ATTENTION à ne pas confondre vitesse et précipitation.
De 1 j'aimerai l'assentiment de Jérèm, c'est le moins qu'on puisse faire.De 2,il me semble qu'il soit préférable qu'il y est une constitution ferme et définitive du bureau, même virtuellement, avant de déclarer quoi que ce soi et ou que ce soi .
Une parution au J.O. n'est quand même pas chose anodine, et il serait ballot que les différentes fonctions ne soient pas établies avant.
Surtout si on souhaite faire une ouverture de compte bancaire.
N'oubliez pas qu'elle entraîne une signature qui a quand même certaines conséquences.
De 3, je crois qu'il serait aussi souhaitable de faire un recensement des Béquatristes qui désirent devenir membre.
De 4, pour cela, il serait bon de fixer le montant de la première cotisation, de manière, à défaut de " budget prévisionnel" que je met entre guillemets, mais de savoir de quelle trésorerie l'asso dispose.
Il y a toujours des frais de timbres et autres parution au J.O. à supporter, et cela ne doit pas être le fait de l'avance de fonds d'un des membres, pour une raison d’éthique.
De 5, une ouverture de compte doit être obligatoirement accompagnée d'un premier virement sur ce compte, donc il faut un fond de roulement même minimal.
Il peut être créé par les premières inscriptions.
Voili, voilou
Tout ceci n'est pas écrit pour que je passe pour un pisse froid, ni que je donne l'impression de freiner des quatre fers l'avance du projet.
Bien au contraire, je souhaite sa réalisation très prochaine, mais il n'est pas question de commettre des impairs quand on est sous l'euphorie du démarrage de quelque chose d'important.
Laissons du temps au temps, pour éviter des reproches ou des regrets pas la suite.
Evidemment, quand tout va bien, tout roule, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais au moindre grain de sable dans les rouages, il faut être absolument clean et prouver, si besoin, que les choses ont été faites dans le bon sens, et avec le bon Timing.
Je propose deux choses :
Faire une sorte d'agenda des choses à faire , en grand breton on dit
To do list !, ça fait mieux, non ?
1° Que notre Grand Inquisiteur, Scribe et futur secrétaire (Papou) par exemple ouvre un post sur les intentions fermes et définitives des membres du bureau.
Par contre, il me paraît tout à fait logique que vous discutiez entre vous en MP ou mail pour les différentes attributions de poste.
Le mail est même souhaitable, dans la mesure ou les Mp sont limités à 50 avant saturation (ça m'arrive souvent

) et de plus, on peut facilement faire une discussion à plusieurs grâce à la possibilité d'expédier des copies de mail à un groupe.
2 °Que notre grand inquisiteur ouvre encore un post pour que les futurs membres se déclarent.
A la suite de quoi, la situation sera plus claire, le bureau constitué ( même virtuellement), les membres comptés, du moins les premiers, les plus impliqués.
3° toujours notre scribe, communiquer en MP son adresse pour percevoir les premières cotisations.
A moins que le trésorier désigné ne préfère domicilier cela chez lui.
Mais on peut très bien domicilier un compte bancaire à l'adresse de l'asso et le gérer d'un autre endroit. Ça, c'est à vous de décider.
4° une foi les premiers fonds obtenus, faire la déclaration d'ouverture au J.O.
De toute façon, toutes les agences bancaires vous demanderons les statuts et le récépissé de la déclaration au J.O.
Peut être même le délibéré de l'assemblée constitutive, signée des membres du bureau, ou le nom du président et celui du trésorier apparaît clairement.
a mon avis, tout cela peut être fait en 5 semaines, c'est jouable.
Bon, vous en pensez quoi ?
Si je peux aider