Reconstruction du puit de derive !

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Reconstruction du puit de derive !

Messagede bzh56 » Mer Fév 15, 2012 9:07 pm

Bon aller.....ch'suis chaud là ...... :D suite du travail de reconstruction du puit de derive :

Façonnage et fixation des semelles qui vont supporter le systeme de montée/descente de la derive et accessoirement support de table. Fixation vis inox + choucroute surface appretée au G4. Puis mise en place et fixation sur le même principe du premier "pied" celui qui recevras la poulie de renvoi du cable de la derive :
IMGP1277.JPG
IMGP1277.JPG (62.59 Kio) Vu 1734 fois


Installation du second "pied"
IMGP1279.JPG
IMGP1279.JPG (67.39 Kio) Vu 1734 fois


Positionnement de la table pour verifier qu'elle sera en bonne position , :shock: tien ça fait longtemps que j'avais pas vu la cabine comme ça 8-) 8-) Hummm ça sent la fin !!
IMGP1280.JPG
IMGP1280.JPG (60.96 Kio) Vu 1734 fois


Pas tout ça mais maintenant un petit montage pour determiner par simulation avec un bout de drisse , la position correcte de l'axe de poulie de renvois pour que le cable de relevage de la dérive travaille bien dans sa lumière et qu'il ne frotte nulle part
IMGP1281.JPG
IMGP1281.JPG (63.48 Kio) Vu 1734 fois


Detail du dispositif sur 2 vues
IMGP1283.JPG
IMGP1283.JPG (64.21 Kio) Vu 1734 fois
IMGP1285.JPG
IMGP1285.JPG (51.65 Kio) Vu 1734 fois


Et voilà , à plus tard pour la suite !!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Reconstruction du puit de derive !

Messagede johari » Jeu Fév 16, 2012 8:05 am

impressionnant le boulot abattu .
ca te dirais un detour par l afrique, :lol: , jai pas trop de temps en ce moment, j avance pas sur le boat.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Reconstruction du puit de derive !

Messagede johari » Jeu Fév 16, 2012 8:06 am

dis moi, ta commande de puits de derive tu la renvoies pas sur le cokpit?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Reconstruction du puit de derive !

Messagede bzh56 » Jeu Fév 16, 2012 10:51 am

johari a écrit:dis moi, ta commande de puits de derive tu la renvoies pas sur le cokpit?


Effectivement j'y ai pensé un moment mais trop compliqué a mettre en oeuvre d'une part car ça implique d'installer plusieures poulie de renvoie pour le cable , ensuite le treuil devrai necessairement en exterieur et il pourrirai de rouille en un clin d'oeil .
Trop de complication alors que là ou il sera en etant a l'exterieur juste a l'entrée de la cabine il me suffira de trendre le bras manoeuvrer le treuil !!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Reconstruction du puit de derive !

Messagede Rase Cailloux » Jeu Fév 16, 2012 10:57 am

D'accord avec Nono, le pouliage est mieux protégé, et de plus en extérieur, on peut se prendre les pieds dedans.
Bon, en plus, pour l'esthétique du palan à l'extérieur, bof, même pour une Jeannononette
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Reconstruction du puit de derive !

Messagede johari » Ven Fév 17, 2012 8:09 am

ptete bien moi j'imaginais les systemes en interieur et juste le bout de la derive sur l exterieur avec un taquet coinceur et un taquet .mais bon sur le forban y a pas mais l idée me paraissait faisable . keke vous dites?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Reconstruction du puit de derive !

Messagede bzh56 » Mer Fév 22, 2012 8:13 pm

Le puit est presque terminé , j'ai donc strater les zones de contrainte , au préalable passage du G4 , puis réalisation de congé de raccordement a tous les angles puis stratification de toute la surface avec un mat et une bande de biaxial a tous les angles. Ensuite il me restait du gelcoat , alors j'ai tout gelcoaté la surface , sur le sol ça m'as paru meilleur que de la peinture (et puis la peinture j'en ai plus alors que du gelcoat oui .. :mrgreen: ).Il ne me retse plus qu'a installer le treuil et la poulie, un peu plus tard.
Et voilà ce que ça donne:
IMGP1287.JPG
IMGP1287.JPG (48.28 Kio) Vu 1705 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Reconstruction du puit de derive !

Messagede letoffiot » Mer Fév 22, 2012 10:56 pm

comme d'ab' ...un bô boulot ...(tu mets la barre très haute ;) )
quand est ce que tu nous invites à venir manger chez toi ? ...mais par terre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
letoffiot
Benetiste premier classe
 
Messages: 282
Inscription: Mar Avr 12, 2011 12:36 am
Localisation: malestroit
Bateau: Baroudeur

Re: Reconstruction du puit de derive !

Messagede johari » Jeu Fév 23, 2012 7:50 am

waouh quel salon!!!
du super boulot de pro ... t es qur que tu veux pas venir en vacances en afrique? je connais un forban qui aurait besoin... :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Reconstruction du puit de derive !

Messagede gwengolo » Dim Fév 26, 2012 3:57 pm

Oui, bon, du travail de pro . Que dire d'autre ? 8-)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4397
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités