Traiter la liason coque/quille !

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Traiter la liason coque/quille !

Messagede bzh56 » Dim Mai 08, 2011 12:50 pm

Bon maintenant que la derive est par terre , j'ai controlé l'etat des goujons qui maintienne le lest (par l'interieur de la cabine car ils sont noyés dans la resine) et, bonne nouvelle ils sont en inox 8-) , donc j'ai beaucoup moins envie de "tomber" le lest , par contre j'ai une question , comment traiter au mieux la liaison entre le lest et la coque sachant que depuis le temps l'eau s'infiltre dans l'interstice mais on s'en fout car les goujons sont en inox , donc aucun probleme de tenue, en revanche l'oxyde du lest qui s'est formé dans cette zone risque de degueuler avec le temps , et si je ne demonte pas je ne met pas de sika , ça craint ou pas , franchement pas envie de me taper ce demontage :(
Vos avis !!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Traiter la liason coque/quille !

Messagede J.J.85 » Dim Mai 08, 2011 1:10 pm

POUR POURRIR de l inox tu mets un copeau de feraille et tu attends un point de rouille apres c est parti ,donc passive avec de l acide a batterie et si ta derive n est pas en inox mets une anode ou une bague en teflon entre ton axe et ta derive c est pas mal
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Traiter la liason coque/quille !

Messagede bzh56 » Dim Mai 08, 2011 1:40 pm

Je ne vois pas pourquoi , après tout les goujons sont en contact avec l'oxyde de la fonte , pour autant ils sont "clairs" !
L'axe de la derive qui lui etait en inox , et passais simplement à travers la tole acier de la derive et qui frotte "a fond" dessus, pour autant cet axe est "nickel".
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Traiter la liason coque/quille !

Messagede J.J.85 » Dim Mai 08, 2011 8:43 pm

tant mieux inox de qualite
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron