Association B4E

Re: Association B4E

Messagede MORWAC'H » Dim Nov 09, 2014 4:05 pm

Moi aussi je l'ai reçu. ;)
MORWAC'H
Apprenti Benetiste

Bateau: Piranha

Messagede philouze » Lun Nov 10, 2014 12:35 am

reçu aussi ! merci pour le petit mot :) j'envoie ma cotiz tout bientôt !
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede papou » Mer Nov 12, 2014 2:50 pm

rase cailloux a écrit:Tien, voila une remarque à laquelle je ne m'attendais pas ;) ... et le seul courrier qui a des cris de mouette rieuse dès qu'on l'ouvre :D
Bon, convaincus ou j'vous en remet une couche pour le même prix :lol:
salut à tous, bonjour mon GG.
pour moi le cri d'un mouette rieuse au sortir de son enveloppe n'a pas de prix, pas plus que l'amité entre marins, de surcrôit foromeux,
pour moi le touché est essentiel, ( pas vrai papounette?), marre de passer son temps derrière un écran qui , même s'il n'est plus cathodique, reste bien peu catholique, puisque bien plat, même s'il est plasma, et puis le papier, tu le gardes sur ta table de nuit pendant des jours, puis tu le mets sous cadre dans ton canot, et puis ça laisse une trace,
pour moi un zouli timbre c'est déja une bonne nouvelle,
pour moi, un courrier avec mon adresse n'écrite à la main, rien que pour moa comme dit GG, he ben c'est que j'ai au moins un ami,
et puis un petit zauto collant, ça passe pas sur nenette :o
et puis ça fait un atelier pédagogique très apprécié de mes petites papouninettes, comme ça le temps passe très vite, utilement, et agréablement.
et pis les zécolos, he ben y me font chier un peu...pardon, mais z'ont fait pleurer papounette ce week end quand elle a appris que les feux de cheminées allaient bientôt être interdits, c'est un peu comme si on nous interdisait les feu de navigation en pleine nuit,

et pis voilà, le prochain coup, he ben, vous aurez encore une belle enveloppe, sinon t'a qu'a changer de secrétaire non mais :o

gaxefer a écrit:mais sur le papier, que des lettres d'amour
t'a bien raison fer, c'est une lettre d'amitié et de partage.

Terenez a écrit:Et puis une lettre de Papou, c'est aussi vrai que ça n'a pas de prix.
je ne sais pas...mais z'avez pas de pôt, car c'est vrai que j'aime bien causer de temps en temps.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede papou » Mer Nov 12, 2014 2:55 pm

tu vois, ça fait pas le même effet...
Capture.JPG
m'enfin!!!
Capture.JPG (131.33 Kio) Vu 1253 fois
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Mer Nov 12, 2014 6:16 pm

Chiche papou, la prochaine foi on leur met une poignée de sable dans chaque lettre, un peu de Varech bien choisi, et pour l'odeur d' iode, un bulot bien baveux :mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Jeu Nov 13, 2014 12:49 am

Par cheu nouzautres l est avec une poignee de grossel :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede phil29 » Ven Nov 14, 2014 1:08 am

En effet le timbre est original, l'autocollant de belle facture, on sent tout de suite le sérieux et l'importance de la missive... ;)
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Messagede MORWAC'H » Lun Nov 17, 2014 5:54 pm

Salut
Comme tous ceux qui se sont enregistrés chez Bénéteau (du moins je pense), j'ai reçu ça il y a quelques jours:

Madame, Monsieur,
Le Groupe Bénéteau mène actuellement une étude, en collaboration avec IPSOS, afin d’améliorer sa compréhension des comportements d’achat des amateurs de bateaux.
Pour participer à cette étude, il vous suffit de répondre au questionnaire en ligne en cliquant sur ce lien :

http://obs.ipsosinteractive.com/plaisan ... d=CTXVKJAN

Il vous faudra une dizaine de minutes pour le compléter.
Vos réponses sont anonymes et confidentielles et ne seront utilisées qu’à des fins statistiques.
Nous vous remercions par avance de votre participation.
Ipsos

Je me suis permis d'évoquer l'association dans les questions relatives à la communication de Bénéteau.

Je pense qu'on doit pouvoir répondre au questionnaire en copiant le lien , si certains sont tentés.

Bon vent ;)
MORWAC'H
Apprenti Benetiste

Messagede papou » Lun Nov 17, 2014 6:00 pm

MORWAC'H a écrit:Je me suis permis d'évoquer l'association dans les questions relatives à la communication de Bénéteau.
très bonne initiative.va falloir ressortir la belle lettre qu'on avait faite pour la maison mère, quelqu'un l'a encore pour me la renvoyer, histoire de la mettre à jour avant de l'expédier?
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede papou » Lun Nov 17, 2014 6:56 pm

papou a écrit:va falloir ressortir la belle lettre qu'on avait faite pour la maison mère, quelqu'un l'a encore pour me la renvoyer, histoire de la mettre à jour avant de l'expédier?
c'est bon, le secrétaire de l'assos l'a retrouvée, que pensez vous de cette prose? des modifications? des rajouts?

Chère madame, Cher monsieur, bonjour,

Bénéteau 4Ever, est un site de passionnés (557 inscrits à ce jour) par les anciens voiliers Bénéteau inspirés des canots bretons, et sans doute les premiers voiliers construits en série par votre marque. Ce site existe depuis bientôt 6 ans.je vous invite à vous y connecter, pour constater la passion et le professionnalisme qui nous animent.
Vous y découvrirez que plusieurs d'entre nous rénovent avec beaucoup de sérieux d'anciens bateaux Bénéteau par plaisir et passion, et naviguent dessus avec bonheur. Nous entretenons donc un riche patrimoine que nous avons en commun.

Afin d’enrichir nos connaissances, et faire en sorte que le passé de Bénéteau perdure au présent, nous nous permettons de vous solliciter afin d’avoir quelques renseignements sur nos canots.
Serait-il possible d’avoir un historique précis des premiers voiliers sortis de vos chantiers ?
Nom de série du bateau, (Galion, forban…),
Date de fabrication et nombre d’exemplaires produits,
Plaquette de présentation d’origine.
Revues de presse de l’époque.

Par ailleurs, afin de les restaurer au mieux, il nous serait très utile d’avoir les plans détaillés par modèle, avec les cotes, (poids, dimensions…)

Outre le plaisir légitime de connaître l’histoire de nos bateaux, nous avons besoin du maximum d’information à leur sujet pour nous aider à les réparer au mieux.
Tout comme les membres du Bénéteau Yacht Club, nous réalisons également avec nos, vos, bateaux un certain nombre de nos rêves, et partageons avec d’autres le gout de l’audace et de la découverte, même si c’est avec des budgets limités.

Bénéteau d’hier, nous sommes sans doute bien éloignés du Bénéteau d’aujourd’hui, mais nous avons la chance et la fierté de faire vivre une partie glorieuse de votre histoire, c’est pourquoi nous sommes persuadés que vous donnerez bonne suite à notre demande.
Salutations nautiques.
Papou
papou
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association