Présentation RAF !!

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Présentation RAF !!

Messagede bricojeff » Jeu Juil 23, 2015 9:54 pm

je vais essayer de prendre en photo le dessus du bateau du copain pour comparer ton remède sera le sien
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Présentation RAF !!

Messagede bzh56 » Jeu Juil 23, 2015 10:17 pm

bricojeff a écrit:je vais essayer de prendre en photo le dessus du bateau du copain pour comparer ton remède sera le sien


Sur mon premier bateau , j'avais dejas ce probleme ; apres poncage du pont j'ai passé un primaire "garnissant" (qui a comblé les fissure et les imperfections ) puis peinture PU Bicomposant. Resultat parfait .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Présentation RAF !!

Messagede bzh56 » Lun Juil 16, 2018 10:56 am

Bon ben voilà.......première sortie du Kelt , hier apres midi avec ses plaisir et ses petit coup de stress :? .....Le temps est venu de quelques constat, a commencer par l'optimisme du projet et les réalités , quand je voit mon commentaire un sur mon post un peu plus bas " objectif , mise a l'eau au Printemps 2016" :mrgreen: ....bon ben finalement la mise a l'eau apres rénovation aura lieu 2 ans plus tard :roll: ......
Et puis des surprises : Mon mouillage se trouve en sortie du Blavet et par fort coef a mi-marée.....le jus est important et rejoindre le bateau a la rame dans ces conditions releve de la performance athletique......un moteur s'impose :mrgreen:
Des surprises aussi ( par ma négligence).....arrivé sur le bateau.....les bas haubans pendent , les ridoirs se sont dévissés , heureusement ils sont restés sur le pont.
J'ai clairement oublié de souquer les écrous de blocage. Heureusement j'ai encore sur le bateau le pied a coulisse et les cotes de réglage noté sur un carnet , j'ai donc pu les remettre .
J'ai plein de petite chose a faire , mais l'envie est trop grande de sortir , malheureusement pas de vent dans la rade , tant pis on hisse la GV et on descend la rade au moteur , une fois passée la citadelle on verra si ça souffle une peu .
IMG_20180715_130225.jpg
IMG_20180715_130225.jpg (89.69 Kio) Vu 665 fois


IMG_20180715_123215.jpg
IMG_20180715_123215.jpg (83.67 Kio) Vu 665 fois


Et c'est le cas....un petit 2 a 3B nous accueille et nous permet de couper le moteur........on déroule le génois , pas vraiment envie d'ajuster les réglage de la voile ( ça se voit sur le les videos...non ??? ......surtout le genois je pense :mrgreen: ) juste envie de profiter du moment , soleil et silence 8-) ce qui n’empêche pas de filer entre 3,5 et 4.5Nds pendant 1h30 le temps de la sortie ......je trouve ça pas mal....
IMG_20180715_140338.jpg
IMG_20180715_140338.jpg (94.23 Kio) Vu 665 fois

https://www.youtube.com/watch?v=4aceh1z_77E
https://www.youtube.com/watch?v=xy_5pWinhoM

Bon...."tout ça c’était avant le drame" ( dixit F.Dubosc) ..... :shock: .........on de décide de rentrer...retour a 4.5 5 nds, puis plus rien une fois passé la citadelle , on rentre malgré tout avec le courant de flot , puis on affale Gv et on enroule le génois , on démarre le moteur et on remonte la rade .
Pour faciliter la manœuvre d'un gros voilier qui devrait entrer dans le port de Ste Catherine, je ralenti le moteur et........il cale......je donne un coup de lanceur et.........la cordelette se bloque en position sortie....plus moyen de démarrer , plus manœuvrable a la merci du courant qui nous entraine vers les mouillages de Ste Catherine.......J'essai d'interpeller qque zodiac et autre mazouteux sans succès (pourtant mes signe ne laissaient aucun doute sur mes intentions , il y en a même un que j'aurai bien pris a coup de rangeots dans les gencives....qui m'a clairement fait comprendre qu'il avait pas le temps.... qu'il était pressé ( la finale de la coupe du monde ???? :x sans doute....vue l'heure ).
Bref , finalement je lance un Pan pan pan sur le 16 ( je suis quand meme dans un chenal etroit avec beaucoup de passage , pas d'eau a courir et a mi marée de fort coef )......sans succes en dehors du sémaphore de Groix et du Cross Etel , j'informe celui ci que la situation n'est pas critique et que l'appel sur le 16 vise a interpeller un plaisancier local en mesure de me remorquer) comme je suis poussé parmi les mouillages , au pire j'essaierai de chopper une bouée libre en jouant au billard et que je les tien au courant des suite . Tout ça sous le regard placide de "LA CHANCE" de Chouf :)
Finalement , c'est le zodiac du service de rade le ste Catherine qui est en train de remorquer un mazouteux en panne a une centaine de metre de là qui me prendra ensuite gentillement en remorque et me ramenera a mon mouillage , merci a eux , je ne pensait pas qu'il bossait le Dimanche en cette saison ;) .
Voilà.....fin d'une journée bien remplie......la tete remplie de petite chose a faire et en premier lieu un lanceur a reparer ...
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Présentation RAF !!

Messagede J.J.85 » Lun Juil 16, 2018 12:23 pm

Un moteur tu dis ca sauve une saison
C est quoi ton moulin sinon seloon fabriquants ou lanceur devisse et enleve une garcette et zou ou ya une poulie de lanceur de secours sur le volant d allumage prehistoriquue et mouetteux mais fonctionnel
mais faut virer le capot moteur
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Présentation RAF !!

Messagede bzh56 » Lun Juil 16, 2018 12:50 pm

C'est un 9.9 Johnson , aucun problème pour démonter et voir ce qui ne vas pas a posteriori , juste que sur le moment j'avais pas le temps de jouer au mecano......
En fais j'avait remarqué deja a 2 reprises qu'il fallait tirer bien dans l'axe sinon il se bloquait , mais se re-enroulait une fois un peu secoué.....mais là bien sur avec murphy , il a pas voulu......
Quand j'irai demonté je verrai s'il y a un emplacement pour un lanceur de fortune , je te tien au jus .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Présentation RAF !!

Messagede Thierry M » Lun Juil 16, 2018 12:54 pm

Whaoo ça c'est une 1ere sortie qui laisse des souvenirs et de jolies photos et vidéos.
Les écrous des ridoirs pas serrés j'y ai eu droit l'an dernier au cours de la 1ere nav, du coup j'ai fait gaffe cette année....
Le coup du panpan un jour de finale de foot c'est sur que c'était pas gagné.... :mrgreen:

Pour le moteur qui chie au milieu du jus (y'en à beaucoup par ici aussi) je me suis fabriqué une amarre spéciale à utiliser en cas d'urgence. Une boucle epissée prise sur le biton et 5m plus loin (la longueur du bateau) un gros mousqueton facile à frapper sur la 1ere bouée qui se présente sans quitter la barre. Et si le biton ne tient pas le choc?? une scie cloche et baste.... :D
I'd rather be sailing !
Avatar de l’utilisateur
Thierry M
Maitre Benetiste
 
Messages: 552
Inscription: Ven Nov 21, 2014 1:50 pm
Localisation: Mesquer 44
Bateau: Autre

Re: Présentation RAF !!

Messagede J.J.85 » Lun Juil 16, 2018 1:22 pm

Ya deux eencoches et une gorge sur le volant moteur tu prends une garcette ou tu la prepares d avance avec un bon noeod de capucin d un bord eet une pougnee de l autre et roule ma poule faut virer le capot moteur
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Présentation RAF !!

Messagede Nono2956 » Lun Juil 16, 2018 1:24 pm

Quelques petits réglages et le bateau sera opérationnel. Ton mouillage est du côté de Lanester ou Kervignac dans le Blavet. Fin septembre, début octobre, je rejoint définitivement le Blavet du côté d'Hennebont. Au printemps prochain, j’espère trouvé un mouillage dans le coin puis un bateau. Bonnes navs
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Présentation RAF !!

Messagede J.J.85 » Lun Juil 16, 2018 1:33 pm

Autre chose les deux remps sont sensibles a la chaleur ambiante normal que le tien ait cale au ralentissement
augmmente un poil le ralenti ca ira bien et tu reregleras en hiver ou il sera trop haut
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Présentation RAF !!

Messagede bzh56 » Lun Juil 16, 2018 1:41 pm

J.J.85 a écrit:Ya deux eencoches et une gorge sur le volant moteur tu prends une garcette ou tu la prepares d avance avec un bon noeod de capucin d un bord eet une pougnee de l autre et roule ma poule faut virer le capot moteur

Merci pour l'info , je vais voir si le volant est equipé.

Nono2956 a écrit:Quelques petits réglages et le bateau sera opérationnel. Ton mouillage est du côté de Lanester ou Kervignac dans le Blavet. Fin septembre, début octobre, je rejoint définitivement le Blavet du côté d'Hennebont. Au printemps prochain, j’espère trouvé un mouillage dans le coin puis un bateau. Bonnes navs

Je suis au Pen Mané en sortie du Blavet , en face du chantier marine west.
Tu veux dire que tu vas etre au port d'Hennebont même ?......ça veux dire 1h a 1h1/2 de moteur avant de sortir de la rade.....ça fait long !!!!

Thierry M a écrit:Pour le moteur qui chie au milieu du jus (y'en à beaucoup par ici aussi) je me suis fabriqué une amarre spéciale à utiliser en cas d'urgence. Une boucle epissée prise sur le biton et 5m plus loin (la longueur du bateau) un gros mousqueton facile à frapper sur la 1ere bouée qui se présente sans quitter la barre. Et si le biton ne tient pas le choc?? une scie cloche et baste.... :D


Car comme le disait Giap : "Quand on s'attend au pire on garde toujours l'initiative" .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron