Bah, c'était pas trop prévu.
J'avais un " vague" projet d'un petit dériveur, genre 10-12 pieds, à laisser traîner le long de ma cale.
Il me servirait éventuellement d'annexe ou plutôt de canot de servitude.
Gréé en catboat, un peu comme les " plats à barbe " du Connecticut, court mais très large et armé d'une seule grand voile amurée sur l'étrave.
Pas de lest pour le poids, mais une grande largeur qui fait la stabilité.
La finalité de ce canot était de pouvoir aller faire 3 ronds dans l'eau un jour de pétole molle ou un soir si j'ai une heure à perdre.
Ou encore un petit voilier à laisser traîner pour ma génération montante .
Cahier des charges:
ultra simple à mater, gréer et naviguer en moins de 5-6 minutes.
Donc un mat implanté sans haubanage, une voile houari très apiquée à une seule drisse, juste une écoute à gérer.
Pour désarmer on roule le tout, sur l'épaule et ZOU à la maison !
Un safran style vaurien, une dérive du même bois et roule
Donc ce projet était pour dans quelques z'années, quand je décrocherai un peu du taf
C'était sans compter sur l'ours brun . . .
Donc une invitation à se faire un MIAM, une phrase laconique comme " j'ai un truc à te monter! " en fait c'était une bateau .
En faire quoi
Pour le moment il va trôner au milieu de la pelouse, non non pas pour des géraniums mais je vais en faire un bateau double utilité.
Côté Bâbord un bateau Pirate pour mes deux p'tits Loulou.
Côté tribord un bateau de Princesse pour ma petite Louloutte.
Bd en noir et Tb en rose
Dans " quelques temps"

j’envisage de le raccourcir au moins de toute la longueur du banc arrière et de lui pincer un peu le cul pour affiner la poupe.
Reprendre un peu l'étrave qui est trop inclinée à mon gout .
Faire un puits de dérive et sans doute une insubmersibilité ( utilisation par des tits nienfants )
Pas mal de bois autour ,dessus et à l'eau