CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede bzh56 » Ven Oct 22, 2010 8:57 pm

Bon ben voilà , c'est fait .......j'ai l'immense plaisir......(et accessoirement l'autosatisfaction :mrgreen: ) de vous faire part de la RE-naissance de mon moteur IB RC25 , celui ci a poussé ses premier toussotement ce soir , après 15 ans de sommeil :? et finalement a crié sa joie de renaitre après quelques tapes sur les fesses; j'en ai presque versé une larme :oops: et puis finalement plutôt que de verser une larme.........je me suis versé quelques Ti-punch :mrgreen: :mrgreen: parce que c'est comme ça .... et pis c'est tout !!!!!.
Après presque 1 an de restauration , 8 ans après avoir partiellement coulé; 15 ans de sommeil, et 40 ans d'age ......ce moteur a finalement decidé de me parler ........snif :oops: , et grace a mes soins il tourne comme la Rolex a ce C.. de Séguéla !!!

NB :Je m'excuse par avance de ce post d'autosatisfaction, et notement auprès de l'ami Rase cailloux des relents crade d'essence et d'huile qui peuvent s'en degager ;)
J'ai finalement renoncé a poster une video de ce moment intense pour moi (ça fait trop "autosatisfaction" , et finalement ne me plait guere)

Yec'hed mad les amis ;) Vive B4E et ses membres....et pis c'est tout !!!!!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 22, 2010 10:05 pm

Je suis heureux que tu t'inquiètes de la fragilité de mes oreilles et de mes narines, ainsi que de la fragilité de notre petite planète en ressources naturelles !

Mais tu vois, je veut être aussi le premier à te féliciter pour ta persévérance et la qualité de ton travail , et, tu me connais maintenant, c'est très sincère !
J'aime les gens qui vont au bout de leurs rêves !

Bravo, et un pas de plus avant la remise à l'eau de ta J....Ja....... Jannnnn ....... Nono.......Nénette, j'arrive pas !

M'enfin, n'empêche, que d'énergie, de savoir faire, de courage, de ténacité,de litres de sueur...... et de despé... aussi je suppose,
pour faire tourner cette grosse daube qui ne sert à rien, et qui aurait pu te faire un zouli corps mort !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede bzh56 » Ven Oct 22, 2010 10:20 pm

rase cailloux a écrit: cette grosse daube qui ne sert à rien, et qui aurait pu te faire un zouli corps mort !


Merci l'ami (smack !!!!!), et qui sait , peut être que se sera la finalité pour ce morceau de fonte !!!! , je suis en conversion actuellement ..........! la voile semble faire son chemin inexorablement (et pour mon plus grand bien être), j'ai juste besoin de formation!
Je me satisfait pour l'instand de ma perseverance !!! de mes objectifs a courts termes ! et te tes relatives felicitations !
Merci l'ami ;)
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 22, 2010 10:24 pm

Non, non, tu sais très bien que mes félicitations sont très sincères, on en a parlé de vive voix
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede vogmalopatte » Ven Oct 22, 2010 11:13 pm

:D Excellent je suis super content pour toi, nan sincèrement, quand on voit le boulot que tu a fait dessus, et puis tu sais l'autosatisfaction faut pas s'en privé, on n'est jamais mieux servi que par soi même ;) . fait péter la vidéo en douce tonton rase cailloux n'en sera rien :mrgreen:
Être libre de choisir, c'est vivre dans le luxe, Mille millions de mille milliards de mille sabords

blog: http://capelan.over-blog.com
My works: http://www.dip2france.fr
Avatar de l’utilisateur
vogmalopatte
Benetiste premier classe
 
Messages: 248
Inscription: Lun Juin 07, 2010 11:19 am
Localisation: Sainte Reine de Bretagne, Loire Atlantique
Bateau: Capelan

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede REDER_MOR » Sam Oct 23, 2010 10:37 am

Bravo. Pareil pour moi, je ne suis pas contre la vidéo.
As-tu compter le nombre d'heures passées dessus? d'après ce que j'ai pu voir le boulot est énorme.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede bzh56 » Sam Oct 23, 2010 12:13 pm

REDER_MOR a écrit:Bravo. Pareil pour moi, je ne suis pas contre la vidéo.
As-tu compter le nombre d'heures passées dessus? d'après ce que j'ai pu voir le boulot est énorme.


Non je n'ai pas quantifié le temps passé, mais je l'evalue a 100 ou 130 heures pour le moteur et l'inverseur , mais je ne tien pas compte du temps passé par un pote qui a usiné des pieces complexe sur un centre d'usinage.
Je ferai une petite vidéo !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede bzh56 » Mar Oct 26, 2010 5:34 pm

Bon voilà, après quelques crise de nerf , j'ai fini par reussir a mettre une video du moteur, quelque precisions:

Demarrage a froid , sans starter , tien le ralenti a moins de 600tr/min ....d'entrée !!! C'est pour ça que dès le debut de la video je le réajuste a environ 700tr/min visible sur tachymetre.

Pour l'instand aucun besoin de "choke" (sorte de starter) pour demarrer , même par temps humide et froid....pas mal hein ?!!!
Le ralenti est super stable même avec la vis de richesse de ralenti completement fermée !!! bizzare....bon on verra tous ça quand le moteur sera en mer et en charge !!!
Pour l'instand....trop content le Merlu :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=4r6ePuQlPXo
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede vogmalopatte » Mar Oct 26, 2010 6:26 pm

Géniale ;) , par contre c'est peut être la vidéo qui fait cela mais il fait un bruit de diesel !! très très beau boulot bravo :D
Être libre de choisir, c'est vivre dans le luxe, Mille millions de mille milliards de mille sabords

blog: http://capelan.over-blog.com
My works: http://www.dip2france.fr
Avatar de l’utilisateur
vogmalopatte
Benetiste premier classe
 
Messages: 248
Inscription: Lun Juin 07, 2010 11:19 am
Localisation: Sainte Reine de Bretagne, Loire Atlantique
Bateau: Capelan

Re: CA Y EEEEEEEEEEEEETT !!!!!!!!!

Messagede vincent » Mar Oct 26, 2010 7:08 pm

Super ! C'est vrai par moment on dirait un diesel... Par contre, à d'autre moment on reconnait parfaitement le doux bruit du Cléon et de sa chaine de distribution !
Félicitations !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8431
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Suivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron