La Suerte

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: La Suerte

Messagede vincent » Mer Déc 22, 2021 12:24 pm

Va falloir que je vois ce nouveau jouet ! :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8447
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: La Suerte

Messagede mapk » Mer Déc 22, 2021 1:59 pm

Oui, ça semble un beau bateau, à l'ancienne !
Et pour ton petit film "improvisé", qu'est ce que ce sera quand tu en feras plus peaufiné ! Magnifiques images d'hiver.
Et pour le fait que ça caille, je confirme, nous confirmons, ils confirment !
Merci Chouf.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: La Suerte

Messagede old gaffeur » Mer Déc 22, 2021 2:50 pm

Super, ton sapin de Noël, Chouf! :lol:
Très belles images, montage impec, et zik parfaite: que demander de plus? Chapeau l'artiste! :P

Sinon, c'est quoi la semi-épave au milieu de la vidéo? Je trouve pour ma part toujours ça triste de voir des unités comme celle là finir à l'abandon... :(
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7527
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: La Suerte

Messagede chouf » Mer Déc 22, 2021 4:25 pm

old gaffeur a écrit:Sinon, c'est quoi la semi-épave au milieu de la vidéo? Je trouve pour ma part toujours ça triste de voir des unités comme celle là finir à l'abandon... :(



c'est un bateau bizarre, mais qui n'est pas en épave je pense, car depuis plus de 15 ans que je le voit ici ici!!! je pense qu'il aurait pourri si pas entretenu...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/le-zebulon-bateau-pas-comme-les-autres-718230

https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/voilier-un-zebulon-au-caractere-bien-trempe-26-09-2017-11678405.php

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/culture-voile/video-insolite-zebulon-l-etrange-voilier-du-docteur-zemb-sur-plan-herbulot-e7d526b2-384a-11ea-aff3-bd336401a956

rectification apres lecture des articles, ca fait 30 ans qu'il est sur lorient!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3124
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: La Suerte

Messagede old gaffeur » Mer Déc 22, 2021 11:30 pm

Bateau étonnant, en effet!
Mais il a l'air sympa, avec son look décalé et son architecture visiblement très étudiée.

Merci pour les articles: j'ai - comme souvent sur ce forum - encore appris des choses!
Ca fait 'une petite lacune de moins dans mon ignorance', comme disait un de mes profs de prépa!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7527
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: La Suerte

Messagede gwengolo » Mer Déc 22, 2021 11:35 pm

Merci pour ces articles.
Je me suis permis de transmettre le lien au forum "Bateaux.bois" (le dernier article) où il a été apprécié.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4436
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: La Suerte

Messagede Nono2956 » Jeu Déc 23, 2021 11:00 am

J'avais mis une tof en janvier 2019
viewtopic.php?f=19&t=2544&hilit=zebulon&start=2020
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4639
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: La Suerte

Messagede chouf » Ven Jan 28, 2022 9:15 pm

Yep!

Bon, on prend les mêmes et on recommence, début des travaux!!!

Pour le moment, isolation de la cabine avant, pour ne plus se faire réveiller par la condensation.

DSC_0033.JPG
DSC_0033.JPG (197.61 Kio) Vu 557 fois



Préparation de surface, collage de plaques de liège au sika de 6 mm pour les murs et 8 mm pour les plafonds. (sur la chance, c'était du 2mm et ca avait marché super bien déjà!!)

DSC_0034.JPG
DSC_0034.JPG (198.4 Kio) Vu 557 fois


je recouvrirai de bufflon comme sur la chance, il me reste assez pour tout faire, mais bon, déjà,première étape.

DSC_0035.JPG
DSC_0035.JPG (200.71 Kio) Vu 557 fois


je dois récupérer des plaques d'inox pour refaire mes contreplaques de chandelier ect en meme temps.

DSC_0038.JPG
DSC_0038.JPG (189.94 Kio) Vu 557 fois


au dessus du liège, je viendrais coller des lattes de bois pour pouvoir fixer une latte de pvc pour cacher l'acces aux boulons.


il va me rester deux jours encore pour finir la cabine avant je pense, suite au prochain épisode!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3124
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: La Suerte

Messagede gwengolo » Ven Jan 28, 2022 9:28 pm

chouf a écrit: isolation de la cabine avant, pour ne plus se faire réveiller par la condensation.

Tous ceux qui ont dormi dans leur voiture, même en été, ont connu ce bonheur... ;)

Le travail avance bien. Ca n'a pas l'air trop difficile à découper et coller ?
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4436
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: La Suerte

Messagede old gaffeur » Ven Jan 28, 2022 10:49 pm

Encore une réno qui démarre à fond!

Au niveau préparation, avant le collage de ton liège, qu'as tu fait? Ta solution d'isolation me fait réfléchir pour Brizh, même si mon Piranha n'est pas un bateau destiné a priori à une habitation prolongée...

Quant à l'épaisseur du liège, pourquoi as tu choisi d'augmenter pas mal par rapport à ce que tu avais mis sur La Chance? Et pourquoi plus épais sur le plafond que sur les parois?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7527
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités