Présentation RAF !!

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Présentation RAF !!

Messagede bzh56 » Dim Juil 19, 2015 11:55 am

rase cailloux a écrit:
bzh56 a écrit: Rail de fargue en parfait etat boulonné tous le 15cm avec vis ecrou inox .

Gilles Le Baud disait que ses rails de fargue étaient assez costauds pour lever ses bateaux par la :shock:


M'etonne pas , j'ai vu un Kelt 707 dont le Rail de fargue tribord avait ragué pendant plusieurs jours contre un quai , en dehors du rail qui etait bien "rongé" il n'y avait pas de signe de deformation ou de delamination.......vraiment massif comme construction.

Il y a aussi un point important , c'est un defaut connu du Kelt 707 DL , il s'agit du lest de 200kg de grenaille d'acier que contient le saumon , sur certain Kelt "negligé" celui ci s'oxyde , gonfle et deforme le puit de derive entravant le fonctionnement de la derive , et peut même sur certains exemplaire gravement atteint faire peter une varangue a proximité. Il faut alors retirer tout les lest et le refaire , generalement c'est refait en plomb .
Sur le mien j'ai bien inspecté , rien de tout ça , et pourtant il date de 1981 .
Sur ce bateau il y a egalement un dispositif de bequille integrées a la coque , sur certain Kelt et cartain mouillage "houleux" elles peuvent avoir souffert au niveau des bequille et de la structure strafifée , sur le mien tout est en parfait etat en dehors d'une des 1/2 bequille ( tube inox epaisseur 4mm) que l'ancien proprio a perdue .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Présentation RAF !!

Messagede phil29 » Dim Juil 19, 2015 12:22 pm

Ce système de béquilles est très ingénieux, ton dos t'en dira merci! par contre ton mouillage doit effectivement être calme pour ne pas l'endommager (c'est sous la flottaison). Bon choix de canote, il y en avait un à Morlaix qui croupissait tout vert dans le port ça faisait pitié...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Présentation RAF !!

Messagede Rase Cailloux » Dim Juil 19, 2015 4:26 pm

Je ne savais pas pour ce lest en grenaille, mais c'est donc une solution adoptée à cette époque, sans doute après la reprise du chantier par Kirié qui présente les mêmes problèmes sur les sabots qu'il construisait, à surveiller donc .
par contre pour les béquilles intégrées, le système est ingénieux ( comme tout ce qui est Kelt) mais présente des limites.

On a à Portsall un Kelt 7,50 DL depuis quelques années et il a le même dispositif de béquilles.
C'est vrai que notre port arrive à bouger parfois à la montante quand le vent est W-NW.
Les premières années, quand ça bouge un peu il lui est arrivé quelques fois que le bateau " passe " sur sa béquille et se retrouve le nez planté dans le sable, appuyé sur une béquille et le nez et l'autre papatte en l'air.
Dans un autre port il lui est arrivé carrément de tordre cette béquille , qui sont en alu de mémoire sur le 7,50 et de devoir naviguer avec une béquille descendue jusqu'au prochain port d'échouage :?
Pas terrible.
De plus il en avait marre qu'une foi sur deux il ne pouvait pas relever complètement ses béquilles car des gros pâtés de goémon vert et autres détritus bloquaient le patin et il traînait 10 cms de varech derrière lui :evil:
Ce qui fait que maintenant il a opté pour une paire de béquilles ordinaires, mais fixées sans cadènes, uniquement boulonnées au travers du fameux rail de fargue indestructible :D
Il garde ses béquilles escamotables, bien pratique en croisière , mais ne s'en sert que sous contrôle ou à la faveur d'une marée basse, le temps d'aller taquiner la crevette ou de photographier les ch'tites Gorettes en train de rôtir au soleil :D
Et tout va bien pour lui.
A l'occasion je lui demanderait pour cette histoire de lest s'il a entendu parler des même problèmes sur les 7,50. :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Présentation RAF !!

Messagede J.J.85 » Dim Juil 19, 2015 7:01 pm

L idee n est pas neuve caar en 1943 l allemagne avait developpe un sous marin de poche chenille tout a deja ette fait
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Présentation RAF !!

Messagede chouf » Dim Juil 19, 2015 7:05 pm

yes!!!, enfin je le voit en photos!!!:!!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Présentation RAF !!

Messagede J.J.85 » Dim Juil 19, 2015 7:07 pm

Seeteufel que ca s appellait
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Présentation RAF !!

Messagede bzh56 » Jeu Juil 23, 2015 8:04 pm

Voilà , il est chez moi maintenant......en route pour les travaux , objectif mise a l'eau Printemps 2016 8-)
2015-07-23_14-55-06_663.jpg
2015-07-23_14-55-06_663.jpg (155.56 Kio) Vu 1123 fois

2015-07-23_15-49-42_695.jpg
2015-07-23_15-49-42_695.jpg (142.87 Kio) Vu 1123 fois


A l'interieur il y a un peu de matos , dont une annexe gonflable que j'avais meme pas vue :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Présentation RAF !!

Messagede bricojeff » Jeu Juil 23, 2015 9:26 pm

courageux ou chanceux le gars safran même pas démonté pour le transport. Il à l'air bien propre quand même ce bateau. En ettoyant un kelt d'un copain plus petit il y a quelques semaines je me suis apercu que toute les surfaces supérieures sont faïencées et laissent voir la fibre.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Présentation RAF !!

Messagede chouf » Jeu Juil 23, 2015 9:27 pm

ho yeaer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Présentation RAF !!

Messagede bzh56 » Jeu Juil 23, 2015 9:49 pm

bricojeff a écrit: Il à l'air bien propre quand même ce bateau. En ettoyant un kelt d'un copain plus petit il y a quelques semaines je me suis apercu que toute les surfaces supérieures sont faïencées et laissent voir la fibre.


Ya du boulot dessus , meme s'il a un bel aspect , la coque est en excellent etat mais le pont est a refaire il est tres faiencé et de tres nombreux eclat de gelcoat ont sautée. Je prevois de refaire toute les etancheité de pont ,une bonne revision/refection du systeme de manoeuvre de derive , grattage AF , refection diverses....bref....j'ai de l'occupation en vue.....
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron