Petit dériveur inconnu

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Petit dériveur inconnu

Messagede Rase Cailloux » Ven Sep 11, 2015 10:04 am

Notre bonne DIVISION 240 prévoit la construction amateur :

http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Pol ... -plaisance

Pas le temps de lire tout ça mais fouillez un peu et votre bonheur vous trouverez.

Si malgré tout ce n'est pas suffisant je poserai la question à mes collègues de Bateaubois qui immatriculent à tour de bras, aussi bien du neuf que de la réno sans papiers
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16731
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Petit dériveur inconnu

Messagede mapk » Ven Sep 11, 2015 10:48 am

Je connais l'existance, comme beaucoup, de la remplaçante de la division 224, la 240.
J'avais lu intégralement la dite 224 et j'avais souffert le martyr tant c'est parfois soporifique, et cette 224 ne donnait pas envie de se lancer dans la construction amateur !
Comme tu le dis, la 240 a considérablement assoupli les choses, mais c'est toujours aussi long et casse-pieds à lire, j'ai tenté une fois (comme dirait un pote Belge) et j'ai renoncé.
Je vais m'y remettre puisque c'est un exercice pratique, mais ça ne va pas être tout de suite (je viens de jeter un nieu rapide, 3 pages et ça m'a déjà ennuyé grave :mrgreen: )

Mais le peu que j'ai lu me donne une idée, je ferais bien modifier la longueur de mon Jouët 27, qui est déclaré à "8,00 m" tous ronds, grosse connerie car je passe systématiquement dans les catégories au dessus pour les taxes portuaires, les grutages, etc... Donc si je "raccourcissait virtuellement" à 7,99 m, je passerai bien souvent dans les catégories inférieures !
Bon, c'est une idée rapide que je n'ai pas approfondie, si ça se trouve le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Petit dériveur inconnu

Messagede Rase Cailloux » Ven Sep 11, 2015 11:10 am

La ça ne marche pas car ton bateau est connu, répertorié et mesuré .
Ou alors il faut que tu le tronçonnes, et pas virtuellement :mrgreen:
Et encore tu t'en sors bien, car avec ta plate forme arrière tu ne dois pas être loin, voir dépasser les 9M.
Et dans certains ports d'escale ils viennent mesurer :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16731
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Petit dériveur inconnu

Messagede mapk » Ven Sep 11, 2015 11:46 am

rase cailloux a écrit:La ça ne marche pas car ton bateau est connu, répertorié et mesuré .
Ou alors il faut que tu le tronçonnes, et pas virtuellement :mrgreen:
Et encore tu t'en sors bien, car avec ta plate forme arrière tu ne dois pas être loin, voir dépasser les 9M.
Et dans certains ports d'escale ils viennent mesurer :?

Si, apparemment, tu peux faire des modifs "amateur" déclarées sur un bateau existant, mais j'ai peut-être mal compris.
De toutes manières je n'aurais pas besoin de le tronçonner "pour de bon" puisqu'il fait réellement un peu moins de 8 m mesurés !
Pour ma plate-forme arrière, elle est démontable en 5 minutes (6 boulons), le moteur n'est relié à rien et se démonte avec les 2 presses. Sinon, je ne connais pas de port comme ça par chez nous.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités