Renovation pont Kelt !

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Renovation pont Kelt !

Messagede old gaffeur » Ven Mar 31, 2017 5:22 pm

pas mal du tout, en effet!
J'aime beaucoup le ton fumé du panneau de pont, qui va bien avec le ton sable de l'antidérapant. :)
Si je savais en faire autant...
Nickel!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Renovation pont Kelt !

Messagede bzh56 » Ven Mar 31, 2017 6:06 pm

Merci les gars ;) ....non non ni taiseux , ni muet.... :lol:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Renovation pont Kelt !

Messagede bzh56 » Ven Mar 31, 2017 6:21 pm

old gaffeur a écrit:pas mal du tout, en effet!
Si je savais en faire autant...
Nickel!


Approche toi....appproche toi Old gaffeur....Je vais te dire le secret......Le plus important pour etre capable de pareil prouesses en matiere de renovation......le critere essentiel , celui qui prime sur tous les autres , et bien c'est................. de manquer de pognon :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Bon trêve de plaisanterie , c'est a la porté de quiconque a de la motivation , un peu de temps pour s'informer sur le web sur les produit les technique et profiter de l'experience des autres.....internet est une mine.....
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Renovation pont Kelt !

Messagede gwengolo » Ven Mar 31, 2017 10:57 pm

Beau travail.
Je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup les deux couleurs de peinture sur le pont.
bzh56 a écrit: refaire la bequille integrée

C'est une très bonne idée de ce bateau, les béquilles intégrées. Très pratique pour les échouages fréquents.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4455
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Renovation pont Kelt !

Messagede old gaffeur » Lun Avr 03, 2017 10:10 pm

bzh56 a écrit:[
Approche toi....appproche toi Old gaffeur....Je vais te dire le secret......Le plus important pour etre capable de pareil prouesses en matiere de renovation......le critere essentiel , celui qui prime sur tous les autres , et bien c'est................. de manquer de pognon :lol: :lol: :lol: :mrgreen:


Ben alors, fastoche! :lol:

Bon trêve de plaisanterie , c'est a la porté de quiconque a de la motivation , un peu de temps pour s'informer sur le web sur les produit les technique et profiter de l'experience des autres.....internet est une mine.....


Ok, merci. Ici, question partage d'expérience on est servi, donc impec'!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Renovation pont Kelt !

Messagede bzh56 » Mar Juin 06, 2017 3:44 pm

Voilà , le pont est quasiment terminé suite a la mise en place des hublots latéraux , avec tout le plaisir du travail delicat et non salissant du mastic :mrgreen:
IMG_20170402_175038.jpg
IMG_20170402_175038.jpg (56 Kio) Vu 449 fois


Et tout l'accastillage de pont du depart remis en place sauf les bloqueurs et les 2 boites a réa vu que je souhaite faire des modifs sur l'amenagement des manoeuvres sur le pont
IMG_20170603_123222.jpg
IMG_20170603_123222.jpg (50.92 Kio) Vu 449 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Renovation pont Kelt !

Messagede papou » Mar Juin 06, 2017 3:50 pm

puta...g de dieu !!!! ça envoi grave le pâté ton affaire!!!!
c'est lustré que ça brille!!!

bien joué, t'avais pas oublié le sotch pour tes hublots :o tu l'as fait aussi à l'intérieur?
toute ta quincaillerie inox est refaite à neuf :?: :idea: avec quoi c'est nettoyé?

magnifique, monsieur!
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Renovation pont Kelt !

Messagede bzh56 » Mar Juin 06, 2017 4:04 pm

papou a écrit:puta...g de dieu !!!! ça envoi grave le pâté ton affaire!!!!
c'est lustré que ça brille!!!

bien joué, t'avais pas oublié le sotch pour tes hublots :o tu l'as fait aussi à l'intérieur?
toute ta quincaillerie inox est refaite à neuf :?: :idea: avec quoi c'est nettoyé?

magnifique, monsieur!


Le scotch , non bien sur :D , il est jaune pale ; tien là c'est avec les hublot , sans accastillage de pont
IMG_20170405_115133.jpg
IMG_20170405_115133.jpg (64.36 Kio) Vu 445 fois


Tout l'inox est d'origine bien sur , juste un peu nettoyé a l'eau+savon !

Pour l'interieur j'ai tout a refaire , j'ai a peine commencé , tout l'habillage et toute l'elec.......repart a zéro :? ......et l'habillage a vrai dire, c'est pas ce qui m'emballe :roll:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Renovation pont Kelt !

Messagede papou » Mar Juin 06, 2017 4:26 pm

lissage au doigt en biais pour éviter l'eau stagnante? à l'époque ou j'ai changé mes hublots, je m'étais posé la question de l'étanchéité entre les parois du roof et le sotch! découpe au cutter sans faire une belle rayure?
beau travail
bzh56 a écrit: toute l'elec.......
hé oui, pas toujours la partie qu'on fait en 1 er...
courage pour la suite, tu tiens le bon bout!
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Renovation pont Kelt !

Messagede bzh56 » Mar Juin 06, 2017 4:34 pm

papou a écrit:lissage au doigt en biais pour éviter l'eau stagnante? à l'époque ou j'ai changé mes hublots, je m'étais posé la question de l'étanchéité entre les parois du roof et le sotch! découpe au cutter sans faire une belle rayure?
beau travail

En fait j'ai prepositionné les hublot , puit tracé le contour : Esuite je scotch tout autour de 2mm ( environ ) l'exterieur de cette marque , ensuite pose du hublot "tartiné" de mastic , vissage les vis , et lissage au doigt de ce qui degueule jusqu'au bord interieur ( du mieux possible) ; enlevement su scotch , et dernier coup de doigt humide délicat :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités