Bateux neufs vintage

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Bateux neufs vintage

Messagede geniogijón » Sam Mar 12, 2011 3:23 pm

On m´a parlé d´un bateau que je devais voir...
Je l´ai cherché et j´ai trouvé ceci.

http://www.cornishcrabbers.co.uk/index. ... abber.Home

Un regard sur la mer et les bateaux qui rejoint celui que je crois nous possédons tous sur ce forum.

J´aime ce look, puis les voiles... J analyse les images et trouve un tas d´idées intéressantes, notamment les vaigrages. C´est une idée qui me trottinait dans la tête depuis un bon moment. J´ai bien envie d´ essayer ça sur mon THRACIAS: en-fibrer des tasseaux pour pouvoir y clouer avec des petites pointes tête-home des fines lattes vernies ou a peindre, du coup je passerais l´ installation électrique derrière et profiterais pour y inclure un isolant 4mm. Je perdrais 1 ou 1,5cm ... je ne sais pas, a voir.
Pour l´instant j´ai du taff avec les renvois puis, toujours pareil, faut du fric et du temps et le malheur c´et que je n´ai ni l´un, ni l´autre.
Avatar de l’utilisateur
geniogijón
Benetiste premier classe
 
Messages: 278
Inscription: Dim Mai 09, 2010 3:29 am
Localisation: Gijón - Asturies - Espagne
Bateau: Baroudeur

Re: Bateux neufs vintage

Messagede Rase Cailloux » Dim Mar 13, 2011 12:59 am

salut Eugenio, ravis que les cornish te plaise ! Mais ce sont quand même des bateaux aux superbes finitions, mais assez mous à la voile :cry:
Pour les vaigrages, c'est ce que je ferai sur mon yacht, à la différence que ce sera des lattes de 2 cm en pin léger, teintées acajou, vernies , collées au plat bord, espacées de 0,5 cm, le tout collé sur les flancs du navire.
Le but est d'allonger la persective avec des lattes horizontales, et l'acajou vernis en finition, que du bonheur :P
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Bateux neufs vintage

Messagede J.J.85 » Dim Mar 13, 2011 2:19 am

je confirme les cornish sont magnifiques tant en lignes qu en finitions,, mais sont lourds et mous et d un prix inabordable, bien que fiables et stables dans le gros temps toujours d accord pour un lattage longitudinal remplacant cette saloperie de vaigrage . PREVOIR DES TRAPES DE VISITE POUR LES CONNECTIONS ELECTRIQUES ETC.
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité