Bon, en trois mots, si j'y arrive

je vais essayé de recadrer les attentes, les besoins et l'utilité de cette asso.
le but premier est de pérenniser notre site.
j'explique :
Pour le moment, B4E est un blog, dont jérèm est le fondateur, et nous le remercions tous de vive voix
La vie évolue et les besoins, les envies changent avec le temps.
S'il prenait l'envie ou la nécessité à Jérèm de fermer ce blog, nous n'aurions plus rien, mais alors plus rien du tout.
Ce blog n'existerait plus, point final !C'est pourquoi nous avons décidé, avec l'accord de Jérèm évidemment, de créer un site, qui existe déjà, et de transférer la propriété du blog à une asso qui gérerait ce site.
Ainsi, le site appartiendrait
à chaque membre de l'asso, chaque membre à le droit d'exprimer ses avis, ses souhaits quand à la tenue du site et ses évolutions futures.
B4E devient ainsi pérenne, dans la mesure ou il
appartient à une communauté qui a le droit de s'exprimer et de décider, par l'intermédiaire des questions et débats lors de l'assemblée générale.
Tout ceci est une évolution naturelle d'un blog.
L' un des autres but de l'asso est de collationner des services qui peuvent être rendu aux membres en particulier et à la communauté B4E en général.
Nous nous sommes mis d'accord pour qu'il n'y ai aucune distinction entre membres et non-membres.
Aucun signe extérieur d'appartenance, ni autre.
Nos interventions premières seront de collationner des plans de nos canots, de sauvegarder physiquement ses plans,schémas et autres,et non pas seulement en ligne quelque part,on ne sait trop ou.
C'est un devoir de mémoire et un vivier de connaissances pour nos rénos présentes et à venir.
Les frais de fonctionnement sont actuellement minimes et doivent le rester tant que nous n'avons pas dépassé la barre des 100 Membres.
Mon problème actuel est l'ouverture d'un compte bancaire pour l'asso.
On me parle de gratuité pour les assos au C.A. ou Crédit Mutuel, mais dans la réalité il semble en être autrement.
Le moins cher que j'ai trouvé semble être La Poste, mais on est quand même à 7€/Mois pour un compte courant, avec chéquier et sans carte bleue qui n'a aucune utilité.
Ce qui boufferait la moitié de notre budget actuel .
D'autre Banques comme le Crédit Coopératif ou la Banque Populaire semblent être moins chers, mais comportent des frais annexes imprévisibles.
Je crois que dans un premier temps nous devrions rester dans une gestion en espèces, sans compte bancaire, de toute façon, il n'y aura hélas, pas lourd à gérer au départ.
La contrepartie est la tenue d'un livre de comptes accessibles à tous pour vérifications, c'est une évidence et j'en fait mon affaire.
Notre autre priorité est l'achat de guidons, pour cela je me rapproche de Jérèm pour les coordonnées de son fournisseur.
Par contre, que les choses soient claires.
le but de cette asso est de profiter à tous le monde, proche ou éloigné.
Je ne sais pas qui a émis l'idée d'achat d'un bateau ou d'une épave, le retaper et de le faire naviguer, mais c'est une utopie, et de toute façon discriminatoire pour les membres éloignés, donc c'est niet !
Gardons les pieds sur terre et concentrons nous sur les priorités qui sont la pérennité du site, les guidons et les liaisons avec Bénet.
On aura le temps d'aviser quand cela sera déjà fait.
On discute actuellement du montant de la cotisation.
Moi je pense de partir sur 12 € de cotisation de base, pour un membre.
20€ pour une cotisation de soutien
Et plus pour un membre bienfaiteur.
Chacun voit midi à sa porte.
Nous sommes d'accord aussi pour que le montant des cotisations versées par chaque membre reste confidentiel, inutile de pavoiser la dessus.
Bon, c'est tout.
Je travaille actuellement, et maintenant que le nettoyage du site est fini, Hin Vincent ?

à vous préparer un courrier individuel pour l'appel à cotisation et reprise des objectifs de l'asso.
Une asso donne aussi plus d'importance dans nos rapports futurs avec la maison Mère.
PS : j'ai rectifié la cotisation à 12 € pour faire un prorata temporis simple pour les retardataires, mais il me faut votre accord !