Je récupère mon retard sur le site et je tombe sur ta mésaventure. Ça me rappelle la mienne. Départ du port de ste Catherine au moteur (In board) direction ile d'Yeu. Par sécurité vu le trafic je pensais mettre les voiles à la sortie de la rade. Même pas à mi chemin de la sortie plus de moteur, un coup je regarde autour de moi un coup je regarde dans la cale et je comprend ma connerie (pas ouvert la vanne gazoil). En regardant autour je vois que je me rapproche à la vitesse grand v des mouillages de ste Catherine, droit sur le baroud de Chouf, ni une ni deux premier réflexe le mouillage que je n'avais jamais utilisé. Ouf après un dérapage de l'ancre sur quelques mètres le bateau s’arrête à une dizaine de mètres de celui de chouf. Appel au port de ste Catherine que je venais de quitter et remorquage au port. Comme dans un certain jeu appel un ami (Chouf) pour réamorcer l'engin. Merci à lui.
Comme beaucoup de pan pan entendus pendant les navigations estivales les plaisanciers pensent rarement à utiliser le mouillage pour stopper la dérive. (cause la plus courante dans mon coin les pannes d'essence de bateaux à moteur, à proximité des rochers de Chassiron ou de l'ile d'Aix)
Tu as du sentir un grand moment de solitude, enfin ce n'est plus q'un souvenir