ses futurs développements, dont je crois être encore un des piliers
mais bien sûr mon coeur d'artichaud: tu étais, tu es, tu seras avec et pour nous. pour l'eternité. Amen.

voilà qui est dit et fait...maintenant, si vous pensez que ça va trop vite, vous le dite...( mais après ne demandez plus qu'est ce qu'on fait :mrgreen: )et pardon de vous violenter un peu, c'est pour le bien de la future assos. qui a dit que les accouchement étaient une partie de plaisir?

he , les foules :?: tu dors :?: t'en penses quoi :?:
Papou
papou
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association