Protection des lest en fonte !

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Protection des lest en fonte !

Messagede Rase Cailloux » Mar Juin 28, 2011 12:22 am

Dans chacun sa vérité je veux dire qu'il existe plusieurs vérités, énoncées toutes avec la même conviction et sincérité.
Mais on ne peut pas faire d'une personne un cas d'espèce.
je ne sais pas me servir parfaitement de mon ordi, c'est une vérité, ce n'est pas pour cela que les ordis ne fonctionnent pas !
@Mapk :
Bin oui, mais le problème, avec "chacun sa vérité", c'est que la réciproque est possible, du moins, dans un monde totalement abject où la réalité a une raison d'être, quelle idée aussi de s'occuper de la réalité ! :!: :!: :!: :!:
Que viens faire cette phrase pernicieuse dans nos propos Bénétitiens, doux, gentils,ouverts, taquins,bons enfants, accueillants ?

Et pis, nous, on aime bien rester entre Vieux Benets, comme ça, on reste les maîtres de la situation !
ben oui, c'est un club de vieux bénets, avec quelques dissidents, mais acceptés pour ce qu'ils nous apportent, et qui est loin d'être négligeable.
Si un jour je m'inscrit dans un club de tricot, ce ne sera pas pour parler brosse à dents !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Protection des lest en fonte !

Messagede mapk » Mar Juin 28, 2011 1:19 am

rase cailloux a écrit:Dans chacun sa vérité je veux dire qu'il existe plusieurs vérités, énoncées toutes avec la même conviction et sincérité.
Mais on ne peut pas faire d'une personne un cas d'espèce.
je ne sais pas me servir parfaitement de mon ordi, c'est une vérité, ce n'est pas pour cela que les ordis ne fonctionnent pas !
@Mapk :
Bin oui, mais le problème, avec "chacun sa vérité", c'est que la réciproque est possible, du moins, dans un monde totalement abject où la réalité a une raison d'être, quelle idée aussi de s'occuper de la réalité ! :!: :!: :!: :!:
Que viens faire cette phrase pernicieuse dans nos propos Bénétitiens, doux, gentils,ouverts, taquins,bons enfants, accueillants ?

Et pis, nous, on aime bien rester entre Vieux Benets, comme ça, on reste les maîtres de la situation !
ben oui, c'est un club de vieux bénets, avec quelques dissidents, mais acceptés pour ce qu'ils nous apportent, et qui est loin d'être négligeable.
Si un jour je m'inscrit dans un club de tricot, ce ne sera pas pour parler brosse à dents !


GG, on t'aime !
PS : pourquoi, il y a des clubs de brosses à dents ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Protection des lest en fonte !

Messagede vincent » Mer Juin 29, 2011 12:20 am

En tout cas, y'a un truc qui m'amuse sur les photos :

Pourquoi, chez Jeanneau, ils ont été coller un bout de lest sous "l'appendice" du tube d'étambeau ? Ou alors c'est la bande molle qui vachement surdimensionnée ! A moins que ce ne soit l'arme secrete du Captain, 1,350 Kgs de fonte à cet endroit là, et toute la difference est là ? :mrgreen:

En tout cas ca me fait bien marrer !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Protection des lest en fonte !

Messagede bzh56 » Mer Juin 29, 2011 9:02 am

vincent a écrit:En tout cas, y'a un truc qui m'amuse sur les photos :

Pourquoi, chez Jeanneau, ils ont été coller un bout de lest sous "l'appendice" du tube d'étambeau ? Ou alors c'est la bande molle qui vachement surdimensionnée ! A moins que ce ne soit l'arme secrete du Captain, 1,350 Kgs de fonte à cet endroit là, et toute la difference est là ? :mrgreen:

En tout cas ca me fait bien marrer !


C'est vrai je me suis aussi posé la question , à mon avis c'est un point d'appui lors de l'echouage avec bequille le poid du moteur/inverseur se trouvant en arriere du lest principal + le poid d'un ou plusieur bonhomme pourrait peut être faire cabrer Jeannette , qui somme toute est assez legere (de base 500kg de coque+130kg de lest) .
Enfin....c'est mon avis !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Protection des lest en fonte !

Messagede REDER_MOR » Mer Juin 29, 2011 2:13 pm

Beau boulot. Il doit y avoir quelques heures de meulage derrière ce résultat.
T'as retrouvé un APN?
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Protection des lest en fonte !

Messagede bzh56 » Mer Juin 29, 2011 2:32 pm

REDER_MOR a écrit:Beau boulot. Il doit y avoir quelques heures de meulage derrière ce résultat.
T'as retrouvé un APN?


:x 5 jours de boulot , 15 disque abrasif , 4 lames de cutter , 1 litre de sueur , 1 pack de 12 Despé , 1 tendinite :lol: et un gros mal de dos........enfin à peu près !!!

Pour l'APN ma chere et tendre en a racheté un , j'ai usé de perssuasion en lui faisant croire que sans tof je risquai d' être banni du forum , elle n'as pas voulu affronté ma mauvaise humeur si tel avait été le cas !!!! :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Protection des lest en fonte !

Messagede REDER_MOR » Mer Juin 29, 2011 4:36 pm

Et bien tant mieux. Car ça n'a peut-être jamais été dit mais on aime bien les photos sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Protection des lest en fonte !

Messagede mapk » Mer Juin 29, 2011 6:44 pm

REDER_MOR a écrit:Et bien tant mieux. Car ça n'a peut-être jamais été dit mais on aime bien les photos sur ce forum.


Non, c'est vrai, tu fais bien de le dire, car sinon, on aurait pas pu savoir ;-)
Bonne fin de semaine koikilenssoi
Marc
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Protection des lest en fonte !

Messagede bzh56 » Ven Juil 01, 2011 7:36 pm

Petite pointe de stress aujourd'hui après avoir discuté de resine avec un gars qui m'as dit que la resine polyesther ainsi que le catalyseur ne se conservait que 6 mois :o et qu'après elle perdait progressivement de ses qualités et se proprieté :? :?
Moi qui ai 10 kg de resine , 2 kg de choucroute stockés dans le garage depuis plus d'un an........
Donc , direct rentré du boulot.....sorti le matos et petite seance de stratification avec du mat et essair de rebouchage de trous avec la choucroute avec 1.5% de cata.............. (madame râle......" 'tain ça schlingue ton truc !!!!!! "ouf :roll: la réaction est normale , aspect parfaitement transparent pour la strat sec au touché au bout d'une heure.......suis soulagé , mais pour que le test soit complet, dans 3 ou 4 jours je poncerai et restratifirai pas dessus pour verifier que ça ne se delamine pas.
Un tite photos...............parce qu'on aime ça :mrgreen:
IMGP0054.JPG
strat a gauche , bouchage trou a droite
IMGP0054.JPG (282.65 Kio) Vu 983 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Protection des lest en fonte !

Messagede Rase Cailloux » Sam Juil 02, 2011 12:56 am

Meuuuuuuh non, t'inquiètes pas de trop pour ça ;)
10 ans, je ne dis pas, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser des résines de 2 ou 3 ans, et mes bateaux ne sont toujours pas coulés. 8-)
Encore un argument de vendeur de résine !
Je peux même te dire que pendant un moment, je récupérais les résines en dépassement de date d'une grosse boîte de Brest.
Elles ont toutes servies, et jusqu'à maintenant, RAS.
Évidemment, si tu veux faire une coque ultra rapide et planante, le moindre gramme est important et les résines utilisées au max de leurs caractéristiques.
Mais du fait que nous réparons, et que nous avons tendance à tartiner 3 fois la dose nécessaire, pasnipwoblèm :ugeek:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron