Achat groupé et réalisation de Lazy-Bag

Re: Achat groupé et réalisation de Lazy-Bag

Messagede vincent » Ven Mai 26, 2017 12:33 am

Ben non... ;)

Dès que ma cagnotte est renflouée, j'en commande un !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede pechalajournée » Ven Mai 26, 2017 8:33 am

alors attention,

si mes informations sont exactes il ne reste qu'un jeu disponible à ce tarif, 220 € pour un forban, a peine plus pour un evasion,

la prochaine éventuelle commande ne pourra etre réalisée au même condition que si j'arrive à obtenir les mêmes conditions d'achat.
rien que pour le tissus c'est chaud, quand au jonc en fibre de verre, s'il faut les faire livrer le prix double !
pechalajournée
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Dom » Mer Mai 31, 2017 5:19 pm

Je suis retourné sur le bateau ce matin, pas de vent, pas de vagues, idéal pour la mise au point du lazy-bag.
En arrivant d'abord, on admire et on ne s'en lasse pas : le travail de GG est vraiment magnifique de finition et de fonctionnalité.
J'ai comméncé par déplacer les poulies de prise de ris (qui n'étaient pas adaptées à ma nouvelle voile).
Ensuite, je me suis inventé un dispositif pour souquer ou choquer, d'un seul mouvement, la balancine et les lazy jacks. L'astuce que j'ai trouvée est de frapper le bout des lazy sur le bout de la balancine, comme ça :
Lazy_1.png
Lazy_1.png (192.04 Kio) Vu 1021 fois

Sur le bout de balancine, un noeud de 8, le bout des lazy est fixé par une série de demi-clefs.
Pour positionner le tout, je me suis mis en position envoi (ou affalage) : balancine et lazy repris, comme ça :
Lazy_2.png
Lazy_2.png (175.81 Kio) Vu 1021 fois

En navigation, on choque la balancine, et hop, ça détend aussi les lazy
Lazy_3.png
Lazy_3.png (160.32 Kio) Vu 1021 fois

En plus, avec les demi-clefs, on peut faire coulisser le bout des lazy sur le bout de la balancine, si on veut les reprendre un peu plus en navigation.
Et avant d'affaler, on borde la balancine, et les lazy suivent.
Je peaufine tout ça en nav dès que possible.
Dom
Benetiste Expert

Messagede vincent » Mer Mai 31, 2017 5:35 pm

Je suis passé à Maison Blanche la semaine dernière, le lazy bag, vu de la cale, a l'air superbe en effet ! ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede Rase Cailloux » Mer Mai 31, 2017 7:14 pm

Bon, contant quand même que tout aille bien.
Ce n'est pas que j'avais les boules, quand même pas, mais il y a toujours un peu d' appréhension quand on ne prend pas les mesures soit même.
Bon, pour les zots', si vos bags ne vont pas bien, c'est vous qui vous êtes gourrus :mrgreen:
Dans le fond ce n'est pas un énorme drame, j'assure une garantie de 10 ans sur mon travail, pas mal, non ? :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede johari » Jeu Juin 01, 2017 9:21 am

encore une belle oeuvre de realiser GG . bravo pour l esthetisme et la fonctionnalite .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Drisse de grand voile

Messagede Rase Cailloux » Jeu Juil 06, 2017 11:28 am

Drisse de grand voile :

J'ai cru voir sur certaines photos que certains laissent leur drisse de grand voile à poste quand la voile est ferlée dans son bag.

Pas bon ! !

Pourquoi ?
la drisse laissée à poste et sans doute un peu tendue pour qu'elle ne batte pas contre le mat va provoquer un point de ragage au niveau de la fermeture du bag et de sa fermeture éclair.
En effet elle tire le bag vers le haut.
Et quand vous connaîtrez le prix de ce Zip de 3 mètres vous changerez de méthode ! :shock:

Solutions :
Si vous tenez absolument à laisser la drisse à poste , prenez le soin de passer la drisse d'abord autour du crochet de ris, comme cela quand vous tendez la drisse, elle tire la voile vers le bas et donc libère la tension sur le haut du bag.
Autre solution, équipez votre drisse d'une manille rapide ou mousqueton et frappez la par exemple sur votre main courante de cabine quand vous ne l'utilisez pas.
Ainsi elle ne battra pas contre le mat et vous économisez votre bag en supprimant ce ragage ;)

Moi j'dis ça, j'dis rien :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede chouf » Jeu Juil 13, 2017 8:14 pm

bah un conseil, ce n'est pas rien!!!
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede J.J.85 » Jeu Juil 13, 2017 10:28 pm

Jamais la drisse sur la voile au port axiome ;)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede philouze » Lun Juil 17, 2017 3:14 pm

BAM !

2017-07-16 10.15.25.jpg
2017-07-16 10.15.25.jpg (161.77 Kio) Vu 914 fois

et paf :

2017-07-16 10.17.26.jpg
2017-07-16 10.17.26.jpg (122.88 Kio) Vu 914 fois

Salut la compagnie

j'ai enfin installé mon magnifique Lazy Bag GG-made, tout s'est passé impec, la taille est parfaite et tout est monté sans le moindre problème, lazy jack, prises de ris, j'avais plus de doute dans mes propres mesures qu'en leur respect par Gégé, j'avais tort, je suis un mesureur hors-pair :mrgreen: .
Par rapport aux lazys seuls ça tombe sans broncher dans le sac rien qu'en faisant le montage c'était déjà ok, je vais gagner un temps fou dans les deux sens.
y'a des coutures partout, du blindage à gauche à droite, je suis amoureux d'un truc en tissus :)

donc merci encore à Gégé pour cette belle ouvrage et à Pécha pour le matos, j'en reviens pas. Merci à Sunbrella aussi de respecter ses bains à la perfection avec 5 ans ou plus d'écart entre la capote de roof et le bag :)
Pour couper la fibre de verre debout sur un pont : un dremel sur batterie c'est parfait aussi.

Par rapport à la GV en bordure libre j'ai toujours un doute persistant, vous m'avez parlé de coulisseaux en alu ou je ne sais quoi, mais ou les mettrais-je vu que la gorge est occupée par le bag sur toute sa longueur ? et comment la voile peut se tendre au milieu dans aucune accroche, à quoi sert encore le hale-bas dans ce cas, pourquoi le ciel et bleu ?

Et aussi : quelqu'un a un truc pour fermer l’extrémité coté GV balancine, parce que là ça va terminer en aéroport à moineaux c'est réglé
Fichiers joints
2017-07-16 10.15.25.jpg
2017-07-16 10.15.25.jpg (161.77 Kio) Vu 914 fois
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association