Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede vogmalopatte » Lun Oct 25, 2010 11:01 pm

Pour ton souci de dérive coincée dans son puits sur ton Captain, Je viens d'avoir, et de voire, une solution, fourni par un pro. Il utilise un zag (scie égoïne précision pour les non initié qui vienne de plus en plus nombreux visiter ce site), a dent moyenne, en le faisant passé par le dessous entre la dérive et le bord du puis il découpe, si je puis :lol: dire, le mélange rouille, vase, sable et autre cochonnerie. de temps en temps il passe le jet d'eau pour enlever la poussière et pour lubrifier le tout. La dérive ce décoince dans 98% des cas. Bon par contre pas question de réutiliser le zag après hein, il est mort :mrgreen: mais bon si cela peut t'éviter un fastidieux démontage du puits de dérive !!!! Autre chose il m'a averti aussi que la dérive a une fâcheuse tendance à tomber d'un coup et vu leur poids ben sa peut fairrrreee heuuuuu bobo !!! en mettant quel que cale de bois dessous pourrai éviter de t'ouvrir le crane ;) plus un casque :mrgreen:
L'astuce est valable pour tout type de bateau d'ailleurs :D
Être libre de choisir, c'est vivre dans le luxe, Mille millions de mille milliards de mille sabords

blog: http://capelan.over-blog.com
My works: http://www.dip2france.fr
Avatar de l’utilisateur
vogmalopatte
Benetiste premier classe
 
Messages: 248
Inscription: Lun Juin 07, 2010 11:19 am
Localisation: Sainte Reine de Bretagne, Loire Atlantique
Bateau: Capelan

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede Rase Cailloux » Lun Oct 25, 2010 11:55 pm

C'est qui ce zig qui utilise une zag, perso je ne connaissait pas non plus !
Pour mon Maraudeur qui avait le même PB, je m'en suis sorti avec le kascher et beaucoup de patience .
Moi ce n'était que des strates de vase, le jet haute pression a dissout le tout, tout doucement.
Et dix sous, c'est pas cher ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede bzh56 » Mar Oct 26, 2010 8:59 am

Merci Voguelagalere pour ton info , c'est un peu comme ça que j'avais l'intention de proceder , je vais utiliser un foret de diamtre 6 et de longueur 350mm pour aller drailler le millefeuille de rouille de chaque coté de ce qui reste de la derive pour liberer un peu celle ci et elle ne devrait pas resister......trop !
Fichiers joints
DSCI0004.JPG
Plancher cabine découpé, et visu sur derive!
DSCI0004.JPG (129.06 Kio) Vu 4108 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede REDER_MOR » Mar Oct 26, 2010 11:38 pm

Ca fait plusieurs fois que je me pose la question mais là le foret de 6 longueur 350, c'en est de trop. Tu travailles dans la fourniture industrielle ou quelque chose du genre? Tu as l'air d'avoir plein de bons plans et uniquement du neuf.
Ton plancher c'est bien ce que je crois? Tu l'as découpé? Comment comptes-tu le remettre en place?
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede vogmalopatte » Mar Oct 26, 2010 11:48 pm

REDER_MOR a écrit:Ton plancher c'est bien ce que je crois? Tu l'as découpé? Comment comptes-tu le remettre en place?


Au sparadrap
rofl.gif
mdr! de chez mdr!!!!
rofl.gif (9.63 Kio) Vu 4099 fois
Être libre de choisir, c'est vivre dans le luxe, Mille millions de mille milliards de mille sabords

blog: http://capelan.over-blog.com
My works: http://www.dip2france.fr
Avatar de l’utilisateur
vogmalopatte
Benetiste premier classe
 
Messages: 248
Inscription: Lun Juin 07, 2010 11:19 am
Localisation: Sainte Reine de Bretagne, Loire Atlantique
Bateau: Capelan

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede bzh56 » Mer Oct 27, 2010 7:25 pm

REDER_MOR a écrit:Ca fait plusieurs fois que je me pose la question mais là le foret de 6 longueur 350, c'en est de trop. Tu travailles dans la fourniture industrielle ou quelque chose du genre? Tu as l'air d'avoir plein de bons plans et uniquement du neuf.
Ton plancher c'est bien ce que je crois? Tu l'as découpé? Comment comptes-tu le remettre en place?


Je bosse dans la maintenance , alors c'est vrai j'ai accès a tout plein de matos et fourniture dans beaucoups de domaine different, c'est une chance, c'est vrai, (même si la vrai chance pour moi serai d'avoir des "ronds" :mrgreen:)
Pour le foret c'est de la recup, un foret utilisé specialement pour forer des circuit de refroidissement très profond dans des moules en alu ! c'est un special alu, mais pour drailler de la rouille, ça vas le faire, j'vais pas faire dans la finesse :twisted:

Pour le plancher,il sera completement supprimé, ensuite je placerai des cloisons support et des butées dans le fond et sur les cotés qui seront collés avec de la choucroute, enfin un nouveau plancher sera decoupé , posé et fixé (choucroute+vis) puis viendra la strate .
Auparavant bien sur, le puit de derive sera reconstruit.
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede Alléluia 56 » Ven Oct 29, 2010 7:27 pm

Ben moi :P :P :P :P
j'pensais qu'il avait découpé son plancher, pour fabriquer . . . . . .une annexe :oops: :oops: :oops: ou une planche à repasser, ou :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alléluia 56
Apprenti Benetiste
 
Messages: 175
Inscription: Dim Oct 03, 2010 7:08 pm
Localisation: St Philibert 56, baie de Quiberon, Golfe du Morbihan

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede bzh56 » Ven Oct 29, 2010 7:32 pm

Alléluia 56 a écrit:Ben moi :P :P :P :P
j'pensais qu'il avait découpé son plancher, pour fabriquer . . . . . .une annexe :oops: :oops: :oops: ou une planche à repasser, ou :oops:


Nan.......en fait je vait te le dire rien qu'à toi.......si j'ai viré le plancher...........c'est pour gagner de la hauteur sous barrot !!! :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede vogmalopatte » Ven Oct 29, 2010 10:18 pm

bzh56 a écrit:
Alléluia 56 a écrit:Ben moi :P :P :P :P
j'pensais qu'il avait découpé son plancher, pour fabriquer . . . . . .une annexe :oops: :oops: :oops: ou une planche à repasser, ou :oops:


Nan.......en fait je vait te le dire rien qu'à toi.......si j'ai viré le plancher...........c'est pour gagner de la hauteur sous barrot !!! :mrgreen:


Sa je l'avais dit arrête de bouffer toute la soupe!!!! :lol: Perso j'ai pas de probléme :mrgreen: avec la hauteur sous barrot !!!!!
Être libre de choisir, c'est vivre dans le luxe, Mille millions de mille milliards de mille sabords

blog: http://capelan.over-blog.com
My works: http://www.dip2france.fr
Avatar de l’utilisateur
vogmalopatte
Benetiste premier classe
 
Messages: 248
Inscription: Lun Juin 07, 2010 11:19 am
Localisation: Sainte Reine de Bretagne, Loire Atlantique
Bateau: Capelan

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede bzh56 » Mer Mar 16, 2011 12:03 am

Bon ce matin je me suis levé en me disant......."Tain la derive pourri et bloquée....., aujourd'hui elle vas manger grave" :twisted: , comme prevu je l'ai attaqué au foret long et en mode percussion ( si si , sinon ça fait queudal !!!!) , a grand renfort de degrippant , puis avec une lame metallique en XC75 et un gros marteau j'ai draillé la bête en grignotant mm par mm l'oxydation....au passage pas mal draillé mes mains aussi :evil: , ça a pas été facile mais finalement j'ai reussi en 5 heures de boulot , à degager les 2 tiers de ce qui subsiste de la derive......ça sent bon , encore quelques heures de boulot et je devrait reussir à la retirer completement 8-)
Je n'ai pas fait de photo, vu que ce problême ne concerne pas vos Beneteau :mrgreen: , maintenant vas vraiment falloir que je mette la main sur une tole pour refaire cette derive :?
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron