Re: Présentation RAF !!
Posté: Dim Juil 19, 2015 11:55 am
rase cailloux a écrit:bzh56 a écrit: Rail de fargue en parfait etat boulonné tous le 15cm avec vis ecrou inox .
Gilles Le Baud disait que ses rails de fargue étaient assez costauds pour lever ses bateaux par la
M'etonne pas , j'ai vu un Kelt 707 dont le Rail de fargue tribord avait ragué pendant plusieurs jours contre un quai , en dehors du rail qui etait bien "rongé" il n'y avait pas de signe de deformation ou de delamination.......vraiment massif comme construction.
Il y a aussi un point important , c'est un defaut connu du Kelt 707 DL , il s'agit du lest de 200kg de grenaille d'acier que contient le saumon , sur certain Kelt "negligé" celui ci s'oxyde , gonfle et deforme le puit de derive entravant le fonctionnement de la derive , et peut même sur certains exemplaire gravement atteint faire peter une varangue a proximité. Il faut alors retirer tout les lest et le refaire , generalement c'est refait en plomb .
Sur le mien j'ai bien inspecté , rien de tout ça , et pourtant il date de 1981 .
Sur ce bateau il y a egalement un dispositif de bequille integrées a la coque , sur certain Kelt et cartain mouillage "houleux" elles peuvent avoir souffert au niveau des bequille et de la structure strafifée , sur le mien tout est en parfait etat en dehors d'une des 1/2 bequille ( tube inox epaisseur 4mm) que l'ancien proprio a perdue .