Association B4E

Re: Association B4E

Messagede vincent » Mer Avr 10, 2013 12:34 pm

Vincent, je t'ai posté ce jour les documents manquants, merci à toi de faire suivre

Rien reçu à ce jour. Je te tiens au jus !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede MORWAC'H » Mer Avr 10, 2013 3:51 pm

papou a écrit:il n'y a plus de fanions( juste un je crois...) , donc faut'il prévoir une nouvelle série?

Salut
J'ai feuilleté un peu les derniers messages et j'ai vu la photo du fanion, plutôt sympa d'ailleurs. Pour autant, il faut faire attention à l'usage du logo Bénéteau. Ils seraient en droit de faire des ennuis pour usage sans autorisation d'un logo déposé, même si l'intention est louable et désintéressée.

A+ Bon Vent
MORWAC'H
Apprenti Benetiste

Bateau: Piranha

Messagede papou » Mer Avr 10, 2013 6:43 pm

vincent a écrit:Rien reçu à ce jour. Je te tiens au jus !
j'ai beau faire le maxi....mais si posté vers 11h ce matin de Lutèce...faut quand même un peu de temps pour que ça viendre sur Douarn.

MORWAC'H a écrit:il faut faire attention à l'usage du logo Bénéteau. Ils seraient en droit de faire des ennuis
yep, on s'était fait la réflexion...et pour donner une raison de ne pas avoir peur, he ben, je dirais que ce sera l'occasion de rentrer en contact avec la maison mère ;) tu as certainnement raison, et il était prévu de faire un zouli courrier à benet( projet de lettre page ? de ce post) pour se présenter et demander toutes les autoristions qui vont bien...une fois que l'assos serait créée. donc à suivre.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede MORWAC'H » Jeu Avr 11, 2013 12:42 am

papou a écrit:...et pour donner une raison de ne pas avoir peur, he ben, je dirais que ce sera l'occasion de rentrer en contact avec la maison mère ;) tu as certainnement raison, ...

Un peu que j'ai raison, Non mais sans blaaaague, MEEEERDE. S'cuse moi mais il me manque presque tous les jours. :(

De mon point de vue, il vaut mieux demander avant, et quelque part, c'est eux les patrons et on a plus à attendre d'eux que l'inverse. Sans compter que la marque Bénéteau peut-être un parrain intéressant pour l'asso.

Je me demandais si on ne pourrait pas (si ce n'est déjà fait) travailler sur le principe de bateau de collection, comme il y a des voitures de collection. Pour ce que j'en ai compris, il y a plusieurs critères, en premier lieu la durée depuis la date de fin de fabrication de la série (20 ou 25 ans) et le nombre de "véhicules" produits.

Bien entendu, je suis OK pour rappeler la personne qui m'a envoyé les documents.

Allez! A+ et Bon Vent
MORWAC'H
Apprenti Benetiste

Messagede MORWAC'H » Mar Avr 30, 2013 4:51 pm

Salut à vous

En faisant de la planche sur Internet, j'ai découvert que Bénéteau avait une Fondation avec son siège à Paris (près de chez Depardieu, un hasard?)

Je passe très vite sur le baratin d'usage pour aller à ce qui nous intéresse:

La Fondation BENETEAU s’engage à encourager et à promouvoir la protection de l’environnement dans l’univers du nautisme, dans la construction et l’habitat, à mettre en valeur le patrimoine naval et à sensibiliser le grand public aux enjeux de la protection de l’environnement.
La Fondation d’entreprise BENETEAU a été créée en janvier 2005, à l’initiative du groupe BENETEAU SA et de ses filiales Chantiers BENETEAU SA, Chantiers JEANNEAU SA et Construction Navale Bordeaux.

Les trois axes prioritaires de la Fondation BENETEAU

1/ Encourager et promouvoir la protection de l’environnement dans l’univers du nautisme, dans la construction et l’habitat par des projets innovants, des recherches ainsi que l’émergence de métiers contribuant à la création et à l’innovation dans ces secteurs
2/ Protéger et mettre en valeur le patrimoine naval
3/ Sensibiliser le grand public aux enjeux de la protection de l’environnement, notamment dans l’univers du nautisme

Depuis 5 ans la Fondation BENETEAU oeuvre dans 4 domaines

1/ La promotion des métiers contribuant à la création et à l'innovation dans l'univers du nautisme
2/ Le soutien de projets innovants bénéficiant aux populations riveraines de l’univers marin et aux activités nautiques par la création d’une école de voile à Qindao en Chine, d’une école de la mer à Tuléar (Madagascar), la construction de catamarans de pêche au Sri Lanka…
3/ L’encouragement de projets innovants et les recherches dont les retombées sont susceptibles de bénéficier au monde du nautisme par la réalisation d’un concept unique de motorisation hybride parallèle en partenariat avec l’entreprise ZF et présentée lors des salons nautiques de Paris (2009) et de Dusseldörf (2010).
4/ La protection et la mise en valeur du patrimoine naval par sa participation à la mise en œuvre de l’exposition permanente de la Cité de la Voile de Lorient et de l’exposition temporaire consacrée à Eric Tabarly, par la rénovation de plusieurs bateaux destinés à la célébration du 50e anniversaire de Jeanneau, par son chantier de collecte des archives des Chantiers BENETEAU

La Fondation est intéressée à prendre connaissance et à examiner les projets s’inscrivant dans ses trois nouvelles orientations.

Il me semble qu'il y aurait matière à discuter avec ces gens là (J'en reviens à l'idée du bateau de collection) qui mettent comme point important dans l'historique de leur société : En 1965 Bénéteau participe pour la première fois au Salon Nautique de Paris avec un nouveau concept de bateau, les "pêches-promenades".

Vous l'aurez compris, j'ai très envie de faire des choses pour l'association.

A+ et Bon Vent ;)
MORWAC'H
Apprenti Benetiste

Messagede Nuada » Mar Avr 30, 2013 5:37 pm

Bien pour la fondation ! ça va probablement nous aider à ouvrir des portes.
Par contre, je pense qu'il sera difficile de faire passer nos bateaux dans la catégorie "collection" du fait de leur grande diffusion ( une R5 ou une 4L a plus de 40 ans et n'est pas considérée collection. alors qu'une berlinette ou une Opel Kadett Rallye 2 E de 1978 l'est ! )
la catégorie "collection existe" déjà ( mais c'est aussi contraignant qu'une baraque classée monument historique ! ), avec un label "Bateau d'Intérêt Patrimonial" ou un truc comme ça... j'ai oublié. mais c'est pour des navires de 50 ans d'age... On y est presque pour les plus anciens, mais du coup une grande partie des petits pêche-promenade se retrouve exclue... Ce qui n'est pas la vocation du forum.
le site de la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial : http://www.patrimoine-maritime-fluvial. ... ?rubrique4
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Nuada
Maitre Benetiste

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Mar Avr 30, 2013 8:31 pm

rien a foutre z ont vendu le michel daniel construit a fecamp en 1944 dundee a voiles de 29m calfat refait joints de pont refaits et bordes neufs; le seul canot du patrimoine qui reste c est le bonheur des dames langoustier de 1955 gere par une assoc dont les nouveaux presidents ont vire les anciens du metier qui l ont refait mecanique et voilerie et qui apres avoir expllose le beaudoin pour defaut d ouverture de la prise d eau de refroidissement moteur ;ont fait passer une annonce dans le journal car ils recherchaient un patron pour aller trainer les couillons . ON S EST MIS D ACCORD AVEC LES COLLEGUES ,on a telephone tous en proposant nos services en les priant d aller pratiquer un coit furtif dans une de ces venelles cheres a la chaume et aux sables ,avec de preference un marin de passage originaire du pyree. en lubrifiant l affaire avec une poignee de gros sel. YA PAS EU DEUX ANNONCES A SUIVRE :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede lulu1056 » Jeu Mai 02, 2013 5:57 pm

""Par contre, je pense qu'il sera difficile de faire passer nos bateaux dans la catégorie "collection" du fait de leur grande diffusion ( une R5 ou une 4L a plus de 40 ans et n'est pas considérée collection. alors qu'une berlinette ou une Opel Kadett Rallye 2 E de 1978 l'est ! )""

Non non non , tu collectionnes ce que tu veux , les timbres , les filles , les vieux Bénet , il y a plein de clubs pour les 2cv ou les 4L , B4E regroupe ...plein de membres (virils bien sur , même si certains sont certaines) , et si une assos en bonne et due forme (JJ , non , pas une bonne en uniforme :oops: ) s'en mêle , ça peut coller avec la Fondation.
Ps : n'ai-je pas vu passer le nom de Jea..... sur ton message ?? :twisted:
lulu1056
Benetiste premier classe

Messagede mapk » Dim Mai 12, 2013 6:30 pm

Et dire que c'est cette discussion de 28 pages toute entière que je n'ai pas vu passer !!!

Mais quand on se souvient la mal qu'on a eu à écouler nos fanions, et le désintérêt presque général quand une paire d'entre nous ont fait faire des mugs et des tee-shirts de démonstration pour lancer l'affaire, oui, l'association, complètement partant pour participer, mais restons les pieds sur terre sur bien des points (genre, quelle aide espérez-vous de la part de Bénéteau, qui ne s'est jamais manifesté jusque là ?)...

Ceci dit, je le répète, je suis quand même partant, j'aime les causes perdues :!: :lol:

Tiens pour mémoire : viewtopic.php?f=19&t=667&p=13418&hilit=mug#p13418
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede philouze » Dim Mai 12, 2013 11:35 pm

ben en tout cas les gars vous avez le premier client de la nouvelle série de fanions, ainsi qu'une adhésion de plus si la levée de fond est ouverte ;)
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association