Anima - l improbable continuation

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Anima - le bateau improbable

Messagede L'Improbable » Mar Juil 09, 2019 2:47 pm

Effectivement ils seront a changer, mais bon, très bonne bateau quand meme.

J ai voulu prendre un Contest 27, puis un First 30 (le vrai, plan Mauric) mais rien n avait pas colle cote état, equipment et prix...

Pour le BdF, disons que le prés serre n est pas l allure préfère du carène tandis que au portant ca roule et roule et roule, surtout par petit temps :evil:

Mais bon, je fais avec et sans trop regrets non plus. J espère elle donnera satisfaction et sécurité en mer.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima - le bateau improbable

Messagede L'Improbable » Lun Juil 15, 2019 11:41 am

Bonjour le faux-rhum!

J ai pas mal navigue depuis ma retourne.
Dans quatre sorties j ai dépassé les milles faites en 2015, pourtant c était pas du tout difficile vu le temps passe au chantier et les quelques navigations...

Doucement j ai repris mes habitudes: sorties de journée, de nuit, dans le brouillard, par petit temp et par temps muscle pour apprendre estimer ce que mon engine peut faire et surtout connaitre le coin. Pas eu des pépins mais je me méfie du dangers plus que avant - je vieillis peut être :lol: Trop sur n a jamais existe en mer. En Aout j envisage des trajets plus conséquents et difficiles mais je partagerai une fois la planification sera faite. Peut être je passerai visiter certains d entre vous, surement j irai rendre visite a Portsall ou tout a commence il y a cinq ans.

Apres demain je descend vers le sud en voiture. Depart de Perros vers SW France, Madrid, puis pays basque, Galice et Porto (fin trajet). Normalement je remonte fin Juliet.
A priori je doit passer chez Terenez pour récupérer un hb 2t pour le transporter a Fernando et j aurai un peu d espace dans le coffre si il y a des transports a faire entre membres.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima - le bateau improbable

Messagede gaxefer » Lun Juil 15, 2019 1:43 pm

A priori je doit passer chez Terenez pour récupérer un hb 2t pour le transporter a Fernando

TERENEZ CEST AU GRAND NORD....
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3230
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Anima - le bateau improbable

Messagede old gaffeur » Lun Juil 15, 2019 2:25 pm

Oui, Terenez est entre la Suède et le Danemark en ce moment, et je crois qu'il n'a pas prévu de rentrer avant la fin Juillet...
Du coup, pour le transport de HB, il va falloir revoir le plan!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Anima - le bateau improbable

Messagede old gaffeur » Lun Juil 15, 2019 2:27 pm

Bonnes navigations à toi en tous cas!
Et n'hésite pas à nous dire ce que tu penses du comportement de ton nouvel Anima... ni à mettre une tof ou deux de temps en temps sur le forum, on adore ça!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Anima - le bateau improbable

Messagede chouf » Jeu Juil 18, 2019 6:42 pm

Viste a tudor.

Il a un bien beau bateau!!!!


GOPR0086 (Copier).JPG
GOPR0086 (Copier).JPG (285.26 Kio) Vu 643 fois
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3127
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Anima - le bateau improbable

Messagede J.J.85 » Jeu Juil 18, 2019 7:24 pm

Bon vent a lui et a tous :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Anima - le bateau improbable

Messagede L'Improbable » Mer Aoû 07, 2019 4:55 pm

Ca avance toujours la nav. Je doit être a peu près mature si non maturee et apparemment les années sans toucher de bateau n ont pas mordu a l acquiesce existante et j ai pu reprendre et jusqu a ce moment j en suis content du voilier.
Il y a des reculs - notamment les batteries - paix a eux mais j avais réussi remettre le bateau en état de naviguer assez vite.
Pas encore reçu les papiers, les douanes et les AffMar semblent en vacances depuis un bon moment...

J attends une opportunité météo pour bouger un peu plus loin après avoir remis les batteries.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima - le bateau improbable

Messagede old gaffeur » Mer Aoû 07, 2019 8:33 pm

Bon vent à toi!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Anima - le bateau improbable

Messagede L'Improbable » Dim Sep 01, 2019 11:52 pm

Pendant les dernières semaines on a pas mal navigue, Anima et moi.
Remarque: le nom du bateau est bien Anima, pourtant je n ai pas encore reçu les papiers du bateau a mon nom. Je ne comprends pas du tout ce qu est passe avec cette affaire administrative, vu que tout était en règle avec mon dossier, confirme deux fois par telephone et email avec les AffMar et Douanes, deux moins plus tard le courrier tarde toujours...
J en ai pu essayer le bateau par vent frais et c est passe plutôt bien. Mais surement elle préfère un bon 4 de près a travers a place de 6 ou 7/arriere et le capitaine préfère ce que fait le bateau avancer mieux :lol:

Apres avoir résolu, plus ou moins, les soucies techniques et financières on prepare deux trajets pour faire plaisir a l improbable marin: croisière vers W et puis S (pour contourner la Bretagne) voir plus et petite traverse vers l ile du Brexit, probablement dans cette ordre. Je voulais rendre visite a Fernando en fin d été mais c est moins probable, du fait que Octobre n est pa loin.

Je vous tiens au courent vis a vis des probables destinations au cas ou certaines veulent me voir.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités