Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede Rase Cailloux » Mer Mar 16, 2011 12:11 am

ben moi je sais qu'avec mon billig, il m'arrive de cramer des crêpes parce que je traîne à l'apéro :o
tu veux que je t'en mettes de côté un peu ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede bzh56 » Mer Mar 16, 2011 3:51 pm

rase cailloux a écrit:ben moi je sais qu'avec mon billig, il m'arrive de cramer des crêpes parce que je traîne à l'apéro :o
tu veux que je t'en mettes de côté un peu ?


Dit donc à ce propos, t'aurai pas un vieux billig de 1m40 de diametre ??? J'aurai presque pu tailler ma derive dedans... non :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede papou » Mer Mar 16, 2011 4:47 pm

Alléluia 56 a écrit:Ben moi :P :P :P :P
j'pensais qu'il avait découpé son plancher, pour fabriquer . . . . . . :oops: :oops: :oops: une planche à repasser, ou :oops:


damned !!! :o
j'suis donc pas le seul à avoir une planche à repassser sur mon canot !
va falloir ouvrir un post!
alors comme ça les jeannettes, ça a des descentes d'organes :o :twisted: on t'avais dit qu'cétait pas fiable!
cher les bénétistes, y'aurais plutôt une bonne descente tout court :lol: ( pas d'organe ! cf le dieux grec... :o )
bon courage quand même.
papou
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede J.J.85 » Mer Avr 27, 2011 10:49 pm

mention speciale du type qui regrette de n avoir pas un vieux beneteau au proprietaire du sangria qui s est fait coucher les hublots dans l eau juste devant moi en rentrant dans le chenal des sables ce soir . je l ai evite mais son genois est a remplacer il a eclate
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede bzh56 » Jeu Avr 28, 2011 8:50 pm

Ce WE , la dalle etant prête et le ber etant terminé ma Jeannette a enfin pu être deposée delicatement dessus.
J'avais commencé à degager le millefeuille de la derive dans son puit .
Ce matin j'etait donc decider a terminer le boulot et en faisant rouler cette derive pourrie a mes pieds.J'en ai bien ch** , mais a grand renfort de perceuse avec meche a beton SDS en mode percussion , elle a fini par abdiquer !
Quelque tof pour en temoigner :
PICT0014.JPG
Ca y est , elle est tombée
PICT0014.JPG (82.84 Kio) Vu 2666 fois
PICT0015.JPG
PICT0015.JPG (52.68 Kio) Vu 2666 fois
PICT0027.JPG
Elle est a mes pieds , j'vous l'avait bien dit
PICT0027.JPG (106.43 Kio) Vu 2666 fois
Fichiers joints
PICT0032.JPG
La derive devant la tole de 10mm dans laquelle sera taillée la nouvelle
PICT0032.JPG (55.39 Kio) Vu 2666 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede papou » Ven Avr 29, 2011 12:07 pm

Salut à toi, BZH 56,
Beau travail, plusieurs remarques /questions.
Sens tu une réelle différence avec ou sans dérive lorsque tu es sous voiles ? Une dérive pivotante doit quand même bien améliorer le cap.
Comment penses-tu recoller ton plancher ? Ça doit être quand même étanche, si tu ne veux pas avoir une piscine dans la cabine !
En état de marche, tu te ballades avec un genre de ballast ? Je suppose en effet que c’est difficile d’avoir une étanchéité parfaite au niveau du puits de dérive ; donc l’espace sous le planché est rempli de flotte.
elle était bien usée ta dérive! tu fais du rase cailloux ?
Quel est le mécanisme pour remonter la dérive, c’est étanche ?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede bzh56 » Ven Avr 29, 2011 12:44 pm

papou a écrit:Salut à toi, BZH 56,
Beau travail, plusieurs remarques /questions.
Sens tu une réelle différence avec ou sans dérive lorsque tu es sous voiles ? Une dérive pivotante doit quand même bien améliorer le cap.
Comment penses-tu recoller ton plancher ? Ça doit être quand même étanche, si tu ne veux pas avoir une piscine dans la cabine !
En état de marche, tu te ballades avec un genre de ballast ? Je suppose en effet que c’est difficile d’avoir une étanchéité parfaite au niveau du puits de dérive ; donc l’espace sous le planché est rempli de flotte.
elle était bien usée ta dérive! tu fais du rase cailloux ?
Quel est le mécanisme pour remonter la dérive, c’est étanche ?


Pour la difference avec ou sans derive , je pense que si un archi en a mis une , c'est que ça a une utilité , quelque degrés de plus au près , un lest supplementaire situé bien bas. Ce sera interressant de faire le comparatif lorsqu'elle sera à l'eau.

Pour le puit en fait il est a refaire , il sera totalement fermé seul l'orifice de passage du cable de relevage sera un peu ouvert et situé bien au dessus du niveau de flottaison , comme ça pas d'eau dans la cabine.C'est comme ça a l'origine de toute façon, quant a l'etanchéité , aucun probleme si c'est reconstruit et strafifié comme il faut.
Il n'y a bien entendu aucune infiltration d'eau ni sur ni sous le plancher. Les goujons de fixation du lest sont noyés dans de la resine , faut pas deconner c'est une Jeannette mais pas un camion citerne quant même :mrgreen: !!

La derive est remontée par un cable tiré par un treuil , et penetre dans le puit par un petit orifice du meme diametre que le cable et (comme je te le disait plus haut) bien au dessus du niveau de flottaison du bateau, comma ça pas une goutte d'eau ne rentre.

Non la derive n'etait pas du tous usée , c'est juste qu'elle est restée près de 20 ans à rouiller sagement dans sont puit, elle est juste bouffé par l 'oxydation (un vrai millefeuille ), sur le bas (celui en contact avec le lest) elle est passée d'une epaisseur de 8mm à 2mm environ....voire rien là ou y'a des trous :lol: , en tout j'ai defoncé pas loin de 2 litre de rouille , en volume :?
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede chouf » Jeu Mai 05, 2011 12:59 pm

Yep

Dis moi ton ber a l'air bien pensé!!

Il faut que j'en fabrique un pour un daimio. Ca fait 1tonne 4 ce truc... Crois tu qu'un ber dans le genre du tiens tiendrais ce genre de bateau?

Je vais me mettre à réfléchir un peu à ça mais si tu as des conseils ou des plans je serais preneur!

bon à bientot!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede bzh56 » Jeu Mai 05, 2011 1:17 pm

chouf a écrit:Yep

Dis moi ton ber a l'air bien pensé!!

Il faut que j'en fabrique un pour un daimio. Ca fait 1tonne 4 ce truc... Crois tu qu'un ber dans le genre du tiens tiendrais ce genre de bateau?

Je vais me mettre à réfléchir un peu à ça mais si tu as des conseils ou des plans je serais preneur!

bon à bientot!!


Salut Chouf , en fait je n'ai aucun plan je l'ai fait "à l'instinct" en 2 journées avec de la feraille de recup et 4 petit etai de maçon degottés sur leboncoin pour 20 Roros les 4.
Tu peux t'en inspirer sans problême , 4 etais supporterons sans problême 1t4 , si en plus il repose sur la quille ça le fera les doigts dans le nez
Si t'as le temps tu peux passer à la maison pour voir . Ton Daimio tu doit le mettre sur ber, quand ? si c'est pas avant 1 ans , je pourrai te le prêter si les dimensions conviennent . A voir.
Tien sur le boncoin, un lien avec un daimio a renover qui est posé sur un ber fait sur le même principe , sauf que j'ai fait le mien en 2 parties , car c'est plus facile pour passer directement de la remorque au ber (dans mon cas) . http://www.leboncoin.fr/nautisme/153954904.htm?ca=6_s
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Spéciale bzh56, Dérive coincée dans son puits

Messagede chouf » Jeu Mai 05, 2011 1:51 pm

yep merci!!!


arf j'avais même pas vu le ber sur leboncoin!!!

Je dois le faire pour d'ici quelques mois, mais merci de me proposer le tiens!!!

Ça devrait être facile à faire en fait!!!


merci bien encore!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités