c'est tout de meme un bénéteau

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: c'est tout de meme un bénéteau

Messagede bricojeff » Dim Mai 15, 2016 8:28 pm

c'est peut être que tu n'as pas la bonne recette de thonthon terenez :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: c'est tout de meme un bénéteau

Messagede Terenez » Dim Mai 15, 2016 9:56 pm

bricojeff a écrit:c'est peut être que tu n'as pas la bonne recette de thonthon terenez :mrgreen:

Primo, Thonthon Terenez ne mage pas les orphies, d'abord parce qu,il en pêche pas sur la côte nord et que quand il en avait pêché sur la zatlantic, il les rejettait..
Deuxio, c'est vrai qu'un congre de 80 cm, c'est pas ben gros, mais bon, j'ai bien une petite dizaine de recettes sous le coude Je vais en mettre quelques unes dès que je trouve le temps... :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: c'est tout de meme un bénéteau

Messagede phil29 » Dim Mai 15, 2016 10:22 pm

Terenez a écrit:
bricojeff a écrit:c'est peut être que tu n'as pas la bonne recette de thonthon terenez :mrgreen:

Primo, Thonthon Terenez ne mage pas les orphies, d'abord parce qu,il en pêche pas sur la côte nord et que quand il en avait pêché sur la zatlantic, il les rejettait..
Deuxio, c'est vrai qu'un congre de 80 cm, c'est pas ben gros, mais bon, j'ai bien une petite dizaine de recettes sous le coude Je vais en mettre quelques unes dès que je trouve le temps... :D

t'has thord Thonthon cest bon l'orphie et il y en a sur la côte Nord, j'en ai même déjà eu en chasse à la surface (faut être rapide de la gâchette!). C'est rigolo, :D ça a les arêtes qui verdissent à la cuisson et ce n'est pas mauvais du tout. Et c'est très beau à voir sous l'eau de loin on dirait un mini barracuda...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: c'est tout de meme un bénéteau

Messagede Terenez » Dim Mai 15, 2016 10:35 pm

Terenez a écrit:
bricojeff a écrit:c'est peut être que tu n'as pas la bonne recette de thonthon terenez :mrgreen:

Primo, Thonthon Terenez ne mage pas les orphies, d'abord parce qu,il en pêche pas sur la côte nord et que quand il en avait pêché sur la zatlantic, il les rejettait..
Deuxio, c'est vrai qu'un congre de 80 cm, c'est pas ben gros, mais bon, j'ai bien une petite dizaine de recettes sous le coude Je vais en mettre quelques unes dès que je trouve le temps... :D

Tiens vas voir là :
viewtopic.php?f=18&t=2270&start=70#p58059
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: c'est tout de meme un bénéteau

Messagede pechalajournée » Dim Mai 15, 2016 10:41 pm

bon 80 ccm c'était à vue de nez, mais je pense qu'il devais meme faire un peu plus,

je viens de me surprendre en mesurant les orphies, 60 et 72 cm
alors le congres il faisait bien 40 de plus

c'est mon problème je suis pas marseillais, alors mes poissons sont toujours plus petits que la maille :lol:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: c'est tout de meme un bénéteau

Messagede Rase Cailloux » Lun Mai 16, 2016 9:49 am

phil29 a écrit:t'has thord Thonthon cest bon l'orphie et il y en a sur la côte Nord, j'en ai même déjà eu en chasse à la surface (faut être rapide de la gâchette!). C'est rigolo, ça a les arêtes qui verdissent à la cuisson et ce n'est pas mauvais du tout. Et c'est très beau à voir sous l'eau de loin on dirait un mini barracuda...


Vos Orphies je ne vois pas.
Mais si les arêtes verdissent à la cuisson et qu'on dirait un mini Barracuda , ce doit être ce qu'on appelle des Aiguillettes par ici.
Gamin ma sœur en raffolait, moi moyen mais maintenant je n'en est pas vu une depuis des lustres
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: c'est tout de meme un bénéteau

Messagede pechalajournée » Lun Mai 16, 2016 9:58 am

comme disait phil29 ca se peche en surface

en faite je les prends souvent avec un trainard sous un flotteur ( type buldo ) à 1,50 sous l'eau meme moins car en fait il traine derrière le bateau,
c'est un peu une traine de surface.

hier c'était 2 fois en remontant la traine l'attaque à eu lieu proche de la surface, virulente et la remontée devient plus difficile ! beaucoup plus difficile, ca se défend bien ce genre de bestiaux, c'est pas un maquereau
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: c'est tout de meme un bénéteau

Messagede Rase Cailloux » Lun Mai 16, 2016 12:23 pm

Si c'est le même poisson, on le pêchait plutôt en Aber, la ou l'eau douce se mêle à l'eau salée,rarement en pleine mer, et c'est vrai à la traîne de surface
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: c'est tout de meme un bénéteau

Messagede phil29 » Lun Mai 16, 2016 12:28 pm

Souvent j'en ai pris en allant au maquereau, quand tu changes de coin en gardant la ligne derrière le bateau elle remonte à la surface avec la vitesse et c'est là qu'elles attaquent. A chaque fois que j'en ai vu elles nageaient à toucher la dorsale de la surface...avec des accélérations foudroyantes. Il paraît qu'au leurre elles sautent souvent en l'air une fois prises, c'est pour cet aspect combatif qu'elles sont appréciées aussi...
Les papous les pêchent au cerf-volant avec une toile d'araignée!
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: c'est tout de meme un bénéteau

Messagede bzh56 » Lun Mai 16, 2016 1:05 pm

phil29 a écrit:Souvent j'en ai pris en allant au maquereau, quand tu changes de coin en gardant la ligne derrière le bateau elle remonte à la surface avec la vitesse et c'est là qu'elles attaquent. A chaque fois que j'en ai vu elles nageaient à toucher la dorsale de la surface..

Tout a fait , a la peche au lançer on les voit souvent suivre le leurre lorsqu'on ramene......Il n'est arrivé egalement d'en prendre au flotteur.
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron