Exocet Junior La Prairie

Votre garage ressemble à la caverne d'ali-baba, plutôt que de jeter des objets vous pouvez en faire beneficier un autre membre. Ici pas d'argent, on troc, on échange, on rend service...

Exocet Junior La Prairie

Messagede Victor-theophile » Dim Juin 23, 2019 9:59 pm

IMG_1692.JPG
IMG_1692.JPG (442.09 Kio) Vu 484 fois
IMG_1684.JPG
IMG_1684.JPG (339.73 Kio) Vu 484 fois
IMG_1683.JPG
IMG_1683.JPG (360.56 Kio) Vu 484 fois
J'ai dans un garage, 1 catamaran Exocet Junior N° 24 qui se morfond de ne pas avoir goutté l'eau depuis plus de 30 ans. Coque en très bon état, le mât est mort mais pas la bôme ni les voiles. Il est sur sa remorque d'origine qui avait une propension à éclater les pneus plus souvent qu'à son tour. J'avais modifié avec un essieu arrière de voiture, il suffirait de changer les pneus et prévoir une rampe d'éclairage. Je l'avais proposé au musée de la petite plaisance de La Rochelle mais depuis un an pas de retour. Il sera à qui le veut, bien sur c'est un peu loin de la Bretagne le Lot et Garonne mais il y a peut être des plus proches pour être intéressés. C'est avec l'Exocet (version idem en plus grand), un des premiers catamaran de série si ce n'est le premier qui a connu une petite carrière en France et cela remonte à plus loin que nos plus vieux Bénéteaux.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Exocet Junior La Prairie

Messagede pechalajournée » Dim Juin 23, 2019 10:09 pm

salut victor théophile,

dis moi, le mat était en bois ou alu, et te souviens du de la dimension,
car si l"on trouve un peu d'info sur la version standard, on trouve pas grand chose sur la version junior...

la photo est dans l'ombre, mais la coque est peinte en noir ?
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Exocet Junior La Prairie

Messagede Victor-theophile » Lun Juin 24, 2019 12:24 am

Le mât est en alu, je l'ai toujours mais il est sérieusement corrodé, erreur de stockage sur une dalle salpêtrée, il est percé à plusieurs endroits, peut être manchonnage possible, en tout cas pas de problème pour les dimensions. Il était couronné d'une galette en polystyrène qui faisait flotteur en cas de chavirage pour empêcher un retournement complet. La coque est peinte en noir, toute la structure est bonne et j'avais changé le pontage des coques qui était fatigué. Bateau avec à la barre toute la finesse d'un vieux Berliet sans direction assistée, il tire bien les bords carrés et peut accélérer aux bonnes allures. Il a un look vintage garanti, c'est toute une époque ou les bi-coques ne s'étaient pas encore transformés en bicoques flottantes ou le mât est surtout utile pour positionner l'antenne de télé.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade


Retourner vers Dons / Sel de mer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités