Anima - l improbable continuation

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede old gaffeur » Lun Sep 02, 2019 8:00 am

Ravi de voir que tu peux naviguer comme tu le souhaites.

Pour les papiers, le mieux serait sans doute d'aller directement sur place pour les récupérer, non?
Et si tu veux aller faire un tour en GodonLand, n'oublie pas que ton bateau doit être francisé. Je te déconseille en tous cas d'y aller sans papiers à jour!

N'oublie pas de nous mettre quelques photos de tes navs de temps en temps: comme tu le sais, on adore ça, les images!

Bon vent en tous cas avec Anima.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede gaxefer » Lun Sep 02, 2019 8:48 am

Bon vent à toi! :o
sante
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3211
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede L'Improbable » Mer Sep 11, 2019 11:09 am

Gracias Fer!
Du fait que le planning est libre que en fin Septembre, voir Octobre je ne pourrai te rendre visite par la mer. Ca sera l année prochaine!

Le derniers semaines ont été très chargées avec des bricoles pour améliorer le bateau.

Pour remonter la trésorerie j avais pris des petits projets et chantiers sur autres bateaux: travail dans le gréement, étanchéité et stratification. Longues journées plein de travail a 10 voir 13 heures. Je suis vraiment content avoir pu utiliser tout ce que j avais appris en faisant les travaux a Portsall et Santec pour m en sortir. Gerard peut être content de son disciple :D

Si la météo est bonne Samedi 14 Septembre je mets cap pour remonter vers le Solent.

Kenavo!
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede mapk » Ven Sep 13, 2019 1:43 am

Donc demain 14 septembre, c'est le grand départ chez les Roast-beef !
Ah le Solent, que de souvenir, n'oublies pas de visiter la rivière Beaulieu, un peu à l'ouest de Portsmouth, c'est un chouette hâvre de paix quand on s'est fait secouer par les innombrables tirages de bord pour remonter contre vent et courant !
Beau bateau en tous cas, un Brin de Folie à rouf long, c'est cool d'en avoir trouvé un compatible avec ta cagnotte !
Bonne nav pour demain !

PS : pour le rouf long ou court, ne serais-je pas en train de confondre avec le Folie Douce ?
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede vincent » Ven Sep 13, 2019 9:10 am

Boarf, au fond c'est le même bateau il me semble, juste du marketing...

Bref, bonne nav' Tudor !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede L'Improbable » Ven Sep 13, 2019 9:31 am

mapk a écrit:Donc demain 14 septembre, c'est le grand départ chez les Roast-beef !
Ah le Solent, que de souvenir, n'oublies pas de visiter la rivière Beaulieu, un peu à l'ouest de Portsmouth, c'est un chouette hâvre de paix quand on s'est fait secouer par les innombrables tirages de bord pour remonter contre vent et courant !
Beau bateau en tous cas, un Brin de Folie à rouf long, c'est cool d'en avoir trouvé un compatible avec ta cagnotte !
Bonne nav pour demain !


Merci Marc!

Effectivement je ferai 250 milles au près la moitié de temps contre courent. Jusque Guernesey quelques bords de près serre pour me positionner a l Ouest, puis long bord pour l entre Ouest du Solent, a part les rails ou je compte couper droit. Bref c est le plan théoriquement. En reel on vera bien.
Beaulieu est sur la liste, oui. Yarmouth et Newton Creek sont les abris au cas ou je serai trop fatigue avant d arriver dans le Hamble - le but d exercise.

Le BdF est une Folie Douce améliore avec le long roof quivabien, et un lavabo a cote du WC. Plus de volume intérieur, exactement la meme coque. Le défaut principal reste les rails de génois très mal placées ce qui donnent un angle de tire inutilisable pour le près serre du fait que l axe est décalé. A part le roulement rythmique des que on dépasse le travers, le bateau reste un bon voilier, réactif a la barre, qui préfère surtout le près au toutes autres allures. Généralement le portant n est pas le point fort.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede J.J.85 » Ven Sep 13, 2019 10:18 am

BON VENT A TOI ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede Thierry M » Ven Sep 13, 2019 10:33 pm

Beau projet Tudor, alors bonnes nav à toi ...
I'd rather be sailing !
Avatar de l’utilisateur
Thierry M
Maitre Benetiste
 
Messages: 552
Inscription: Ven Nov 21, 2014 1:50 pm
Localisation: Mesquer 44
Bateau: Autre

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede phil29 » Sam Sep 14, 2019 9:36 am

Alors sus à la Perfide Albion! :D
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3742
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede gaxefer » Sam Sep 14, 2019 10:36 am

phil29 a écrit:Alors sus à la Perfide Albion! :D

avant le brexit :lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3211
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron