Anima - l improbable continuation

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede L'Improbable » Sam Fév 01, 2020 10:17 pm

La petite histoire de mon retour de l Angleterre attendra.
Toute de meme, il y a des nouvelles:

-Suite au dernière navigation, le BdF suivra son trace vers les horizons marins sans moi, suite au changement de cap du l improbable Tudor. Non, je ne quitte pas ni la mer, ni vous, mais j en suis persuade un autre type de bateau conviendra mieux pour mon programme.
-Depuis peu je suis cofondateur d un petite association pour la communauté roumaine base a St Brieuc, ou je suis trésorier.
-Récemment je suis devenu petit actionnaire chez Beneteau. Pour moi la boite est une bonne investissement, mais ca aporte des synergies, vu l affiliation, mon histoire avec vous etc.

Je vous raconterai mon périple pour en revenir au bon port dans le prochain post, promis.

Kenavo
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede pechalajournée » Dim Fév 02, 2020 12:08 am

en cale sèche mais toujours aux affaires ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede old gaffeur » Dim Fév 02, 2020 7:45 am

Merci Tudor pour les nouvelles.
Bon courage pour toutes tes activités - et à bientôt pour la présentation de ta nouvelle embarcation donc. Anima 3, c'est ça?
Un dissident qui rentre au bercail, ça fait toujours plaisir. ;)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede old gaffeur » Dim Fév 02, 2020 7:48 am

J'avais de toutes façons cru sentir que le BdF ne te plaisait qu'à moitié depuis son achat - pas idéal au près, moins stable que nos vieux Benets, etc...
C'est donc une décision logique de t'en séparer pour un bateau qui te correspond mieux, surtout après avoir confirmé ton ressenti initial par plusieurs navigations.

Tu trouveras sans doute ton bonheur facilement dans les annonces. Il y a eu plusieurs propositions de cessions de Baroudeurs et autres Evasions ou Escapades pour des prix raisonnables, voire très raisonnables lors des derniers mois. Il faut juste que tu trouves celui qui te va le mieux!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede J.J.85 » Dim Fév 02, 2020 10:34 am

Bon vent a toi et ta future monture pour 2020 :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede Rase Cailloux » Dim Fév 02, 2020 12:00 pm

C'est difficile en effet de retrouver son bonheur quand on était habitué aux bateaux avec du balsa dedans :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede L'Improbable » Dim Fév 02, 2020 10:12 pm

Comme promis, voila la suite et fin du mon petit périple chez les anglais, a ce temps encore dans l UE :lol:

23 Septembre, matin: La journée est sombre, sous un ciel de plomb et le vent, bon F7 souffle dans le gréement. Exact, auprès le modele météo. La nervosité est monte d un cran. Pu pas dormir beaucoup ce nuit, car l appréhension est monte. Je sent ce retour va être plus technique que prévu... Je prend mon cafe et j aurai bien eu une clope avec ce fois mais comme j avais quasiment quitte, on oublie. Je reprend les chartes, refais le trajet, tous les calculs declination, deviation, vector et courent. J estime que par F5-F6 le vent NNE, si je garde 5,5 voir 5,2 nds la route directe permettra arriver dans 13 heures a 10-15 milles de Guernesey puis cap vers l entre du Jaudy, d ou je suivrai la cote, avec la marée, pour arriver pile poil dans le chenal qui passent a cote d ile Tome face a Perros. Tout simple :lol:

Avant lever l ancre je demande mon voisin d ancrage forain, un marin solitaire anglais, s il y a des nouvelles cote meteo (je n ai pas de donees net pour verifier, ni le NAVTEX). Il confirme que vers midi le vent, deja F7 NNE, va descendre a F5 Nordet - yapluka!
Normalement je dois arriver en moins de 24 heures si tout va bien...
Une fois dans le Solent je defile vers point Hearst en vitesse. Dans 50 min je sors en mer par une belle houle assez régulière de 4-5 m. Rien de grave je me dis, plus il y a du vent moins de temps pour en arriver. Bonus, j y vais faire une traverse record :D

21 heures, je fais le point, mets les feux de route, prepare le pilote. Les vagues semblent avoir aplati, mais difficile a estimer par nuit. Je coupe les rails en vitesse, toujours en garde car le train de cargos semble infini.

05 heures Tout va bien a bord. Le point GPS indique qu on est prêt a franchir le dernier rail. La vitesse jusque la est alléchante: 7,5 nds de moyenne :o

06:30 toujours en veille dans le cockpit, je suis alerte par les mouvements du bateau - semblent tombe a travers, pourtant on est sur le meme cap, bizarre ca. En effet il y a plus de vent - calm plat. La prevision meteo immédiate ne montrait pas ca... hmm.
Aussi, les vagues vient du cote tribord SW, tandis que depuis le Solent la houle était bien a bâbord (NE-NNE), d ou vient le vent.
Et non, une houle irrégulière 2-3 m arrive maintenant du cote tribord. La mer est nerveuse, agitée et c est a ce moment que je commence soupçonner que la ou il y a des vagues il y aura du vent SW, si si :o Le baromètre chute - pas bon tout ca je me dis.

06:45 un F1 SW commence soufler. Je me suis dit - Tudor mieux si tu prends des ris pour réduire les voiles tant que tu peux et vite! - 3 minutes aprèsc est fait. Le temps de réduire la voilure le vent est monte a F-5 :!: le baromètre en chute libre et a peine 15 min plus tard le vent semble a F7. Je n ai jamais vu ca. Pas de panique, je me dis - bravo Tudor, maintenant faudra encore réduire. 20 min après c est fait :evil:
Les vagues commence monter avec le vent. Je sors mon anemomentre pour constater 35 nds du vent - Aye aye aye ca va être sportif!

A 9 heures le SW est bien établi a 40-45 nds et les vagues sont deja des montagnes, plus grandes que mon bateau es long :mrgreen:

A suivre
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede gaxefer » Lun Fév 03, 2020 12:01 am

ya estás tardando.....
vous prenez déjà .....
luați deja .....

xa estás tomando demasiado .....
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede gwengolo » Lun Fév 03, 2020 2:31 pm

L'Improbable a écrit:suite et fin du mon petit périple chez les anglais

Récit passionnant.
Merci ! :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Anima - l improbable continuation

Messagede L'Improbable » Ven Sep 04, 2020 1:18 pm

Ca y est: la continuation du récit, en peu tarde :lol:

A suivre!
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités