avis canot Breton Jeanneau

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: avis canot Breton Jeanneau

Messagede phil29 » Mar Aoû 07, 2018 10:44 am

Tu poses une fausse préceinte en bois d'arbre boulonnée... ça le rendra pas plus léger mais il sera plus beau! :D
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: avis canot Breton Jeanneau

Messagede bzh56 » Mar Aoû 07, 2018 1:26 pm

vincent a écrit:Perso, je cherche une remorque pour un truc de ce genre... 100 lures max, je pense que j'en loupe une demain sur Riantec, je suis 2nd sur la liste ! Si quelqu un a une piste, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais ! :lol:


Alors, avant de me taire " a jamais" :mrgreen: …..J'ai l'ancienne remorque du zozo de 4m50...….un peu de degrippant au niveau de la poignée de la tete de "boule"......les pneu a regonfler sinon elle est parfaite pour toi je pense , et gratos ;) .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: avis canot Breton Jeanneau

Messagede gwengolo » Mar Aoû 07, 2018 1:27 pm

Bon. Notre archiviste en chef a répondu à ma place. ;)
Il s'agit bien de la version sans dérive du Varech.

Il me semble que sur mon canot aussi, les deux coques baillaient à un endroit, mais on ne pouvait pas les écarter.
J'ai donc seulement rebouché au sica.

Concernant la stabilité, j'avais écouté GG (naviguer avant de restaurer) et nous avions fait, ma fille et moi, un test ( c'est une Térénez, moi un peu plus qu'un Térenez).
Elle était restée à la barre, moi je m'étais déplacé dans tout le bateau. J'avais même essayé d'attraper l'anneau à l'étrave (pour voir ce que cela allait provoquer).
On a aussi fait "rouler" la coque d'un bord sur l'autre, afin de voir la marge de tolérance.
A aucun moment je n'ai eu peur.
Je considère que la stabilité de cette coque de 3,12 est très bonne.

A Pâques, nous avions fait une petite sortie par force 1, avec rafales à 2.
Rien à dire sur la stabilité.

La semaine dernière, ma fille est sortie à l'aviron avec deux copines (deux Térénez et une Térénez "allongée").
Elles ont ramé pendant une heure et demie, changeant souvent de place pour se relayer à l'aviron.
Comme elles n'étaient pas loin des mouillages du port, elles ont eu quelquefois un petit clapot dû aux bateaux à moteur.

A leur retour au bord, elles n'avaient rien de particulier à dire, à part qu'elles avaient passée un bon moment.

Troisième test de stabilité validé, donc.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: avis canot Breton Jeanneau

Messagede old gaffeur » Mar Aoû 07, 2018 2:42 pm

vincent a écrit:Mais faites des post-it ! Merde ! :lol:


Pourquoi s'enquiquiner, vu que tu les fais, toi, les fiches Bristol? :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: avis canot Breton Jeanneau

Messagede bzh56 » Mar Aoû 07, 2018 7:49 pm

bzh56 a écrit:
vincent a écrit:Perso, je cherche une remorque pour un truc de ce genre... 100 lures max, je pense que j'en loupe une demain sur Riantec, je suis 2nd sur la liste ! Si quelqu un a une piste, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais ! :lol:


Alors, avant de me taire " a jamais" :mrgreen: …..J'ai l'ancienne remorque du zozo de 4m50...….un peu de degrippant au niveau de la poignée de la tete de "boule"......les pneu a regonfler sinon elle est parfaite pour toi je pense , et gratos ;) .

IMG_20180807_181013.jpg
IMG_20180807_181013.jpg (220.88 Kio) Vu 689 fois

IMG_20180807_181042.jpg
IMG_20180807_181042.jpg (223.69 Kio) Vu 689 fois


Et y'a même une roue de secours 8-)
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: avis canot Breton Jeanneau

Messagede vincent » Mar Aoû 07, 2018 10:54 pm

Ca me va bien ta remorque pour mon petit canot ! Merci ! :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: avis canot Breton Jeanneau

Messagede Torr Penn » Jeu Aoû 09, 2018 9:30 am

Sika colle structurelle (je me rappelle plus le numéro) ça ira bien pour solidariser les deux parties.
Démontes aussi le coffre sous le banc, moins il y a de poids et mieux ce sera.

pour la mise à l'eau, je recommande plutôt un chariot que de mettre des roues sur le canot.
Si tu mets une paire de roues à l'AR ça fera bien lourd à porter. Et à marée basse, il y a un peu de distance à faire...
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: avis canot Breton Jeanneau

Messagede J.J.85 » Jeu Aoû 09, 2018 12:42 pm

LE DECOLLEMENT PONCTUEL du contremoule etant du a une trop grande etancheite du plan de joint entre les deux coques et la dilatation de l air emprisonne entre les deux coques qui se dilatait et se contractait selon l ensoleillement et la temperature ambiante probleme rencontre entre autres chez morin avec le 4.7 dont les caissons n etaient pas au debut equippes de nables et qui partaient au fond en cas de dessalage pour cause de plans de joint fissures sur les derniers modeles jeanneau une nable fut posee sur le quillon prolongeant le tableau arriere afin de limiter ces decollements
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: avis canot Breton Jeanneau

Messagede gwengolo » Jeu Aoû 09, 2018 8:59 pm

J.J.85 a écrit: jeanneau une nable fut posee sur le quillon prolongeant le tableau arriere afin de limiter ces decollements

Voila donc l'origine de ce nable dans la quille. ;)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: avis canot Breton Jeanneau

Messagede J.J.85 » Jeu Aoû 09, 2018 9:57 pm

canot plein d eau de pluie les proprios ouvraient la nable de quille et rien ou presque ne coulait alors certains percaient le contremoule
aucune innovation mon cher vincent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités