CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede Rase Cailloux » Mar Oct 26, 2010 8:22 pm

Ils me mettent le doute, c'est vrai que part moment, il fait un bruit de diesel,peut-être en montant dans les tours il disparait ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede bzh56 » Mar Oct 26, 2010 8:45 pm

rase cailloux a écrit:Ils me mettent le doute, c'est vrai que part moment, il fait un bruit de diesel,peut-être en montant dans les tours il disparait ?


Non il est extraordinairement silencieux et on entend juste le cliquetis des soupapes car il est froid , le seul "pet pet" s'entend au niveau du pot de barbotage et des gaz d'echappement qui poussent l'eau.
Pour info j'ai fait la video avec la fonction "video" d'un APN qui a 8 ans, et effectivement quand j'ecoute la video y'a un nombre incroyable de bruit parasite et le bruit même du moteur est archi deformé.
Mon pote a d'ailleur été surpris du peu de bruit au niveau du moteur même, (car en fait la sortie du tuyau d'echappement est a 6 metres de là).
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede vincent » Mar Oct 26, 2010 9:43 pm

Hahaha ! Tiens, si tu veux des que j'ai un cam' numérique sous la main, je te fait une vidéo du Cléon que j'ai de mon coté (dans ma bagnole par contre...) Tu verras on le reconnait bien le bruit caractéristique de ce moteur !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede Alléluia 56 » Mar Oct 26, 2010 10:41 pm

Bonsoir,
je suis très sensible à la mélodie du RC, moi aussi, mais je crois que l'enregistrement
d'une telle musique ne rend pas suffisament bien compte de la réalité.

C'est vrai, j'ai apprécié, et suis resté concentré plusieurs fois de nombreuses minutes, sur le ronronnement
du RC 18 D.
Rien que pour cette musique j'ai failli conserver " Ex Alléluia". Par rapport au Yanmar YSE 12 de mon " Alléluia II".

Salut
Avatar de l’utilisateur
Alléluia 56
Apprenti Benetiste
 
Messages: 175
Inscription: Dim Oct 03, 2010 7:08 pm
Localisation: St Philibert 56, baie de Quiberon, Golfe du Morbihan

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede bzh56 » Lun Avr 16, 2012 8:47 pm

Bon voilà , p'tit coup de boost et j'ai decidé de mettre le moteur en place , mais petit HIC.......il me semble voir quelque goutte de liquide de refroidissement perler au niveau de la pompe a eau j'aurai du m'en douter et surtout je l'avait plus ou moins sentis lors de la renovation mais j'avait bêtement fermé les yeux :roll: du coup "Hop" dépose de la pompe .....l'avantagde de ce moteur c'est que c'est une base R8/R10 donc commande chez 123Oscarautodiscount.com et une pompe toute neuve pour 40 roros :D (juste une sortie de durite inutile que je boucherai )....
IMGP1578.JPG
Dépose de la pompe ...... !
IMGP1578.JPG (79.98 Kio) Vu 2451 fois


Pas la peine d'attendre la nouvelle pompe pour remettre le moteur ,je n'aurai qu'as le sur place dès qu'elle sera arrivée.
Et HOP...après quelque coup de reins , quelques crises de nerf pour faire rentrer cette bourrique qui pèse une bonne centaine de Kg dans un puit minimaliste sans eclater trop de strat ....Pffffff.....enfin ça y est le bourrin est rentré .
Rien que l'alignement du moteur sur l'arbre j'y ai passé 3 heures ....... Enfin bref......c'est fait !!!!
IMGP1580.JPG
Moteur en place et aligné !!! ouf....
IMGP1580.JPG (45.87 Kio) Vu 2451 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede Rase Cailloux » Lun Avr 16, 2012 11:15 pm

Tu dois sans doute savoir qu'avec une telle puissance, ton alignement d'arbre doit se faire à la calle d'épaisseur au niveau du tourteau d'accouplement, OUI ? tu le sais certainement ?
Bon, en tout cas, sa servira pour les ceusses qui ne le savait pas 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron