Le 1er Mai, je vous disais que j'avais été voir un Malouin Spair et que je ne l'avais pas acheté car trop lourd et sans tirant d'eau.
Par contre, je n'avais pas dit que j'étais retourné le voir avec le copain Rémi.
Il avait fait des recherches puis des calculs savants, et en avait conclu qu'il ne pouvait pas peser plus qu'un Maraudeur (autour de 350 kg).
Ce qui me convenait.
Pour le plan anti-dérive, il fallait essayer à la voile avant de dire que le bateau tirerait des bords carrés.
Surtout que les petits "quillons" d'échouage pouvaient jouer favorablement.
Ça me convenait aussi.
Une semaine après, donc, nous sommes retournés le voir.
Rémi (qui a le gabarit B4e) s'est adossé au maître bau de la coque et a réussi à soulever un peu le bateau sur sa remorque.
Moi :
"C'est sûr... tu as beau être beaucoup plus fort que moi... un bateau de 500 kg... tu aurais peut être du mal...".
Rémi voyait bien que je n'étais pas totalement convaincu.
Le bateau et la remorque étaient dans une légère pente.
Il m'a donc dit d'enlever les cales et a laissé la remorque descendre sur trois ou quatre mètres.
Puis il s'est adossé à l'étrave cette fois-ci et a remonté, seul, la remorque jusquà son emplacement de départ.
Rémi :
"Je suis très fort, c'est vrai !(rires) Mais là, 500 kg, plus le poids de la remorque... je ne le faisais pas...
Il m'avait convaincu.
J'ai donc fait affaire avec le vendeur.
Mais le bateau n'est arrivé qu'hier midi sur le parking à bateaux, près de mon mouillage, car le vendeur s'était proposé de faire la livraison.
Malheureusement la remorque a failli.
Et un essieu neuf plus tard... le bateau est là.
Quelques photos.
La première photo est une des photos de l'annonce LBC.
Les deux suivantes sont celles que Vincent avait postées sur le forum...car il s'agit de ce bateau !!!