Présentation RAF !!

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: Présentation RAF !!

Messagede bricojeff » Mer Fév 06, 2019 4:30 pm

Je récupère mon retard sur le site et je tombe sur ta mésaventure. Ça me rappelle la mienne. Départ du port de ste Catherine au moteur (In board) direction ile d'Yeu. Par sécurité vu le trafic je pensais mettre les voiles à la sortie de la rade. Même pas à mi chemin de la sortie plus de moteur, un coup je regarde autour de moi un coup je regarde dans la cale et je comprend ma connerie (pas ouvert la vanne gazoil). En regardant autour je vois que je me rapproche à la vitesse grand v des mouillages de ste Catherine, droit sur le baroud de Chouf, ni une ni deux premier réflexe le mouillage que je n'avais jamais utilisé. Ouf après un dérapage de l'ancre sur quelques mètres le bateau s’arrête à une dizaine de mètres de celui de chouf. Appel au port de ste Catherine que je venais de quitter et remorquage au port. Comme dans un certain jeu appel un ami (Chouf) pour réamorcer l'engin. Merci à lui.
Comme beaucoup de pan pan entendus pendant les navigations estivales les plaisanciers pensent rarement à utiliser le mouillage pour stopper la dérive. (cause la plus courante dans mon coin les pannes d'essence de bateaux à moteur, à proximité des rochers de Chassiron ou de l'ile d'Aix)
Tu as du sentir un grand moment de solitude, enfin ce n'est plus q'un souvenir :)
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Présentation RAF !!

Messagede Nono2956 » Mer Fév 06, 2019 9:44 pm

C'est prévu dans la marine (marmar et royale), des que l'on rentre en eaux resserrées ou dans un port, il faut être paré à mouiller pour casser l'erre du navire, y a pas d'air bag à la barre
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron